Mais ils ont le droit de faire ça ?

206 réponses
Garance
Mode 3615 Mylife.

Acompagnée de deux personnes, j'hésitais à entrer dans un café ou à
rester sur la terrasse ensoleillée, vu le froid polaire actuel. Une
cameraman sort du café avec sa caméra, et nous demande si elle pouvait
nous filmer pour un sujet sur le temps. Deux d'entre nous (dont moi)
répondent : "Non, s'il vous plaît, ne nous filmez pas." Elle insiste,
nous aussi : "Non, on ne veut pas être filmés, excusez-nous, mais non,
vraiment." (Je le crois pas que j'ai dit excusez-nous à cette saleté)
On finit par s'installer dehors et au bout de dix minutes, je
m'aperçois que cette chose laide avait juste traversé une rue pour
pouvoir nous filmer tranquille. Et les images ont été diffusées (bon,
l'image, en fait).
Alors heureusement, le plan fait 1 quart de seconde ; heureusement, je
l'avais vue, je me suis planquée et même en arrêt sur image, ma mère ne
me reconnaitrait pas, ni tous les gens à qui je dois de l'argent, ni la
police. Mais quand même. J'ai comme un problème avec le principe. Je ne
lui ai pas dit : "Oui, filmez-moi, mais pas longtemps" ou "Filmez-moi,
mais qu'on ne me reconnaisse pas." J'ai dit : "Ne me filmez pas". J'en
déduis que l'espèce cameraman ne maîtrise pas la négation : le neurone
doit être monotâche et appuyer sur un bouton on/off le mobilise
entièrement. Donc, la prochaine fois que je vois un machin avec une
caméra, 1°) Je me mets en mode ultraméfiance on, 2°) Si ça me parle, je
me tire sans répondre, 3°) Si ça me filme, j'irai contre ma nature :
doigt d'honneur et projectiles (si possible liquides).

--
Garance

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
<Bontempi> a écrit dans le message de news:
448009db$0$30701$
Prendre de l'autre côté de la rue une personne méconnaissable en train de
passer du temps sur une terrasse de café, si c'est cela que tu appelles
être dérangé effectivement il y a de quoi ne pas être content...

sauf que, detail primordial, tu ne sais absolument pas
si tu seras meconaissable ou non !

tu connais l'amplitude du zoom d'une betacam ?
Stephane Legras-Decussy
"Laurent Martin" a écrit dans le message de news:
448007fa$
On n'a pas plus le droit de te filmer quand tu es chez toi que de te
matter
avec des jumelles...

a priori si, on peut te mater sous la douche
avec des jumelles mais pas enregistrer sur un support.
Stephane Legras-Decussy
"Garance" a écrit dans le message de
news:
Donc, la prochaine fois que je vois un machin avec une caméra, 1°) Je me
mets en mode ultraméfiance on, 2°) Si ça me parle, je me tire sans
répondre, 3°) Si ça me filme, j'irai contre ma nature : doigt d'honneur et
projectiles (si possible liquides).

moi pareil même mode de fonctionnement.

a NY, j'ai refusé une interview trottoir CBS, j'ai jamais
vu des tronches aussi etonnées... ;-)
verogpx
Laurent Martin wrote:

Le préjudice peut être lié au commentaire diffusé en même temps que
les images, Par exemple :
" A cause du temps frais, les promenades entre amis se finissent par
un bon chocolat chaud dans un café. "
ce n'est pas la même chose que :
" L'alcoolisme fait de plus en plus de ravages chez les femmes,
délaissant leurs enfants, dégringolant tous les degrés de la
déchéance, on en voit titubant, de bar sordide en bar sordide."

Excellent !!!
et tellement vrai quant aux commentaires n'ayant rien à voir avec les images
d'origines...

--
Véro
http://monsite.wanadoo.fr/verogpx/
Garance
Stephane Legras-Decussy avait prétendu :

a NY, j'ai refusé une interview trottoir CBS, j'ai jamais
vu des tronches aussi etonnées... ;-)

J'en déduis que toi aussi, tu es passé à la télé, vu comment ça marche.

Franchement, tout le monde veut y passer, à la télé, y en a qui
tueraient père et mère juste pour pouvoir faire coucou à mémé dans le
poste, alors franchement, ça leur coûte quoi de passer leur chemin les
rares fois où ils reçoivent un refus ?

--
Garance
Dans news:448035a5$0$13048$,
Stephane Legras-Decussy a écrit :
tu connais l'amplitude du zoom d'une betacam ?

Oui mais si la personne a demandé et que ça dérangeait, si le cadreur va de
l'autre côté de la rue c'est pour faire un plan plus large et les individus
seront méconnaissables. Tu crois que le cameraman s'embêterait à demander et
à ne pas respecter après dans ses plans ou au montage, il se ferait griller
ça n'a aucun intérêt pour lui tout autant que ça n'aurait aucune intérêt de
demander.
Seulement les français et françaises vie privée tsoin tsoin dommages et
intérêts. On fantasme sur son droit à l'image on n'est pas des merdes on est
fiers comme des coqs. Enfin c'est ce qu'on s'imagine. Pauvre France.
Dans news:44803691$0$20187$,
verogpx a écrit :
Excellent !!!
et tellement vrai quant aux commentaires n'ayant rien à voir avec les
images d'origines...

Légende urbaine. Fantasme de spectateur qui se croit pas dupe.
Dans news:,
Garance a écrit :
Franchement, tout le monde veut y passer

Ah voilà, le refus et tes messages ici c'était pour dire "moi je suis pas
comme tout le monde". Tu es extraordinairement bateau.
Dans news:,
Garance a écrit :
snip

Tout cette masquarade pour signifier que tu as attiré l'attention dans la
rue et que tu en es fière. Ton texte c'est la même histoire que la moche qui
raconte que l'autre soir en boîte trois mecs l'ont draguée.
Sasha
Bontempi a écrit :

Légende urbaine. Fantasme de spectateur qui se croit pas dupe.

'reuzement que toi, tu sais et qu'en plus t'es assez sympa pour nous
expliquer.

--
La chance qu'on a...