Maisons et portes.

404 réponses
Maréchal N.
5 photos au Nikon P330

https://1drv.ms/u/s!ArfYIOvNGUcngaMHdQxsU-xceoF0kg?e=Rhac5J

10 réponses

Ghost-Raider
Le 11/12/2020 Í  18:28, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 11/12/2020 07:08, Ghost-Raider a écrit :
Le 10/12/2020 Í  23:42, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy (le 10/12/2020 Í  20:35:15) :
comment une équipe de gens intelligents peut décider qu'il faut une
attestation pour chaque éléve sur le trajet de l'école... sachant que
chaque élève a déja un carnet de liaison qui atteste qu'il est élève...
et même sans carnet de liaison, la scolarité est obligatoire et donc
chaque enfant est obligatoirement un élève en France, pas besoin d'un
papier qui le dit.
il a fallu une semaine pour que ça arrive au cerveau de ces gens
intelligents pour annuler cette idiotie.
la question interressante est donc quel est le mécanisme qui fait qu'un
truc aussi con soit possible ?

le système est si complexe et si imbriqué qu'il est impossible de tout
prévoir, d'aller jusqu'au bout de chaque arboressence. donc parfois y a
une couille qui passe.
le plus étonnant c'est la semaine de réaction.

Autre exemple : limiter unilatéralement et sans concertation la jauge
dans les églises Í  30 personnes, quelle que soit leur taille, alors
qu'elles sont des établissements recevant du public, avec une capacité
officielle qui aurait pu servir de base Í  la jauge autorisée : 30%, 50%...

ah oui bien vu... c'est encore plus simple et idiot.

Merci pour l'idiot... ;-))
inimaginable comment ça peut arriver finalisé en conférence de presse...
c'est écrit en 5 mn par un conseiller, le matin Í  la bourre, en
tartinant des biscottes et en gueulant sur les gosses en même temps...
pas possible autrement.
l'attestation en elle même est totalement stupide, la promenade de 3h
20km couvrant largement toutes les autres activités.
j'ai été chez le dentiste hier, je coche promenade sinon un abruti est
capable de me demander un justificatif de rdv medical.

Et ça continue dans l'absurde : une rangée sur deux et deux chaises
d'écart.
Fais un croquis avec par exemple 9 chaises par rangée.
Sur deux rangées, soit 18 chaises, il ne reste au mieux qu'une rangée et
4 chaises occupables, soit 22 % d'occupation au lieu de 100% normalement.
Moi, je vois très bien que c'est un complot des francs-maçons laͯcarts
du gouvernement pour accélérer la déchristianisation de la France.
Parce que, ouvrons les yeux : comme par hasard, ce sont les vieux qui
meurent le plus du Covid. Or, qui va encore Í  la messe ? Les Vieux !
Le complot mondial est évident : le virus du covid a été créé par les
chinois qui persécutent les catholiques, avec la complicité du
gouvernement français pour racheter pour une bouchée de pain les
chÍ¢teaux et les vignobles des vieillards français.
Chirac avait un chÍ¢teau, Giscard aussi : ça ne vous dit rien ?
Mais ça, bien sÍ»r, la presse aux ordres n'en parle surtout pas, il y a
trop d'intérêts en jeu !
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Stephane Legras-Decussy
Le 11/12/2020 12:05, Alf92 a écrit :
en 1789 y avait pas Í  bouffer et pas internet
les GJ ont Í  bouffer et internet

il était question de communication :
les bourgeois plein de fric en manque de pouvoir, n'ont pas eu besoin de
réseaux pour haranguer les ouvriers et les envoyer casser du roi et du
soldat...
c'est pareil avec les GJ, des classes moyennes en SUV haranguent les
mecs de PMU pour aller casser du CRS et du DAB.
(ça fait beaucoup d'acronyme :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 11/12/2020 12:17, Alf92 a écrit :
Thierry Houx (le 11/12/2020 Í  07:30:40) :
80, 70, 30 km/h ont fleuri partout. En perdant totalement de vue que
trop de limitations tuent les limitations: Certaines sont misent dans
des endroits o͹ elles n'ont pas sens, juste parce que c'est l'air du temps.

ça habitue le gens Í  conduire plus lentement.
je ne vois o͹ est le problème.

yep le problème c'est les dos d'Í¢ne...
Stephane Legras-Decussy
Le 11/12/2020 14:17, Thierry Houx a écrit :
+1, totalement incompréhensible cette ouverture de lieux de culte. Je
crois que depuis le début de ce problème, on n'est plus Í  une
incohérence près.

c'est la fermeture qui est incomprehensible...
masque permanent, 1m50 entre les sièges... aucun problème.
idem cinéma, théatre...
Stephane Legras-Decussy
Le 11/12/2020 17:50, Nul a écrit :
peut être pour la simple raison que les fidèles et autres sectateurs de théÍ¢tres regardent dans la même direction et ne se parlent pas de face voir pas du tout.
C'est plutÍ´t la sortie de ces "temples" qu'il faudrait interdire ;-) car lÍ  les gens font du n'importe quoi en commentant le spectacle, car une messe est aussi un spectacle, encore plus celle de noël.

c'est pareil sur n'importe quel marché... des groupes de vieux
qui commentent le spectable de Castex de la veille.
Stephane Legras-Decussy
Le 11/12/2020 18:52, efji a écrit :
Le 11/12/2020 Í  18:47, Stephane Legras-Decussy a écrit :
A peu près tout ce qui réussi est issu d'un gars qui n'a *pas* demandé
l'avis des gens... chateaux, cathédrales, tour eiffel, TGV, Ariane... etc

nucléaire

yes !
Ghost-Raider
Le 11/12/2020 Í  18:50, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 11/12/2020 09:57, jdd a écrit :
Í  France Info, une dame vient même de dire qu'il faut supprimer
complètement les voitures... ce qui n'est pas faux, dans les faits, mais
c'est un tel retour en arrière, sans compter que ce qui se passe chez
nous est insignifiant par rapport Í  ce qui se passe en Chine ou en Inde :-(

le délire khmers verts... ils y croient vraiment en plus...

Même des municipalités comme Antony avec des habitants d'Í¢ge canonique
plutÍ´t Í  droite s'y mettent.
Ils ont mis des pistes cyclables double sens partout en prenant une file
sur les voitures. Résultat : embouteillages permanents et y'a jamais de
vélos. Et les bornes séparatives en plastique sont régulièrement
détruites par les camions ou les voitures.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 11/12/2020 Í  19:03, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 11/12/2020 12:17, Alf92 a écrit :
Thierry Houx (le 11/12/2020 Í  07:30:40) :
80, 70, 30 km/h ont fleuri partout. En perdant totalement de vue que
trop de limitations tuent les limitations: Certaines sont misent dans
des endroits o͹ elles n'ont pas sens, juste parce que c'est l'air du temps.

ça habitue le gens Í  conduire plus lentement.
je ne vois o͹ est le problème.

yep le problème c'est les dos d'Í¢ne...

Il y en a 30% paraͮt-il qui sont hors normes. J'en connais ͠ Antony qui
sont des casse-suspensions très mal signalés.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
René
Le vendredi 11 décembre 2020 Í  06:17:13 UTC-5, Alf92 a écrit :
Thierry Houx (le 11/12/2020 Í  07:30:40) :
80, 70, 30 km/h ont fleuri partout. En perdant totalement de vue que
trop de limitations tuent les limitations: Certaines sont misent dans
des endroits o͹ elles n'ont pas sens, juste parce que c'est l'air du temps.
ça habitue le gens Í  conduire plus lentement.
je ne vois o͹ est le problème.
Il est certain que le meilleur moyen d'empêcher les accidents, c'est
l'immobilisation des véhicules.

Les indications de limites de vitesse ne sont utiles que pour les ronds de cuir
qui n'ont rien d'autre Í  faire que changer les indications d'une rue Í  l'autre.
O͹ ma conjointe enseigne il n'y a pas de transport en commun qui s'y rende;
il faut marcher 10 minutes avant et 20 minutes après l'autobus, aller-retour,
soit une heure par jour. Or en automobile la vitesse moyenne pour s'y
rendre est de 10,5 km/h et le retour Í  9,7km/h et je ne suis pas du genre Í
fl͢ner sur le feu vert.
Je ne vois aucune utilité Í  l'affichage de limites de vitesse....
René
Le vendredi 11 décembre 2020 Í  08:17:07 UTC-5, Thierry Houx a écrit :
Le 11/12/2020 Í  12:22, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider (le 11/12/2020 Í  07:08:25) :
Le 10/12/2020 Í  23:42, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy (le 10/12/2020 Í  20:35:15) :

comment une équipe de gens intelligents peut décider qu'il faut une
attestation pour chaque éléve sur le trajet de l'école... sachant que
chaque élève a déja un carnet de liaison qui atteste qu'il est élève...
et même sans carnet de liaison, la scolarité est obligatoire et donc
chaque enfant est obligatoirement un élève en France, pas besoin d'un
papier qui le dit.
il a fallu une semaine pour que ça arrive au cerveau de ces gens
intelligents pour annuler cette idiotie.
la question interressante est donc quel est le mécanisme qui fait qu'un
truc aussi con soit possible ?

le système est si complexe et si imbriqué qu'il est impossible de tout
prévoir, d'aller jusqu'au bout de chaque arboressence. donc parfois y a
une couille qui passe.
le plus étonnant c'est la semaine de réaction.
Autre exemple : limiter unilatéralement et sans concertation la jauge
dans les églises Í  30 personnes, quelle que soit leur taille, alors
qu'elles sont des établissements recevant du public, avec une capacité
officielle qui aurait pu servir de base Í  la jauge autorisée : 30%, 50%...

les églises auraient dÍ» rester fermées, comme les stades ou les théÍ¢tres.
cette dérogation pour les lieux de culte me fout hors de moi.
+1, totalement incompréhensible cette ouverture de lieux de culte. Je
crois que depuis le début de ce problème, on n'est plus Í  une
incohérence près.

Au Québec il n'y a plus personne dans les églises, pas de danger (sauf Noël)
Pour les mosquées je ne sais pas; dans les synagogues hassidiques la
désobéissance civile ne fait pas partie des péchés, il y a toujours plusieurs
cas de foules qui fuient Í  l'arrivé de policiers.
René