Maisons et portes.

Maréchal N.
5 photos au Nikon P330

https://1drv.ms/u/s!ArfYIOvNGUcngaMHdQxsU-xceoF0kg?e=Rhac5J

Alf92
Benoit (le 30/11/2020 Í  14:00:32) :
Le 30 novembre 2020, Alf92 se permit de dire :
jdd (le 30/11/2020 Í  08:15:09) :
Le 29/11/2020 Í  23:58, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider (le 29/11/2020 Í  20:28:15) :
Attention aux charges si le syndic n'est pas compétent et aux proprios
qui ne les payent pas : ==> procès et en attendant,on avance les fonds
pour eux.
C'est LE problème des copropriétés.

dasn ma copro on est en train de faire vendre un appart par
adjudication...
Autre problème si pas de gardien.

et en cas de disparition du propriétaire,

c'est exactement le cas : le mec est parti Í  l'étranger il y a 10 ans,
il ne paye plus ses charges et ne répond plus. une enquête + recherche
d'héritier a été faite, sans résultat.
la vente est au profit de la copro qui y gagne pas mal

non, le profit de la vente ne va pas Í  la copro mais Í  l'état qui nous
permet ensuite de nous servir pour le montant de la dette et des dépens.

Profit = Revenus - Charges
Si ça se trouve tu as aussi le fisc, EdF... qui ont des impayés. Donc,
le profit va Í  l'état.
Et Hop !

c'est bien possible
mais bon, l'appart vaut ~700.000¤, y a de la marge :-)
Alf92
Benoit (le 30/11/2020 Í  14:00:33) :
Le 30 novembre 2020, Alf92 osa écrire :
Pierre Maurette (le 30/11/2020 Í  08:31:04) :
jdd :
Le 29/11/2020 Í  23:31, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 29/11/2020 22:41, jdd a écrit :

Oui: "Un de mes neveux a épousé l'héritière d'une grande famille"
Vous n'avez pas honte ?

objectivement, pouquoi avoir honte ?
je rêve d'épouser un riche héritière !
bon ok, faut qu'elle soit belge et intelligente :-)

Belge et intelligente ? :D

escroc ! ça se fait pas...
j'avais bien écrit "belle". ceci-dit, si elle est wallonne alors 1000
fois oui.
Den
efji wrote:
Le 30/11/2020 Í  11:05, Ghost-Raider a écrit :
Le 29/11/2020 Í  20:46, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 11/29/2020 08:22 PM, Ghost-Raider wrote:
Oui, mais je préfère être promeneur de cavaliers que maÍ®tre d'hÍ´tel.

tu loues le truc pour marriage, tu fais RIEN.
repas, service, decoration et même le ménage ensuite, ils le payent en
plus de tes 4000 balles, a des prestataires...

C'est vrai que les beaufs dépensent des fortunes pour faire un mariage
dans un chÍ¢teau. C'est même un signe de beaufitude, avec calèche....
https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKEkdpf8pgU_P8111824.JPG

En effet, et pas que les mariages, les anniversaires aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=ph-kbw_ogtg

On est vraiment sur une autre planète ! Je n'y ai pas vu de têtes
connues, comme c'est bizarre !
Den
Nul
Le lundi 30 novembre 2020 Í  16:06:15 UTC+1, a écrit :
Le 30/11/2020 Í  14:29, Nul a écrit :
Oui: "Un de mes neveux a épousé l'héritière d'une grande famille"
Vous n'avez pas honte ?

lÍ , il parle d'une famille très nombreuse, pas de la high society
;-)
mais si...
trahissons une partie du secret
https://www.lapalisse-tourisme.com/d%C3%A9couvrir/ch%C3%A2teau-de-la-palice.html

bof, Í  peine plus grand que chez moi :
https://www.cjoint.com/data3/JKEqnLImlTV_DSCF3548-b.JPG
Ghost-Raider
Le 30/11/2020 Í  16:40, Alf92 a écrit :
[...]

Ça ne veut rien dire : "le profit va Í  l'état".
Lors de la vente, les créanciers super-privilégies (s'il y en a :
salaires) et privilégiés (l'état pour les impÍ´ts locaux) seront servis
sur le prix en priorité, puis les autres créanciers chirographaires
(syndicat des copropriétaires, avocat, notaire, syndic pour les
honoraires de la vente et les frais de publicité, EDF etc..), puis le
notaire calculera la plus-value éventuelle et l'impÍ´t dessus etc.. Le
reste du prix n'appartiendra pas Í  la copropriété, qui n'a plus aucun
droit dessus, ayant été payée des charges mais bien Í  l'ancien
propriétaire et restera bloqué en attendant qu'il se manifeste.
Stephane Legras-Decussy
On 11/30/2020 07:18 AM, Ghost-Raider wrote:
C'est une toiture compliquée, en hauteur, on ne peut pas remplacer
quelques ardoises soi-même. Le clocheton est Í  surveiller.
Les peintures des fenêtres et des portes (en bois) aussi, les rambardes
en fer. Les gouttières... L'élagage des arbres... Le ramonage des
cheminées... Le curage de l'étang : on voit sur la photo 6 qu'il
commence Í  être envahi, Í  gauche.

je fais rien de tout ça dans ma maison Í  la campagne depuis 20 ans, ça
bouge pas.
certe Í  un moment, il faut faire changer toutes les fenetres, mais c'est
tous les 50 ans... il y a largement de quoi faire une cagnotte
annuelle, disons 1000 ¤.
Plus un verger Í  exploiter et 2 hectares de terrain Í  ne pas laisser en
friche...

pourquoi pas ?
tu fais juste les abords de la maison, le reste c'est sauvage c'est beau.
oui c'est la ruine pour celui qui veut maintenir un jardin type versaille...
Stephane Legras-Decussy
On 11/30/2020 08:13 AM, jdd wrote:
mais lÍ  c'est souvent un siècle sans entretien... plus toit (il pleut
partout), chauffage HS...
la ruine, te dis-je, même Fillon s'est ruiné dans son chateau :-))

oui clairement il faut pas acheter un chateau alors qu'il faut changer
47 fenetres et refaire la moitié du toit :-)
sinon ça s'étale sur une vie, pas de problème.
idem refaire tout l'elec et toute la plomberie : tu le fais pas !
on ne vit que dans 4 pièces.
Benoit
Le 30 novembre 2020, Alf92 se permit de dire :
Ghost-Raider (le 30/11/2020 Í  11:13:08) :
Le 30/11/2020 Í  00:00, Alf92 a écrit :

la bicoque ile de ré ou le chateau bretagne + ferrari...?
il y a un marché pour tout.

Quand l'Í®le de Ré ne sera plus Í  la mode, Í  cause de l'affluence et des
personnalités qui se seront barrées, les pauvres retraités locaux qui
auront dÍ» payer l'impÍ´t sur la fortune immobilière auront tout perdu.

z'avaient qu'Í  être intelligents et vendre au bon moment

Je ne suis pas d'accord avec toi, pas du tout.
Le gars qui hérite, s'achète... une maison dans un trou se doit de payer
un impÍ´t sur la fortune parce que sa résidence principale est devenue
͠ la mode ?
C'est la caricature du discours de bobo qui, lui, a les moyens de se
payer aussi une résidence secondaire. Tu m'étonnes-lÍ , je n'attendais
pas ça de toi.
Et, en parlant de toit, c'est un bien de première nécessité ; il n'y a
donc aucune raison de le considérer comme une fortune. D'autant que
ceux qui sont les plus riches, beaucoup plus riches, payent peu
d'impÍ´ts quelque soit le modèle.
benoit chez leraillez.com
Benoit
Le 30 novembre 2020, Alf92 d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 29/11/2020 22:41, jdd a écrit :

[...]

Ça dépend qui. Avec toi je me le permets, avec d'autres non puisqu'ils
ne comprendraient pas :)
j'avais bien écrit "belle". ceci-dit, si elle est wallonne alors 1000
fois oui.

benoit chez leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
On 11/30/2020 08:13 AM, jdd wrote:
ca marche pas comme ça. Je ne théorise pas, je parle d'un exemple précis
et vécu

moi aussi :-)
mon pote de lycée vivait dans un chateau, j'y ai passé toutes les
vacances scolaires, été/hiver pendant des années...
cuisine/petit salon attenant/une salle de bain chauffée.
tout le reste du chateau n'est pas chauffé... le piano Í  queue, les
canapés etc sont recouverts d'un drap blanc