Ecrivant des mail avec mail.app, il arrive que le correcteur
d'orthographe me propose une correction erronée.
J'ai écrit 'circonstances' et il me propose 'circontances'. Sans rire !
La base de donnée des corrections personnelles se trouve lÍ :
~/Library/Spelling/LocalDictionary
Mais c'est le dico complet qu'il me faut !
Je me demande d'ailleurs comment 'circontances' peut se trouve dans un
dico qui se respecte ! Des fautes dans un dico... le monde Í l'envers !
Est-ce possible de modifier cela et o͹ se trouverait ce dico bouffé par
les mites ?
Peut-on, le cas échéant, installer un autre dico qui ne maltraiterait
pas la morphologie et le syntaxe de la langue française ?
--
A+
Romer
Je ne divague donc pas complètement jusqu'Í présent... après on verra :-)
Et dans TextEdit ? Et quand tu tapes "circontances" dans Mail.app puis sur "Rechercher « circontances »", il se passe quoi ?
Pas fait le test. Pour l'instant je me vois contraint Í regret de clore provisoirement la discussion. Je pars demain en voyage et ai des choses assez longuettes Í finaliser. Cela dit, pour un mot connu comme celui que j'utilise dans l'exemple, cela ne me dérange pas que la correction soit fantaisiste puisque sur ce mot lÍ je suis sÍ»r de moi. Que le dico me signale que 'maison' c'est faux et me propose 'maçon ou raison', je l'envoie paÍ®tre. Mais tel n'est pas le cas d'autres termes assez tordus et abscons qui ont fait la joie des dictées de Pivot. -- A+ Romer
M.V. <mv@gmail.com.invalid> wrote:
OK.
Je ne divague donc pas complètement jusqu'Í présent... après on verra
:-)
Et dans TextEdit ?
Et quand tu tapes "circontances" dans Mail.app puis sur "Rechercher
« circontances »", il se passe quoi ?
Pas fait le test.
Pour l'instant je me vois contraint Í regret de clore provisoirement la
discussion.
Je pars demain en voyage et ai des choses assez longuettes Í finaliser.
Cela dit, pour un mot connu comme celui que j'utilise dans l'exemple,
cela ne me dérange pas que la correction soit fantaisiste puisque sur ce
mot lÍ je suis sÍ»r de moi.
Que le dico me signale que 'maison' c'est faux et me propose 'maçon ou
raison', je l'envoie paͮtre.
Mais tel n'est pas le cas d'autres termes assez tordus et abscons qui
ont fait la joie des dictées de Pivot.
--
A+
Romer
Je ne divague donc pas complètement jusqu'Í présent... après on verra :-)
Et dans TextEdit ? Et quand tu tapes "circontances" dans Mail.app puis sur "Rechercher « circontances »", il se passe quoi ?
Pas fait le test. Pour l'instant je me vois contraint Í regret de clore provisoirement la discussion. Je pars demain en voyage et ai des choses assez longuettes Í finaliser. Cela dit, pour un mot connu comme celui que j'utilise dans l'exemple, cela ne me dérange pas que la correction soit fantaisiste puisque sur ce mot lÍ je suis sÍ»r de moi. Que le dico me signale que 'maison' c'est faux et me propose 'maçon ou raison', je l'envoie paÍ®tre. Mais tel n'est pas le cas d'autres termes assez tordus et abscons qui ont fait la joie des dictées de Pivot. -- A+ Romer
Fleuger
Le 20 février 2021 Í 15:00, M.V. a écrit ceci :
(*) Je ne sais d'ailleurs pas si un correcteur orthographique utilise réellement un dico quelconque : il suffit d'avoir un lexique pour qu'un correcteur puisse fonctionner. La preuve est que LocalDictionary n'est pas un dictionnaire mais est simplement une liste de mots et pourtant le correcteur l'utilise pour faire ses propositions.
Est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir un rapport avec les préférences clavier ? <https://www.dropbox.com/s/ryzp5h33a6fp1hv/Snapshot%202021-02-20%20%C3%A0%2016.10.27.png?dl=0> <https://www.dropbox.com/s/s252gli1dctbxg5/Snapshot%202021-02-20%20%C3%A0%2016.08.06.png?dl=0> Si je sélectionne "U.S. English", le mot circonstances devient souligné. -- Gérard FLEUROT
Le 20 février 2021 Í 15:00, M.V. a écrit ceci :
(*) Je ne sais d'ailleurs pas si un correcteur orthographique utilise
réellement un dico quelconque : il suffit d'avoir un lexique pour qu'un
correcteur puisse fonctionner.
La preuve est que LocalDictionary n'est pas un dictionnaire mais est
simplement une liste de mots et pourtant le correcteur l'utilise pour
faire ses propositions.
Est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir un rapport avec les préférences
clavier ?
<https://www.dropbox.com/s/ryzp5h33a6fp1hv/Snapshot%202021-02-20%20%C3%A0%2016.10.27.png?dl=0>
<https://www.dropbox.com/s/s252gli1dctbxg5/Snapshot%202021-02-20%20%C3%A0%2016.08.06.png?dl=0>
Si je sélectionne "U.S. English", le mot circonstances devient souligné.
--
Gérard FLEUROT
(*) Je ne sais d'ailleurs pas si un correcteur orthographique utilise réellement un dico quelconque : il suffit d'avoir un lexique pour qu'un correcteur puisse fonctionner. La preuve est que LocalDictionary n'est pas un dictionnaire mais est simplement une liste de mots et pourtant le correcteur l'utilise pour faire ses propositions.
Est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir un rapport avec les préférences clavier ? <https://www.dropbox.com/s/ryzp5h33a6fp1hv/Snapshot%202021-02-20%20%C3%A0%2016.10.27.png?dl=0> <https://www.dropbox.com/s/s252gli1dctbxg5/Snapshot%202021-02-20%20%C3%A0%2016.08.06.png?dl=0> Si je sélectionne "U.S. English", le mot circonstances devient souligné. -- Gérard FLEUROT
M.V.
Le 20 février 2021 Í 16:11, Fleuger a écrit ce qui suit :
Est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir un rapport avec les préférences clavier ? Si je sélectionne "U.S. English", le mot circonstances devient souligné.
Certes certes mais la suggestion proposée n'est pas "circontances" mais "circumstances", proposition qui d'ailleurs convient. Mais il y a quelque chose dans la copie d'écran proposée par Bernd qui m'interroge : pourquoi le mot souligné est-il en bleu (ou vert ?) Chez moi, quand le correcteur tique sur un mot, il le souligne en rouge et, lorsque la correction a lieu automatiquement, le mot corrigé devient souligné en vert, soulignement qui n'indique pas que le mot est incorrect mais qu'il a été corrigé… VoilÍ un exemple : j'ai réglé Í "U.S. English" et je tape "circonstances" que le correcteur me souligne en rouge. Le correcteur me transforme le mot en "circumstances" souligné en vert et si, après cette correction, je fais un clic droit sur le mot, j'obtiens ceci : <https://www.dropbox.com/s/tz50o4kln3ovzr5/Ecran%2086.jpg?dl=0> et c'est le mot que j'avais tapé qui apparaÍ®t en haut du menu déroulant, mot qui ne convient pas dans la langue anglaise et qui ne constitue aucunement une proposition de correction mais simplement un retour en arrière. Je pense que Bernd interprète tout simplement mal ce qu'il voit Í l'écran : un mot que le correcteur pense mal orthographié est souligné en rouge et lorsqu'il est souligné en vert, il propose par clic droit de revenir au mot qui avait été primitivement écrit par l'utilisateur… il ne s'agit alors pas d'une proposition de correction comme il le croit. -- Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Le 20 février 2021 Í 16:11, Fleuger a écrit ce qui suit :
Est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir un rapport avec les préférences
clavier ?
Si je sélectionne "U.S. English", le mot circonstances devient souligné.
Certes certes mais la suggestion proposée n'est pas "circontances" mais
"circumstances", proposition qui d'ailleurs convient.
Mais il y a quelque chose dans la copie d'écran proposée par Bernd qui
m'interroge : pourquoi le mot souligné est-il en bleu (ou vert ?)
Chez moi, quand le correcteur tique sur un mot, il le souligne en rouge
et, lorsque la correction a lieu automatiquement, le mot corrigé devient
souligné en vert, soulignement qui n'indique pas que le mot est
incorrect mais qu'il a été corrigé…
VoilÍ un exemple : j'ai réglé Í "U.S. English" et je tape
"circonstances" que le correcteur me souligne en rouge. Le correcteur me
transforme le mot en "circumstances" souligné en vert et si, après cette
correction, je fais un clic droit sur le mot, j'obtiens ceci :
<https://www.dropbox.com/s/tz50o4kln3ovzr5/Ecran%2086.jpg?dl=0>
et c'est le mot que j'avais tapé qui apparaÍ®t en haut du menu déroulant,
mot qui ne convient pas dans la langue anglaise et qui ne constitue
aucunement une proposition de correction mais simplement un retour en
arrière.
Je pense que Bernd interprète tout simplement mal ce qu'il voit Í
l'écran : un mot que le correcteur pense mal orthographié est souligné
en rouge et lorsqu'il est souligné en vert, il propose par clic droit de
revenir au mot qui avait été primitivement écrit par l'utilisateur… il
ne s'agit alors pas d'une proposition de correction comme il le croit.
Le 20 février 2021 Í 16:11, Fleuger a écrit ce qui suit :
Est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir un rapport avec les préférences clavier ? Si je sélectionne "U.S. English", le mot circonstances devient souligné.
Certes certes mais la suggestion proposée n'est pas "circontances" mais "circumstances", proposition qui d'ailleurs convient. Mais il y a quelque chose dans la copie d'écran proposée par Bernd qui m'interroge : pourquoi le mot souligné est-il en bleu (ou vert ?) Chez moi, quand le correcteur tique sur un mot, il le souligne en rouge et, lorsque la correction a lieu automatiquement, le mot corrigé devient souligné en vert, soulignement qui n'indique pas que le mot est incorrect mais qu'il a été corrigé… VoilÍ un exemple : j'ai réglé Í "U.S. English" et je tape "circonstances" que le correcteur me souligne en rouge. Le correcteur me transforme le mot en "circumstances" souligné en vert et si, après cette correction, je fais un clic droit sur le mot, j'obtiens ceci : <https://www.dropbox.com/s/tz50o4kln3ovzr5/Ecran%2086.jpg?dl=0> et c'est le mot que j'avais tapé qui apparaÍ®t en haut du menu déroulant, mot qui ne convient pas dans la langue anglaise et qui ne constitue aucunement une proposition de correction mais simplement un retour en arrière. Je pense que Bernd interprète tout simplement mal ce qu'il voit Í l'écran : un mot que le correcteur pense mal orthographié est souligné en rouge et lorsqu'il est souligné en vert, il propose par clic droit de revenir au mot qui avait été primitivement écrit par l'utilisateur… il ne s'agit alors pas d'une proposition de correction comme il le croit. -- Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 20 février 2021 Í 16:35, M.V. a écrit ce qui suit :
Je pense que Bernd interprète tout simplement mal ce qu'il voit Í l'écran
Les 3 copies d'écran illustrent ce que j'ai expliqué (j'ai réglé la préf système Clavier>Texte au français) : - en haut, j'ai écrit "les circontances" et le correcteur me propose "circonstances" Í la place de "circontances" - j'accepte la correction : "circonstances est maintenant souligné en vert (image du milieu) - en bas : résultat du clic droit sur le mot "circonstances" : le correcteur me propose non pas de corriger stricto sensu mais simplement de revenir Í ce que j'avais écrit précédemment. Cerise sur le gÍ¢teau : si dans le même courriel, je tape un peu plus loin "les circonstances" sans faire d'erreur, le mot est alors souligné en vert et le clic droit me propose la même chose que ci-dessus ! C'est dans cette interprétation des soulignement que Bernd se mélange les pinceaux. <https://www.dropbox.com/s/m9pibh5rq2zh2oq/Ecran%2087.jpg?dl=0> -- Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Le 20 février 2021 Í 16:35, M.V. a écrit ce qui suit :
Je pense que Bernd interprète tout simplement mal ce qu'il voit Í
l'écran
Les 3 copies d'écran illustrent ce que j'ai expliqué (j'ai réglé la préf
système Clavier>Texte au français) :
- en haut, j'ai écrit "les circontances" et le correcteur me propose
"circonstances" Í la place de "circontances"
- j'accepte la correction : "circonstances est maintenant souligné en
vert (image du milieu)
- en bas : résultat du clic droit sur le mot "circonstances" : le
correcteur me propose non pas de corriger stricto sensu mais simplement
de revenir Í ce que j'avais écrit précédemment.
Cerise sur le gÍ¢teau : si dans le même courriel, je tape un peu plus
loin "les circonstances" sans faire d'erreur, le mot est alors souligné
en vert et le clic droit me propose la même chose que ci-dessus !
C'est dans cette interprétation des soulignement que Bernd se mélange
les pinceaux.
<https://www.dropbox.com/s/m9pibh5rq2zh2oq/Ecran%2087.jpg?dl=0>
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Le 20 février 2021 Í 16:35, M.V. a écrit ce qui suit :
Je pense que Bernd interprète tout simplement mal ce qu'il voit Í l'écran
Les 3 copies d'écran illustrent ce que j'ai expliqué (j'ai réglé la préf système Clavier>Texte au français) : - en haut, j'ai écrit "les circontances" et le correcteur me propose "circonstances" Í la place de "circontances" - j'accepte la correction : "circonstances est maintenant souligné en vert (image du milieu) - en bas : résultat du clic droit sur le mot "circonstances" : le correcteur me propose non pas de corriger stricto sensu mais simplement de revenir Í ce que j'avais écrit précédemment. Cerise sur le gÍ¢teau : si dans le même courriel, je tape un peu plus loin "les circonstances" sans faire d'erreur, le mot est alors souligné en vert et le clic droit me propose la même chose que ci-dessus ! C'est dans cette interprétation des soulignement que Bernd se mélange les pinceaux. <https://www.dropbox.com/s/m9pibh5rq2zh2oq/Ecran%2087.jpg?dl=0> -- Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Fleuger
Le 20 février 2021 Í 16:35, M.V. a écrit ceci :
VoilÍ un exemple : j'ai réglé Í "U.S. English" et je tape "circonstances" que le correcteur me souligne en rouge. Le correcteur me transforme le mot en "circumstances" souligné en vert et si, après cette correction, je fais un clic droit sur le mot, j'obtiens ceci : <https://www.dropbox.com/s/tz50o4kln3ovzr5/Ecran%2086.jpg?dl=0> et c'est le mot que j'avais tapé qui apparaÍ®t en haut du menu déroulant, mot qui ne convient pas dans la langue anglaise et qui ne constitue aucunement une proposition de correction mais simplement un retour en arrière.
Oui, j'ai le même comportement, mais en sélectionnant U.S. English par le menu Configurer, parce que en sélectionnant U.S. English par le menu déroulant Í la palace de Automatique par langue, ça ne le fait pas.
Je pense que Bernd interprète tout simplement mal ce qu'il voit Í l'écran : un mot que le correcteur pense mal orthographié est souligné en rouge et lorsqu'il est souligné en vert, il propose par clic droit de revenir au mot qui avait été primitivement écrit par l'utilisateur… il ne s'agit alors pas d'une proposition de correction comme il le croit.
Oui, mais pour que ça le fasse, il faudrait qu'il ait fait la manip et lÍ , ça restera une interrogation. -- Gérard FLEUROT
Le 20 février 2021 Í 16:35, M.V. a écrit ceci :
VoilÍ un exemple : j'ai réglé Í "U.S. English" et je tape
"circonstances" que le correcteur me souligne en rouge. Le correcteur me
transforme le mot en "circumstances" souligné en vert et si, après cette
correction, je fais un clic droit sur le mot, j'obtiens ceci :
<https://www.dropbox.com/s/tz50o4kln3ovzr5/Ecran%2086.jpg?dl=0>
et c'est le mot que j'avais tapé qui apparaÍ®t en haut du menu déroulant,
mot qui ne convient pas dans la langue anglaise et qui ne constitue
aucunement une proposition de correction mais simplement un retour en
arrière.
Oui, j'ai le même comportement, mais en sélectionnant U.S. English par
le menu Configurer, parce que en sélectionnant U.S. English par le menu
déroulant Í la palace de Automatique par langue, ça ne le fait pas.
Je pense que Bernd interprète tout simplement mal ce qu'il voit Í
l'écran : un mot que le correcteur pense mal orthographié est souligné
en rouge et lorsqu'il est souligné en vert, il propose par clic droit de
revenir au mot qui avait été primitivement écrit par l'utilisateur… il
ne s'agit alors pas d'une proposition de correction comme il le croit.
Oui, mais pour que ça le fasse, il faudrait qu'il ait fait la manip et
lÍ , ça restera une interrogation.
--
Gérard FLEUROT
VoilÍ un exemple : j'ai réglé Í "U.S. English" et je tape "circonstances" que le correcteur me souligne en rouge. Le correcteur me transforme le mot en "circumstances" souligné en vert et si, après cette correction, je fais un clic droit sur le mot, j'obtiens ceci : <https://www.dropbox.com/s/tz50o4kln3ovzr5/Ecran%2086.jpg?dl=0> et c'est le mot que j'avais tapé qui apparaÍ®t en haut du menu déroulant, mot qui ne convient pas dans la langue anglaise et qui ne constitue aucunement une proposition de correction mais simplement un retour en arrière.
Oui, j'ai le même comportement, mais en sélectionnant U.S. English par le menu Configurer, parce que en sélectionnant U.S. English par le menu déroulant Í la palace de Automatique par langue, ça ne le fait pas.
Je pense que Bernd interprète tout simplement mal ce qu'il voit Í l'écran : un mot que le correcteur pense mal orthographié est souligné en rouge et lorsqu'il est souligné en vert, il propose par clic droit de revenir au mot qui avait été primitivement écrit par l'utilisateur… il ne s'agit alors pas d'une proposition de correction comme il le croit.
Oui, mais pour que ça le fasse, il faudrait qu'il ait fait la manip et lÍ , ça restera une interrogation. -- Gérard FLEUROT
M.V.
Le 20 février 2021 Í 16:57, Fleuger a écrit ce qui suit :
Oui, mais pour que ça le fasse, il faudrait qu'il ait fait la manip et lÍ , ça restera une interrogation.
Quelle manip ? Relis et lis mon message complémentaire : il n'y a aucune manip Í faire. Souligné en rouge : le correcteur indique que pour lui le mot est mal orthographié et propose une ou des correctifs par clic droit. Souligné en vert : le mot a été corrigé et le correcteur propose de revenir par clic droit au mot tel qu'orthographié par l'utilisateur avant la correction. -- Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Le 20 février 2021 Í 16:57, Fleuger a écrit ce qui suit :
Oui, mais pour que ça le fasse, il faudrait qu'il ait fait la manip et
lÍ , ça restera une interrogation.
Quelle manip ? Relis et lis mon message complémentaire : il n'y a aucune
manip Í faire.
Souligné en rouge : le correcteur indique que pour lui le mot est mal
orthographié et propose une ou des correctifs par clic droit.
Souligné en vert : le mot a été corrigé et le correcteur propose de
revenir par clic droit au mot tel qu'orthographié par l'utilisateur
avant la correction.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Le 20 février 2021 Í 16:57, Fleuger a écrit ce qui suit :
Oui, mais pour que ça le fasse, il faudrait qu'il ait fait la manip et lÍ , ça restera une interrogation.
Quelle manip ? Relis et lis mon message complémentaire : il n'y a aucune manip Í faire. Souligné en rouge : le correcteur indique que pour lui le mot est mal orthographié et propose une ou des correctifs par clic droit. Souligné en vert : le mot a été corrigé et le correcteur propose de revenir par clic droit au mot tel qu'orthographié par l'utilisateur avant la correction. -- Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 20 février 2021 Í 16:57, Fleuger a écrit ce qui suit :
Oui, mais pour que ça le fasse, il faudrait qu'il ait fait la manip et lÍ , ça restera une interrogation.
Autre exemple : - ici, un mot mal orthographié souligné en rouge et un mot correctement orthographié souligné en vert. Rouge : le correcteur indique qu'il voit une erreur Vert : le correcteur dit que c'est bon mais il peut proposer autre chose en fonction de ce qu'a déjÍ écrit l'utilisateur. <https://www.dropbox.com/s/wyei86g6gelg15y/Ecran%2088.jpg?dl=0> - clic droit sur le mot souligné en rouge : <https://www.dropbox.com/s/6ziz3ev0q5s3o52/Ecran%2089.jpg?dl=0> - clic droit sur le mot souligné en vert : <https://www.dropbox.com/s/xyqjbe856i80cki/Ecran%2090.jpg?dl=0> Ça ne te paraÍ®t toujours pas clair ? -- Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Le 20 février 2021 Í 16:57, Fleuger a écrit ce qui suit :
Oui, mais pour que ça le fasse, il faudrait qu'il ait fait la manip et
lÍ , ça restera une interrogation.
Autre exemple :
- ici, un mot mal orthographié souligné en rouge et un mot correctement
orthographié souligné en vert.
Rouge : le correcteur indique qu'il voit une erreur
Vert : le correcteur dit que c'est bon mais il peut proposer autre chose
en fonction de ce qu'a déjÍ écrit l'utilisateur.
<https://www.dropbox.com/s/wyei86g6gelg15y/Ecran%2088.jpg?dl=0>
- clic droit sur le mot souligné en rouge :
<https://www.dropbox.com/s/6ziz3ev0q5s3o52/Ecran%2089.jpg?dl=0>
- clic droit sur le mot souligné en vert :
<https://www.dropbox.com/s/xyqjbe856i80cki/Ecran%2090.jpg?dl=0>
Ça ne te paraÍ®t toujours pas clair ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Le 20 février 2021 Í 16:57, Fleuger a écrit ce qui suit :
Oui, mais pour que ça le fasse, il faudrait qu'il ait fait la manip et lÍ , ça restera une interrogation.
Autre exemple : - ici, un mot mal orthographié souligné en rouge et un mot correctement orthographié souligné en vert. Rouge : le correcteur indique qu'il voit une erreur Vert : le correcteur dit que c'est bon mais il peut proposer autre chose en fonction de ce qu'a déjÍ écrit l'utilisateur. <https://www.dropbox.com/s/wyei86g6gelg15y/Ecran%2088.jpg?dl=0> - clic droit sur le mot souligné en rouge : <https://www.dropbox.com/s/6ziz3ev0q5s3o52/Ecran%2089.jpg?dl=0> - clic droit sur le mot souligné en vert : <https://www.dropbox.com/s/xyqjbe856i80cki/Ecran%2090.jpg?dl=0> Ça ne te paraÍ®t toujours pas clair ? -- Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
DV
M.V. a écrit ceci :
- ici, un mot mal orthographié souligné en rouge et un mot correctement orthographié souligné en vert. Rouge : le correcteur indique qu'il voit une erreur Vert : le correcteur dit que c'est bon mais il peut proposer autre chose en fonction de ce qu'a déjÍ écrit l'utilisateur. <https://www.dropbox.com/s/wyei86g6gelg15y/Ecran%2088.jpg?dl=0>
Moi, je vois du bleu et non du vert. En principe, le soulignement en vert concerne les erreurs grammaticales : <https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp2299/mac> -- Denis
M.V. a écrit ceci :
- ici, un mot mal orthographié souligné en rouge et un mot correctement
orthographié souligné en vert.
Rouge : le correcteur indique qu'il voit une erreur
Vert : le correcteur dit que c'est bon mais il peut proposer autre chose
en fonction de ce qu'a déjÍ écrit l'utilisateur.
<https://www.dropbox.com/s/wyei86g6gelg15y/Ecran%2088.jpg?dl=0>
Moi, je vois du bleu et non du vert. En principe, le soulignement en
vert concerne les erreurs grammaticales :
- ici, un mot mal orthographié souligné en rouge et un mot correctement orthographié souligné en vert. Rouge : le correcteur indique qu'il voit une erreur Vert : le correcteur dit que c'est bon mais il peut proposer autre chose en fonction de ce qu'a déjÍ écrit l'utilisateur. <https://www.dropbox.com/s/wyei86g6gelg15y/Ecran%2088.jpg?dl=0>
Moi, je vois du bleu et non du vert. En principe, le soulignement en vert concerne les erreurs grammaticales : <https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp2299/mac> -- Denis
M.V.
Le 20 février 2021 Í 17:31, DV a écrit ce qui suit :
je vois du bleu et non du vert.
Tu as raison mais mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient ! En tout cas, le problème soulevé par Bernd était un faux problème. -- Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Le 20 février 2021 Í 17:31, DV a écrit ce qui suit :
je vois du bleu et non du vert.
Tu as raison mais mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient !
En tout cas, le problème soulevé par Bernd était un faux problème.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Le 20 février 2021 Í 17:31, DV a écrit ce qui suit :
je vois du bleu et non du vert.
Tu as raison mais mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient ! En tout cas, le problème soulevé par Bernd était un faux problème. -- Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Fleuger
Le 20 février 2021 Í 17:19, M.V. a écrit ceci :
Ça ne te paraÍ®t toujours pas clair ?
Si, j'ai réussi Í reproduire tout ce que tu montres, mais pour cela, il a fallu que dans Mail, je coche la ligne "Corriger l'orthographe automatiquement", autrement, je n'avais pas la correction en bleu. <https://www.dropbox.com/s/cmqqixlclhr898q/Snapshot%202021-02-20%20%C3%A0%2017.31.52.png?dl=0> -- Gérard FLEUROT
Le 20 février 2021 Í 17:19, M.V. a écrit ceci :
Ça ne te paraÍ®t toujours pas clair ?
Si, j'ai réussi Í reproduire tout ce que tu montres, mais pour cela, il
a fallu que dans Mail, je coche la ligne "Corriger l'orthographe
automatiquement", autrement, je n'avais pas la correction en bleu.
<https://www.dropbox.com/s/cmqqixlclhr898q/Snapshot%202021-02-20%20%C3%A0%2017.31.52.png?dl=0>
--
Gérard FLEUROT
Si, j'ai réussi Í reproduire tout ce que tu montres, mais pour cela, il a fallu que dans Mail, je coche la ligne "Corriger l'orthographe automatiquement", autrement, je n'avais pas la correction en bleu. <https://www.dropbox.com/s/cmqqixlclhr898q/Snapshot%202021-02-20%20%C3%A0%2017.31.52.png?dl=0> -- Gérard FLEUROT