Maisons et portes.

404 réponses
Maréchal N.
5 photos au Nikon P330

https://1drv.ms/u/s!ArfYIOvNGUcngaMHdQxsU-xceoF0kg?e=Rhac5J

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
On 11/30/2020 09:21 AM, Thierry Houx wrote:
Le 29/11/2020 Í  20:47, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 11/29/2020 08:23 PM, Ghost-Raider wrote:
Habiter dans un chÍ¢teau sans magasins Í  cÍ´té ? ma femme se barre...

idem ... d'o͹ résidence secondaire seulement, hélas...

Pure réflexion de citadins :-)

oui re-hélas ;-)
Stephane Legras-Decussy
On 11/30/2020 09:24 AM, Thierry Houx wrote:
Oui, c'est pourquoi aménager un logement tout confort dans les écuries
est un bon plan pour y passer la mauvaise saison.

ça fait plutÍ´t un excellent garage/réparation auto... :-)
Stephane Legras-Decussy
On 11/30/2020 11:05 AM, Ghost-Raider wrote:
C'est vrai que les beaufs dépensent des fortunes pour faire un mariage
dans un chÍ¢teau. C'est même un signe de beaufitude, avec calèche....
https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKEkdpf8pgU_P8111824.JPG

150 invités, c'est soit salle de fête en crêpi Í  cÍ´té du Gifi Í  la
rocade... soit un chateau.
tu préfères quoi ?
perso j'ai choisi moitié moins d'invité et un super restaurant,
mais si tu veux plus d'invités c'est mort.
Ghost-Raider
Le 30/11/2020 Í  18:54, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 11/30/2020 09:24 AM, Thierry Houx wrote:
Oui, c'est pourquoi aménager un logement tout confort dans les écuries
est un bon plan pour y passer la mauvaise saison.

ça fait plutÍ´t un excellent garage/réparation auto... :-)

Pauvres chevaux ! Et o͹ vont-ils dormir ?
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 30/11/2020 Í  18:46, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 11/30/2020 07:18 AM, Ghost-Raider wrote:
C'est une toiture compliquée, en hauteur, on ne peut pas remplacer
quelques ardoises soi-même. Le clocheton est Í  surveiller.
Les peintures des fenêtres et des portes (en bois) aussi, les rambardes
en fer. Les gouttières... L'élagage des arbres... Le ramonage des
cheminées... Le curage de l'étang : on voit sur la photo 6 qu'il
commence Í  être envahi, Í  gauche.

je fais rien de tout ça dans ma maison Í  la campagne depuis 20 ans, ça
bouge pas.
certe Í  un moment, il faut faire changer toutes les fenetres, mais c'est
tous les 50 ans... il y a largement de quoi faire une cagnotte
annuelle, disons 1000 ¤.

Si tu ne repeins pas tes fenêtres en bois de temps en temps, la peinture
s'écaille et l'eau y pénètre. C'est un choix.
Plus un verger Í  exploiter et 2 hectares de terrain Í  ne pas laisser en
friche...

pourquoi pas ?
tu fais juste les abords de la maison, le reste c'est sauvage c'est beau.
oui c'est la ruine pour celui qui veut maintenir un jardin type versaille...

Ou bien tu trouves un retraité du coin qui n'a pas de jardin et qui va y
passer ses journées.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 30/11/2020 Í  18:48, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 11/30/2020 08:13 AM, jdd wrote:
mais lÍ  c'est souvent un siècle sans entretien... plus toit (il pleut
partout), chauffage HS...
la ruine, te dis-je, même Fillon s'est ruiné dans son chateau :-))

oui clairement il faut pas acheter un chateau alors qu'il faut changer
47 fenetres et refaire la moitié du toit :-)
sinon ça s'étale sur une vie, pas de problème.
idem refaire tout l'elec et toute la plomberie : tu le fais pas !
on ne vit que dans 4 pièces.

Oui mais alors, pourquoi un ch͢teau ?
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 30/11/2020 Í  19:06, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 11/30/2020 11:05 AM, Ghost-Raider wrote:
C'est vrai que les beaufs dépensent des fortunes pour faire un mariage
dans un chÍ¢teau. C'est même un signe de beaufitude, avec calèche....
https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKEkdpf8pgU_P8111824.JPG

150 invités, c'est soit salle de fête en crêpi Í  cÍ´té du Gifi Í  la
rocade... soit un chateau.
tu préfères quoi ?

20 invités.
perso j'ai choisi moitié moins d'invité et un super restaurant,
mais si tu veux plus d'invités c'est mort.

Le mariage de ma fille et de son copain US, on a fait ça dans notre
appart' avec un traiteur. On était 20. 1347 ¤ TTC tout compris avec le
matériel et le serveur.
Les grand mariage c'est idiot, 5 ans après, divorce !
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 30/11/2020 Í  18:53, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 11/30/2020 09:21 AM, Thierry Houx wrote:
Le 29/11/2020 Í  20:47, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 11/29/2020 08:23 PM, Ghost-Raider wrote:
Habiter dans un chÍ¢teau sans magasins Í  cÍ´té ? ma femme se barre...

idem ... d'o͹ résidence secondaire seulement, hélas...

Pure réflexion de citadins :-)

oui re-hélas ;-)

Ça peut être un moyen...
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Stephane Legras-Decussy
On 11/30/2020 01:48 PM, Den wrote:
Pour les mariages que j'ai pu voir (au mieux classes moyennes); le
mariage c'est la journée o͹ on peut faire comme si on était dans la
classe sociale supérieure Í  la sienne.

pas d'accord, j'ai toujours vu que des marriages exactement au niveau
des mariés.
c'est même pas une question de pognon mais de goÍ»t... y'en qui adorent
vraiment la salle des fêtes en parpaings bord de rond-point
Stephane Legras-Decussy
On 11/30/2020 04:35 PM, Alf92 wrote:
efji (le 30/11/2020 Í  11:13:23) :
Le 30/11/2020 Í  11:05, Ghost-Raider a écrit :

C'est vrai que les beaufs dépensent des fortunes pour faire un mariage
dans un chÍ¢teau. C'est même un signe de beaufitude, avec calèche....
https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKEkdpf8pgU_P8111824.JPG

En effet, et pas que les mariages, les anniversaires aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=ph-kbw_ogtg

mdr

on va pas se mentir, c'est top !
repas divin, milf par container et pas de compil de patrick sebastien...