Maitre bec-jaune dans mon jardin

64 réponses
daniel patin
pris à l'instant
http://cjoint.com/?edojU7qbY0

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

10 réponses

Papy Bernard
Slt,

De Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch

http://cjoint.com/?edp7wckOaB
Avec en plus une question subsidiaire, comment se nomme-t-il ?

Cingle plongeur.

In Les oiseaux d'europe (Lars Jonsson/Ed.Nathan)

Cincle plongeur (Cinclus cinclus L 18cm)

Passereau trapu et ventru, à queue courte, noir et brun avec un large
plastron blanc. Coloration variant un peu en intensité ; les oiseaux
britanniques (race gularis) ont une nuance brun rougeâtre sous la bavette.
Vit le long des torrents et rivières rapides, mais aussi le long des cours
d'eau plus lents en hiver. Souvent invisible parmi les blocs de rochers, les
remous et les cascades. Se signale par un tzett aigu, pénétrant et souvent
râpeux. Vole au ras de l'eau, avec des battements d'ailes très rapides, en
suivant toujours le cours de la rivière. Se perche fréquemment sur les
rochers dépassant de l'eau et plonge régulièrement sous l'eau. Recherche
diverses larves d'insectes, mollusques, oeufs de poissons au fond de la
rivière, puis refait surface comme un bouchon, flottant quelques instants,
ailes écartées, en reprenant sa respiration puis s'envole. Le chant est un
mélange de phrases grinçantes et explosives et de gazouillis liquides.
Sédentaire tant que l'eau n'est pas entièrement gelée ; beaucoup d'oiseaux
scandinaves migrent en X-XI, atteignent occasionnellement l'Europe de l'O.

http://cjoint.com/?edqylUQD5n

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Jean-Claude Péclard

Cingle plongeur.

YESSS, Papy, tu as gagné une journée dans mon affût au raz de la flotte
pour faire des photos de cincles, peut-être de martin ou de castor :)

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

Ghost-Rider

Ça y est, ils vont tous nous faire des photos d'oiseaux,

Mais oui, mon gars !
En vla des plumes, en vla :)
http://cjoint.com/?edp7wckOaB
Avec en plus une question subsidiaire, comment se nomme-t-il ?

Cincle plongeur, c'est sûr, mais dis-moi, elle est chouette (!) cette
photo, tu fais de la photo d'oiseaux aussi ? On peut voir ?

Ghost Rider

Ghost-Rider
question subsidiaire, comment se nomme-t-il ?

Cingle plongeur.

cincle

Papy Bernard
Slt,

De Ghost-Rider

cincle

Bien vu. Voilà ce que c'est que la confiance aveugle dans son OCR.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Jean-Claude Péclard

Cincle plongeur, c'est sûr, mais dis-moi, elle est chouette (!) cette
photo, tu fais de la photo d'oiseaux aussi ? On peut voir ?

Bien sûr, pour l'essentiel, c'est ici :
www.maintenant.ch

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

ludovic.cynomys
daniel patin wrote:

Ta "pie" s'est déguisée en merle :)
Sympa !
merci! j'ai jamais pu faire la différence. merle, pie, corbeau, meme

combat !

simple, un merle c'est noir et ç'a le bec jaune (m'enfin le mâle)
une pie ç'a le bec noir, disons foncé, et c'est noir et blanc (image des
bonbons "la pie qui chante" ;-))
le corbeau c'est nettement plus gros, et ça vient plus rarement au sol ;
et c'est très foncé

--
en hopant avoir helpé

ludovic.cynomys
Jean-Claude Péclard <"jean-claude"at"maintenant.ch"> wrote:

Cingle plongeur.

YESSS, Papy, tu as gagné une journée dans mon affût au raz de la flotte
pour faire des photos de cincles, peut-être de martin ou de castor :)

et en plus tu peux passer ton cingle [sinne-gueule] à la radio

--
OK, je sors !

ludovic.cynomys
Jean-Claude Péclard <"jean-claude"at"maintenant.ch"> wrote:

http://cjoint.com/?edp7wckOaB

ouah, il est marrant, celui-là !

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

Jean-Claude Ghislain

le corbeau c'est nettement plus gros, et ça vient plus rarement au sol
et c'est très foncé

Dans mon environnement je n'ai pas de corbeau, mais une multitude de
corneilles. J'aurais beaucoup d'histoire à raconter avec les corneilles,
mais il est tard et je suis fatigué, ce sera pour plus tard...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com