magnetoscope virtuel

120 réponses
Zitoune
rien a rajouter : ça marche !

http://www.metrofrance.com/x/metro/2008/05/24/0pR0SQyubAIPM/index.xml

10 réponses

bof
(supersedes )

Selon Pascal Wijsbroek :
bof a écrit :

Ca vaut pas Tex Avery.

Ca c'est parce que tu ne sais pas deux choses :

- Tex Avery est mort

Ca prouve rien : Disney aussi. Mais Barry White, non.

- Ses derniers dessins animés étaient des pures merdes.

Disney aussi.

J'ai lu je ne sais plus où une bio sur le personnage, qui a la grande
époque faisait du D.A. sans jamais s'arrêter (ni prendre le temps de pisser
!). De là sont nés toutes les merveilles.

Et puis, quelques années plus tard le gars a recommencé, il devait
grailler, et là ça a été le drame : il refaisait ce qu'il avait déjà pondu,
sans plus rien inventer...

Et puis il est mort.

A la grande époque de Tex Avery (1943-53) la France en était encore à
la TSF et aux radio-crochets de Jean Nohain. L'humour, c'était le
théatre de boulevard, les histoires de maris cocus, et les comiques
troupiers pétomanes.

Faut jamais oublier d'avoir ça présent à l'esprit quand on visionne un
Tex Avery.

--
"Your birth certificate is an apology letter from the condom factory."
Pascal Wijsbroek
bof a écrit :

- Ses derniers dessins animés étaient des pures merdes.

Disney aussi.

Ben non : les Pixar sont loin d'être mauvais.

A la grande époque de Tex Avery (1943-53) la France en était encore à la
TSF et aux radio-crochets de Jean Nohain. L'humour, c'était le théatre
de boulevard, les histoires de maris cocus, et les comiques troupiers
pétomanes.

Faut jamais oublier d'avoir ça présent à l'esprit quand on visionne un
Tex Avery.

Ah mais je suis hyper fan ! J'ai acheté tout ce qu'il est possible
d'acheter en VHS, puis en bon con j'ai tout racheté en DVD.

Message à l'attention des vendeurs : ne m'attendez pas pour la version
BluRay, je vais faire l'impasse.
Duspat
Pascal Wijsbroek a écrit :

Et puis, quelques années plus tard le gars a recommencé, il devait
grailler, et là ça a été le drame : il refaisait ce qu'il avait déjà
pondu, sans plus rien inventer...

Et puis il est mort.

Oui mais là, c'est la vie de tous les compositeurs ou écrivains que tu nous
racontes :-)
Pascal Wijsbroek
Duspat avait prétendu :

Et puis, quelques années plus tard le gars a recommencé, il devait
grailler, et là ça a été le drame : il refaisait ce qu'il avait déjà pondu,
sans plus rien inventer...

Et puis il est mort.

Oui mais là, c'est la vie de tous les compositeurs ou écrivains que tu nous
racontes :-)

C'est vrai, mais autant pour Hervé Villard je reprends deux fois des
nouilles, autant pour Tex Avery ça me rend triste...
Moupou
aeiou a écrit :

La limite des 15 heures est vite atteinte par contre, dommage

Pas de blocage à l'Ip.
Je l'ai installé sur trois machines , deux Xp et un Vista (45 heures
de
crédit ).
Marche nickel .Qualité vidéo limite acceptable . Bon là ok c'est
l'école
du X sur Arte , c'est pas mal flouté ;) .
xyzt
On 01 Jun 2008 13:00:20 GMT, John Deuf
wrote:

xyzt :

Mais c'est trop tard les gens ont choisis le Pc car il était "IBM".

Pas du tout. C'est même exactement le contraire.

Non, car les compatibles PC sont sortis bien après l'Ibèhème (sinon je
vois pas comment on peut faire une copie).
Les gens, et les entreprises, on d'abord acheté de l'Ibm, comme ils
pouvaient déjà en posséder chez eux (pour les pros).
Comme autre exemple on pourrait citer les femmes qui prennent d'abord
du "L'oréal" lol.
Stephane Legras-Decussy
"Marco" <nospam> a écrit dans le message de news:
48419d2c$0$21145$

< troll detected >

ben non, ça me parait du bon sens...

sans remonter jusque si loin et en ne regardant
que la jouabilité, beautée graphique et adrenaline
ya toujours rien de mieux que Quake 3 arena
sur dreamcast... bientot 8 ans....

tu dis qu'un pong s'ecrit en une semaine, ok...
un poême de Baudelaire s'ecrit en 10mn avec
le bloc-note.... vas-y, on attend....
Pascal Wijsbroek
Stephane Legras-Decussy a écrit :

ben non, ça me parait du bon sens...

sans remonter jusque si loin et en ne regardant
que la jouabilité, beautée graphique et adrenaline
ya toujours rien de mieux que Quake 3 arena
sur dreamcast... bientot 8 ans....

Quake 3 Arena ne fait pas partie de ces jeux ancestraux. Selon les
termes employés il fait déjà partie des jeux "récupérateurs". De Doom en
l'occurence. Et par extension de Wolfenstein 3D.

La Dreamcast non plus. Sa seule valeur émotionnelle vient de son échec.

La dernière machine à pouvoir prétendre au titre d'hébergeur de jeux
"ancestraux" c'est l'Amiga. Et le couple Megadrive/Snes éventuellement.
Pascal Wijsbroek
xyzt a écrit :

Non, car les compatibles PC sont sortis bien après l'Ibèhème (sinon je
vois pas comment on peut faire une copie).

Voui. C'est logique.

Les gens, et les entreprises, on d'abord acheté de l'Ibm, comme ils
pouvaient déjà en posséder chez eux (pour les pros).

Non. Les IBM ont investi les entreprises, et c'est à partir du moment ou
les compatibles sont arrivés que la démocratisation du PC s'est faite.

On a tendance à pleurer l'innovation disparue au profit de machines
austères. Sauf que dans les faits ça ne s'est pas vraiment passé comme ça.

Acheter un ordi à l'époque c'était un investissement financier d'une
part, mais aussi psychologique d'autre part.

Alors évidemment les geeks se tournaient vers des solutions "à risque",
genre Atari ou Amiga, mais le grand public titillé par ce nouveau gadget
avaient tendance à voir ça à l'envers :
- D'abord une machine pour faire ses comptes
- Ensuite ET ENSUITE SEULEMENT une machine ludique

Les ST, les Amiga étaient certes plus fort ludiquement parlant, mais
côté pro c'était plus chaotique ! Physiquement déjà, les machines
avaient un côté plastique peu engageant, et ce que d'aucun voient comme
des avancées extraordinaires (gestion des sprites, joystick, son stéréo,
couleurs, disquettes au format exotique) ne pouvaient que repousser des
gens qui voyaient dans l'ordi un outil plutôt qu'un jouet.

La première société à avoir compris ça c'est Amstrad. Avec des
compatibles PC pas cher, équipé du minimum ludique (CGA ou EGA suivant
la version), mais avant tout COMPATIBLE PC.

On se poserait la question différemment aujourd'hui, mais remettez vous
dans le contexte de l'époque : craquer un gros tas de blé pour une
machine dont personne ne savait réellement à quoi elle allait servir
necessitait de prendre d'énormes pincettes pour arriver à investir le
terrain. Et le seul plausible c'était de l'utilitaire, pas du ludique.

Certes Atari a tenté le coup de la niche avec des machines PAO like,
Mega ST et TT, mais le problème d'une niche, c'est que c'est une niche.
Ca va convaincre ceux qui ont besoin du service précis, la PAO en
l'occurence, mais le reste du monde va juste y voir une machine pas du
tout faite pour lui.

C'est d'autant plus con qu'Atari avait déjà foiré le coup en cantonnant
le ST à la niche "musique"...

A côté de ça le PC était une machine sérieuse. Compta, traitement de
texte, édutatif, et EVENTUELLEMENT un peu de jeux. Et surtout... des
cartes d'extensions ! J'ai vendu des camions entier de carte d'extension
équipées disque dur par exemple !

La messe était dite.
Dr John
Pascal Wijsbroek avait prétendu :

Les ST, les Amiga étaient certes plus fort ludiquement parlant, mais côté pro
c'était plus chaotique ! Physiquement déjà, les machines avaient un côté
plastique peu engageant, et ce que d'aucun voient comme des avancées
extraordinaires (gestion des sprites, joystick, son stéréo, couleurs,
disquettes au format exotique) ne pouvaient que repousser des gens qui
voyaient dans l'ordi un outil plutôt qu'un jouet.

Il existait des alternatives à IBM dans le domaine PRO. Commodore par
exemple proposait des machines pro avec un certain succès. Mais le fait
de courrir plusieurs lapins à la fois coûte très cher.

La première société à avoir compris ça c'est Amstrad. Avec des compatibles PC
pas cher, équipé du minimum ludique (CGA ou EGA suivant la version), mais
avant tout COMPATIBLE PC.

Commodore faisait dans la machine pro depuis le début: 1977! (bien
longtemps avant Amstrad et son PC clone ou simili) Amstrad n'a pas
inventé grand chose, juste des concepts.

A côté de ça le PC était une machine sérieuse. Compta, traitement de texte,
édutatif, et EVENTUELLEMENT un peu de jeux. Et surtout... des cartes
d'extensions ! J'ai vendu des camions entier de carte d'extension équipées
disque dur par exemple !

La messe était dite.

Le clonage du PC made in yeux bridés a tout bouffé (comme pour le
textile - pour ne citer que ça - aujourd'hui avec la Chine ou l'Inde ).

Pas possible de lutter contre la fabrication en masse.

Si il y avait eu des compatibles Amiga 500 ou des compatibles Atari st
comme des compatibles IBM-PC la guerre aurait durée plus longtemps et
aujourd'hui le choix serait peut être différent.