Maisons et portes.

404 réponses
Maréchal N.
5 photos au Nikon P330

https://1drv.ms/u/s!ArfYIOvNGUcngaMHdQxsU-xceoF0kg?e=Rhac5J

10 réponses

Alf92
Ghost-Raider (le 29/11/2020 Í  20:28:15) :
Attention aux charges si le syndic n'est pas compétent et aux proprios
qui ne les payent pas : ==> procès et en attendant,on avance les fonds
pour eux.
C'est LE problème des copropriétés.

dasn ma copro on est en train de faire vendre un appart par adjudication...
Autre problème si pas de gardien.
Alf92
jdd (le 29/11/2020 Í  19:09:09) :
Le 29/11/2020 Í  19:07, Stephane Legras-Decussy a écrit :
avec la bicoque de l'Í®le de Ré, tu as un chateau en Bretagne et 2 ou 3
Ferrari... le sentimental a ses limites !

mais qui veut ça...

la bicoque ile de ré ou le chateau bretagne + ferrari...?
il y a un marché pour tout.
Ghost-Raider
Le 29/11/2020 Í  23:30, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 29/11/2020 22:36, jdd a écrit :
c'est surtout la ruine Í  entretenir :-(

légende...
il va se passer quoi ? rien de plus que dans ta maison.
tu as fait quoi en entretien dans ta maison depuis 20 ans ?
moi rien du tout... un ballon d'eau chaude Í  changer et tondre la pelouse.

Il y a la question des toitures. Ce n'est pas tous les jours, mais quand
ça commence Í  fuir dans le grenier, il faut y passer.
LÍ , par exemple :
https://www.bellesdemeures.com/annonces/vente/tt-2-tb-13-pl-15039/157555095/
C'est une toiture compliquée, en hauteur, on ne peut pas remplacer
quelques ardoises soi-même. Le clocheton est Í  surveiller.
Les peintures des fenêtres et des portes (en bois) aussi, les rambardes
en fer. Les gouttières... L'élagage des arbres... Le ramonage des
cheminées... Le curage de l'étang : on voit sur la photo 6 qu'il
commence Í  être envahi, Í  gauche.
Plus un verger Í  exploiter et 2 hectares de terrain Í  ne pas laisser en
friche...
Il faut quand même avoir de solides revenus pour garder une telle
propriété en état.
Ce n'est pas tant la fréquence qui est plus importante que pour une
bicoque de banlieue, mais les surfaces et les quantités.
Il y a des aides pour les monuments historiques mais cet exemple n'en
est pas un.
Donc, il faut des revenus pour couvrir tout ça.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
jdd
Le 29/11/2020 Í  23:30, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 29/11/2020 22:36, jdd a écrit :
c'est surtout la ruine Í  entretenir :-(

légende...
il va se passer quoi ? rien de plus que dans ta maison.
tu as fait quoi en entretien dans ta maison depuis 20 ans ?
moi rien du tout... un ballon d'eau chaude Í  changer et tondre la pelouse.

mais lÍ  c'est souvent un siècle sans entretien... plus toit (il pleut
partout), chauffage HS...
la ruine, te dis-je, même Fillon s'est ruiné dans son chateau :-))
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 29/11/2020 Í  23:31, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 29/11/2020 22:41, jdd a écrit :
rien que les frais de chauffage. Un de mes neveux a épousé l'héritière
d'une grande famille, ils n'avaient pas les moyens de se chauffer et se
pelaient dans leur grand chateau

je viens de la dire, tu chauffes 3 ou 4 pièces Í  vivre sur les 20 pièces.

ca marche pas comme ça. Je ne théorise pas, je parle d'un exemple précis
et vécu
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 29/11/2020 Í  23:58, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider (le 29/11/2020 Í  20:28:15) :
Attention aux charges si le syndic n'est pas compétent et aux proprios
qui ne les payent pas : ==> procès et en attendant,on avance les fonds
pour eux.
C'est LE problème des copropriétés.

dasn ma copro on est en train de faire vendre un appart par adjudication...
Autre problème si pas de gardien.

et en cas de disparition du propriétaire, la vente est au profit de la
copro qui y gagne pas mal
jdd
--
http://dodin.org
Pierre Maurette
jdd :
Le 29/11/2020 Í  23:31, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 29/11/2020 22:41, jdd a écrit :
rien que les frais de chauffage. Un de mes neveux a épousé l'héritière
d'une grande famille, ils n'avaient pas les moyens de se chauffer et se
pelaient dans leur grand chateau

je viens de la dire, tu chauffes 3 ou 4 pièces Í  vivre sur les 20 pièces.

ca marche pas comme ça. Je ne théorise pas, je parle d'un exemple précis et
vécu

Oui: "Un de mes neveux a épousé l'héritière d'une grande famille"
Vous n'avez pas honte ?
--
Pierre Maurette
jdd
Le 30/11/2020 Í  08:31, Pierre Maurette a écrit :
Oui: "Un de mes neveux a épousé l'héritière d'une grande famille"
Vous n'avez pas honte ?

pourquoi?
grande famille dont je ne donnerai pas le nom, ruinée comme beaucoup...
jdd
--
http://dodin.org
Thierry Houx
Le 29/11/2020 Í  20:09, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 29/11/2020 19:59, Ghost-Raider a écrit :
C'est pas mal, mais y'a des frais de maintenance.

bof... tondre la pelouse avec un tracteur...
tu chauffes que 3 ou 4 pièces, ménage idem 4 pièces.
remplacer les ardoises qui tombent de temps en temps et voilÍ .
un copain de lycée vivant dans le même...
parents avec revenu 2000 ¤ / mois

J'ai une amie qui a une propriété Í  peu près 3 fois plus grande, avec 16
hectares autour. C'est sympa d'y aller, mais c'est un gouffre Í
entretenir. La toiture en bon état, c'est fondamental, mais ne pas
oublier de nettoyer les chéneaux deux fois par an sinon gros risque de
dégÍ¢ts des eaux.
Ca fait aussi drÍ´le d'avoir une chambre plus grande que ton séjour (40m2).
Thierry Houx
Le 29/11/2020 Í  20:47, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 11/29/2020 08:23 PM, Ghost-Raider wrote:
Habiter dans un chÍ¢teau sans magasins Í  cÍ´té ? ma femme se barre...

idem ... d'o͹ résidence secondaire seulement, hélas...

Pure réflexion de citadins :-)