Twitter iPhone pliant OnePlus 11 PS5 Disney+ Orange Livebox Windows 11

Maisons et portes.

404 réponses
Avatar
Maréchal N.
5 photos au Nikon P330

https://1drv.ms/u/s!ArfYIOvNGUcngaMHdQxsU-xceoF0kg?e=Rhac5J

10 réponses

Avatar
jdd
Le 11/12/2020 Í  03:43, Stephane Legras-Decussy a écrit :
il faut un système très fortement pyramidal avec un génie au sommet,
quasi militaire, et sans compromis, c'est comme ça qu'on arrive aux
énormes projets qui fonctionnent : faire un porte-avion ou un A380...
problème, c'est pas du tout démocratique :-)

et qu'on se retrouve vite avec un très gros con Í  tête :-( (voir Bokassa)
jdd
--
http://dodin.org
Avatar
jdd
Le 11/12/2020 Í  06:26, Ghost-Raider a écrit :
Le 10/12/2020 Í  23:29, jdd a écrit :
Le 10/12/2020 Í  20:27, Ghost-Raider a écrit :
Et justement, la sociologie pragmatique n'établit pas de questionnaire
ex-ante, mais laisse s'exprimer les gens. Le sociologue s'efface
complètement derrière son sujet.

sans compter la description du contexte et la mise en perspective du
sujet, que le sujet lui-même est souvent dans l'incapacité de faire

Ou bien il se trompe, c'est ce qu'on appelle l'illusion biographique.

oui, de la même façon que le sociologue ne *doit pas* s'identifier Í  son
sujet, ce qui est particulièrement difficile (j'ai aussi des diplÍ´mes de
socio - très modestes)
jdd
--
http://dodin.org
Avatar
jdd
Le 11/12/2020 Í  07:04, Ghost-Raider a écrit :
Je garde précieusement ma Vel Satis Í  275 g/km.

bientÍ´t tu pourra faire le tour de ton jardin, avec :-(
jdd
--
http://dodin.org
Avatar
jdd
Le 11/12/2020 Í  07:10, Ghost-Raider a écrit :
Pas vraiment. Les indiens sont pauvres et vivent, mal, de tourisme Í  3 sous.


pas tous. Ceux qui ont un Casino sont milliardaires, et Í  l'opposé,
certaines tribus du Grand Canion, situées loin des routes, crèvent de
faim :-(
jdd
--
http://dodin.org
Avatar
Ghost-Raider
Le 11/12/2020 Í  07:46, Thierry Houx a écrit :
Le 10/12/2020 Í  20:35, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 10/12/2020 07:37, Thierry Houx a écrit :
En fait c'est une caractéristiques commune des élites dans notre pays.
C'est la bonne méthode pour se prendre une volée de gilets jaunes en
retour.

faut se calmer avec les élites...
tu es bien content que les centrales nuke soient calculées
par des mecs qui sortent de polytechnique et pas par dédé en face.
idem le pilote de ton A380 pour aller au Vietnam, t'es bien content que
soit l'élite et pas dédé non plus :-)
c'est pas un problème de personne, mais structurel...
un exemple tout bête ;
comment une équipe de gens intelligents peut décider qu'il faut une
attestation pour chaque éléve sur le trajet de l'école... sachant que
chaque élève a déja un carnet de liaison qui atteste qu'il est élève...
et même sans carnet de liaison, la scolarité est obligatoire et donc
chaque enfant est obligatoirement un élève en France, pas besoin d'un
papier qui le dit.
il a fallu une semaine pour que ça arrive au cerveau de ces gens
intelligents pour annuler cette idiotie.
la question interressante est donc quel est le mécanisme qui fait qu'un
truc aussi con soit possible ?

Ce que je met en cause n'est pas les capacités de ces gens.
Dans ma carrière, j'en ai rencontré pas mal, et j'ai souvent constaté
que ces gens, pour moi censés et éclairés, étaient tellement pleins de
certitudes que lorsque certains faits étaient mis Í  leur connaissance,
qui remettaient en cause ces dernières, ils les balayaient d'un revers
de main. C'est ça le problème.

Exactement.
Entre la science qui perturbe et la croyance qui conforte, ils
choisissent la croyance.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Avatar
Ghost-Raider
Le 11/12/2020 Í  10:01, jdd a écrit :
Le 11/12/2020 Í  06:26, Ghost-Raider a écrit :
Le 10/12/2020 Í  23:29, jdd a écrit :
Le 10/12/2020 Í  20:27, Ghost-Raider a écrit :
Et justement, la sociologie pragmatique n'établit pas de questionnaire
ex-ante, mais laisse s'exprimer les gens. Le sociologue s'efface
complètement derrière son sujet.

sans compter la description du contexte et la mise en perspective du
sujet, que le sujet lui-même est souvent dans l'incapacité de faire

Ou bien il se trompe, c'est ce qu'on appelle l'illusion biographique.

oui, de la même façon que le sociologue ne *doit pas* s'identifier Í  son
sujet, ce qui est particulièrement difficile (j'ai aussi des diplÍ´mes de
socio - très modestes)

Oui, mais il peut pratiquer ce qu'on appelle "l'observation participante".
Voir Malinowski :
https://en.wikipedia.org/wiki/Argonauts_of_the_Western_Pacific
Excellent bouquin.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Avatar
Alf92
Stephane Legras-Decussy (le 11/12/2020 Í  03:11:48) :
Le 10/12/2020 17:38, Alf92 a écrit :
non, les GJ sont juste la conséquence logique de la société de
communication dans laquelle ont évolu. voir et entendre ça met en
évidence les disparités de répartition de richesse.
Macron n'y est pour rien, ça tombe sur lui c'est tout.

ça me très france-interesque... pas besoin de TV / réseau
pour avoir exactement les mêmes process et slogans depuis 1789,
Lénine, Marx etc...
(j'étais pas né avant)

en 1789 y avait pas Í  bouffer et pas internet
les GJ ont Í  bouffer et internet
Avatar
Alf92
Thierry Houx (le 11/12/2020 Í  07:30:40) :
80, 70, 30 km/h ont fleuri partout. En perdant totalement de vue que
trop de limitations tuent les limitations: Certaines sont misent dans
des endroits o͹ elles n'ont pas sens, juste parce que c'est l'air du temps.

ça habitue le gens Í  conduire plus lentement.
je ne vois o͹ est le problème.
Il est certain que le meilleur moyen d'empêcher les accidents, c'est
l'immobilisation des véhicules.
Avatar
Ghost-Raider
Le 11/12/2020 Í  07:30, Thierry Houx a écrit :
Le 10/12/2020 Í  20:09, Ghost-Raider a écrit :
Le 10/12/2020 Í  17:38, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider (le 10/12/2020 Í  08:49:08) :
Le 10/12/2020 Í  07:37, Thierry Houx a écrit :
Le 10/12/2020 Í  07:08, Ghost-Raider a écrit :


Je crois que Macron est incompétent.

Non, il est comme tous les énarques, suffisant et engoncé dans ses
certitudes.
En fait c'est une caractéristiques commune des élites dans notre pays.
C'est la bonne méthode pour se prendre une volée de gilets jaunes en
retour.

C'est une bonne définition de l'incompétence.

non, les GJ sont juste la conséquence logique de la société de
communication dans laquelle on évolue. voir et entendre ça met en
évidence les disparités de répartition de richesse.
Macron n'y est pour rien, ça tombe sur lui c'est tout.

C'est assez vrai, et d'ailleurs, la bêtise initiale a été commise par
Edouard Philippe : baisser unilatéralement et partout la limite de
vitesse de 90 Í  80 km/h en même temps que le prix de l'essence et du
gazole augmentait a été d'une bêtise sans nom et d'une ignorance crasse
du pays profond.

80, 70, 30 km/h ont fleuri partout. En perdant totalement de vue que
trop de limitations tuent les limitations: Certaines sont mises dans
des endroits o͹ elles n'ont pas sens, juste parce que c'est l'air du temps.
Il est certain que le meilleur moyen d'empêcher les accidents, c'est
l'immobilisation des véhicules.

Oui, et les radars-pièges font beaucoup pour décrédibiliser les préfets.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Avatar
Alf92
Ghost-Raider (le 11/12/2020 Í  07:08:25) :
Le 10/12/2020 Í  23:42, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy (le 10/12/2020 Í  20:35:15) :
comment une équipe de gens intelligents peut décider qu'il faut une
attestation pour chaque éléve sur le trajet de l'école... sachant que
chaque élève a déja un carnet de liaison qui atteste qu'il est élève...
et même sans carnet de liaison, la scolarité est obligatoire et donc
chaque enfant est obligatoirement un élève en France, pas besoin d'un
papier qui le dit.
il a fallu une semaine pour que ça arrive au cerveau de ces gens
intelligents pour annuler cette idiotie.
la question interressante est donc quel est le mécanisme qui fait qu'un
truc aussi con soit possible ?

le système est si complexe et si imbriqué qu'il est impossible de tout
prévoir, d'aller jusqu'au bout de chaque arboressence. donc parfois y a
une couille qui passe.
le plus étonnant c'est la semaine de réaction.

Autre exemple : limiter unilatéralement et sans concertation la jauge
dans les églises Í  30 personnes, quelle que soit leur taille, alors
qu'elles sont des établissements recevant du public, avec une capacité
officielle qui aurait pu servir de base Í  la jauge autorisée : 30%, 50%...

les églises auraient dÍ» rester fermées, comme les stades ou les théÍ¢tres.
cette dérogation pour les lieux de culte me fout hors de moi.