[MAJ]Leçon d'écologie appliquée...

127 réponses
Cyril Fakiri
Bonjour,

Nouveaus sujet en ligne
http://www.cyrilfakiri.com
--> recent work --> Leçon d'écologie appliquée.

Bonne visite.

Cyril..
http://www.cyrilfakiri.com
http://cyloux.blogspot.com

10 réponses

Ricco
FiLH wrote:
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

et je n'ai pas de CE qui me permette de voyager pas cher.

Ah c'est juste de la jalousie...

Je te conseille d'aller voir comment ça se passe en Angleterre
ou aux USA au niveau des tarifs et de la qualité de service.

j'accepte avec plaisir si le CE d' EDF m'offre le voyage, merci.

Tu accepterais de travailler sous les ordres d'un chef ?

ben ca , je l'ai quand même fait de nombreuses années, c'est contraint et
forcé que je me suis retrouvé a mon compte , a quarante ans on est trop
qualifié donc trop cher, sinon, j'irai toujours pointer tous les matins, je
m'n fous

FiLH

--
Ricco

François Jouve wrote:
Ricco wrote:

parce qu' il faut aller sur place pour savoir ?
tu dates mon vieux, il y a Euronews, CNN et d'autres,

Je relève rarement les conneries que tu racontes car ça ferait un
boulot à plein temps. Mais celle-ci est quand même de première
catégorie :)

ceci dit j'ai aussi voyagé et vecu dans d'autres pays, en Afrique par
exemple, et je dis bien " vécu " pas visité des reserves

--
Ricco

FiLH wrote:
François Jouve wrote:

Ricco wrote:

parce qu' il faut aller sur place pour savoir ?
tu dates mon vieux, il y a Euronews, CNN et d'autres,

Je relève rarement les conneries que tu racontes car ça ferait un
boulot à plein temps. Mais celle-ci est quand même de première
catégorie :)

CNN a dit que les employés d'EDF ne bossaient pas ?

FiLH

P.S. Je viens d'en croiser trois camions en intervention un dimanche
aprèm... :)

c'est pour la claque, et surtout la bonne grosse prime

--
Ricco

Ricco wrote:
FiLH wrote:
François Jouve wrote:

Ricco wrote:

parce qu' il faut aller sur place pour savoir ?
tu dates mon vieux, il y a Euronews, CNN et d'autres,

Je relève rarement les conneries que tu racontes car ça ferait un
boulot à plein temps. Mais celle-ci est quand même de première
catégorie :)

CNN a dit que les employés d'EDF ne bossaient pas ?

non, ils n'ont pas dit ça, regarde de temps a autres, c'est a un autre
niveau, là, c'est plutot au niveau de la France à deux vitesses, entre les "
travailleurs pauvres " notion absolument invraisemblable et es gens gavés
d'avantages divers, que ça fait une difference énorme, pourtant tous
travaillent
et à propos << j'ouve >> ma gueule quand jen ai envie
et ma porte aussi, et pas de pot, Jouve , y'avait Rocha sur le Pallier et
trop tard, il me Fihl dans les pattes.
--
Ricco

François Jouve
Ricco wrote:

non, ils n'ont pas dit ça, regarde de temps a autres, c'est a un autre
niveau, là, c'est plutot au niveau de la France à deux vitesses, entre
les " travailleurs pauvres " notion absolument invraisemblable et es
gens gavés d'avantages divers, que ça fait une difference énorme,
pourtant tous travaillent

Il faut avouer que réussir à mettre dans la tête des plus pauvres
que c'est le pauvre d'à côté qui est le privilégié "gavé" d'avantages
et qu'il faut absolument "réformer" au non de "l'équité", c'est un
tour de passe-passe impressionnant. Pendant ce temps les vrais
privilégiés se gavent tranquillement et discrètement des largesses
diverses octroyées par le gouvernement.

On apprend par exemple ici que Mr Arnault va bénéficier d'une réduction
d'impôts équivalant à 1000 ans de salaire de français moyen en 2007 :
http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid195

Et ici on explique simplement pourquoi les salaires stagnent depuis 20 ans :
http://www.monde-diplomatique.fr/2008/01/RUFFIN/15507

Pour ce qui est des tarifs d'Edf, je me suis trompé. Ils ne sont pas
"parmi les plus faibles" mais bien "les plus faibles" d'Europe :

http://www.collectifdu29mai.org/IMG/pdf/22_09_06_ouverture_marches_privatisation_V3.pdf

bonne lecture

--
F.J.

Ricco
François Jouve wrote:
Ricco wrote:

non, ils n'ont pas dit ça, regarde de temps a autres, c'est a un
autre niveau, là, c'est plutot au niveau de la France à deux
vitesses, entre les " travailleurs pauvres " notion absolument
invraisemblable et es gens gavés d'avantages divers, que ça fait une
difference énorme, pourtant tous travaillent

Il faut avouer que réussir à mettre dans la tête des plus pauvres
que c'est le pauvre d'à côté qui est le privilégié "gavé" d'avantages
et qu'il faut absolument "réformer" au non de "l'équité", c'est un
tour de passe-passe impressionnant. Pendant ce temps les vrais
privilégiés se gavent tranquillement et discrètement des largesses
diverses octroyées par le gouvernement.

On apprend par exemple ici que Mr Arnault va bénéficier d'une
réduction d'impôts équivalant à 1000 ans de salaire de français moyen
en 2007 :
http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid195

Et ici on explique simplement pourquoi les salaires stagnent depuis
20 ans : http://www.monde-diplomatique.fr/2008/01/RUFFIN/15507

Pour ce qui est des tarifs d'Edf, je me suis trompé. Ils ne sont pas
"parmi les plus faibles" mais bien "les plus faibles" d'Europe :

http://www.collectifdu29mai.org/IMG/pdf/22_09_06_ouverture_marches_privatisation_V3.pdf

bonne lecture

je nee vais même pas voir les liens, je ne sais même pas pourquoi je parle
de ca avec toi, c'est ridicule, je suis ridicule en fait
--
Ricco

markorki

ca narrive pas souvent Fihl, mais là je suis vraiment d'acord avec toi,
encore faut il qu il y ait du vent, sinon, on regroupe tout ce qui est
moche, c'est toujours ca de gagné, on peut même en consommer une partie
sur place comme au Mc....

Condamner les eoliennes au nom de l'esthétique est une connerie. Quant
au bruit... pourquoi pas maudire et interdire les camions-poubelles, qui
eux viennent vraiment se faire entendre là où on habite ?

En quoi un chalet suisse en rondins est-il "beau", un moulin à vent
ancien est-il "beau", et en quoi une éolienne ne le serait pas ?

J'aime bien les moulins à vent, mais les formes des éoliennes me
semblent nettement plus pures. D'ailleurs, à Tenerife, elles sont une
attraction en elles-mêmes: des tas de touristes viennent sur la route
qui longe l'arête de l'ile pour les regarder et les photographier.

Un jugement esthétique est toujours relatif, soumis à la mode, et masque
souvent des arguments plus "objectifs" (c'est pas dans ma poche que
tombent les sous, ça tarit la source qui tombe dans ma poche, les cons
qui votent pour moi n'aiment pas ça, ça rend sourd, c'est pas chrétien
ou seulement pas catholique, ça ne libère pas le cerveau pour Coca-Cola,
je dois en oublier un paquet).

Je regrette que Ricco alterne avec tant de talent les posts sympa et les
énormités (je serais tenté de dire conneries) de ce tonneau.

markorki

FiLH wrote:

CNN a dit que les employés d'EDF ne bossaient pas ?

FiLH

P.S. Je viens d'en croiser trois camions en intervention un dimanche
aprèm... :)

c'est pour la claque, et surtout la bonne grosse prime

En somme, ya que Ricco qui travaille... enfin pour une bonne raison .

Mollis pas, Ricco, s'il n'en reste qu'un ...

Ricco
markorki wrote:

Je regrette que Ricco alterne avec tant de talent les posts sympa et
les énormités (je serais tenté de dire conneries) de ce tonneau.

C'est pas ce que j'ai voulu dire, personnellement je ne trouve pas ça moche,
mais je veux dire que si certain trouvent ça laid et que pour pouvoir en
mettre d'autres on les mets dans des zones industrielles, moi, je n'ai rien
contre, on les dit bruyantes, mais la campagne n'est si calme qu' on veut le
dire, un avion , les animaux, un train les machines agricoles, j'ai toujours
été étonné par le bruit qu' il y a à la campagne
parait qu' ils vendent l'électricité très chère à EDF, lui même ne nous en
fait pas cadeau
et par ailleurs, si les éoliennes sont bruyantes, quand on les stoppe, c'est
fini, les déchets atomiques, eux, on ne les arrête jamais
de toutes façons je suis content que les monopoles s'effondrent
je peux grâce a ca téléphoner des heure si je veux, avoir l'adsl, apres que
FT ait trainé lamentablement des pieds pendants des années, fini, bien fini,
communication tous azimuts sans pb, on l'a payé combien de fois le réseau
cuivre, celui d'EDF et de Ft.
Faut dire que quand Jouve ouvre son clappoir en se transformant en chevalier
blanc, il est fort pour déstabiliser, égarer, affirmer d'un ton péremptoire
que CNN et autres ne racontent que des conneries, la presse économique
aussi, en revanche les camarades bien planqués sont bien mieux informés
On voit des camions EDF le dimanche, oui, c'est les employés qui font leur
déménagement perso, comme le personnel municipal
mais attention, au royaume de France, on se tait sur les privilèges.
Qu on me laisse rire, les lignes à haute tension qui quadrillent le
territoire, c'est d'une esthétique extraordinaire, l'hopital qui se fout de
la charité.
--
Ricco

markorki wrote:

FiLH wrote:

CNN a dit que les employés d'EDF ne bossaient pas ?

FiLH

P.S. Je viens d'en croiser trois camions en intervention un dimanche
aprèm... :)

c'est pour la claque, et surtout la bonne grosse prime

En somme, ya que Ricco qui travaille... enfin pour une bonne raison .

Mollis pas, Ricco, s'il n'en reste qu'un ...

oui, et je ne rentrais pas chez moi à 17 H, les planqués ils ont de
l'énergie pour défendre leurs privilèges, ils sont pas trop crevés par le
boulot.
Non, je suis méchant, ils récupèrent, suite à la tempête du siècle dernier,
ils ont du bosser, enfin une fois dans le siècle, ça semble encore faisable
et eux, ça les change pas trop la retraite vu qu' ils en branlaient si peu,
moi j'aurais pas aimé une vie de glandouille comme ça.

--
Ricco