[MAJ]Leçon d'écologie appliquée...

127 réponses
Cyril Fakiri
Bonjour,

Nouveaus sujet en ligne
http://www.cyrilfakiri.com
--> recent work --> Leçon d'écologie appliquée.

Bonne visite.

Cyril..
http://www.cyrilfakiri.com
http://cyloux.blogspot.com

10 réponses

Ricco
Ghost Rider wrote:

Peut-être moins, ça va finir par casser. Ma famille, Versaillaise, est
outrée de son comportement, de son exhibitionnisme de nouveau riche.
Moi-même je ne comprends pas, il est dérangé, c'est sûr.

Versailles, c'est comme Monaco je crois
entre la bourgeoisie extrêmement discrète de Versailles et M le président de
la république, il y a un monde c'est vrai, mais Versailles est passée a
gauche ou quoi , non, c'est une blague !
--
Ricco

bruno

grotesque, poujadiste, et navrant

Non, c'est la réalité, je l'ai vécue.

cites donc tes sources et tu as vecu quoi ?

J'ai répondu par ailleurs: j'ai été directeur financier dans la
sidérurgie pendant des années. Je sais de quoi je parle.
J'ai cité deux anecdotes dont on pourrait sourire. Je pourrais écrire un
livre sur mes expériences.
Il n'y a pas de quoi insulter les gens.

Ghost Rider

oui je comprends mais tu ne site pas tes sources : pour la france ca va
je me débrouille mais pour le Japon je trouve pas . je ne voudrais pas
que tu te fasse des idées, mais sans sources ton expérience quel qu'elle
soit, c'est le petit bout de la lorgnette, j'ai moi même une expérience
en centre de profit (pas au pôle financier n'est pas) et j'ai un tout
autre regard. quand à la soit-disant efficacité japonaise il faudrait
aussi la mettre en relation avec les accidents et catastrophes qui se
sont produites dans les annees 80 dans la siderurgie.

Je persiste à penser que tes histoires de patates c'est grotesque.etc ...

mais tu gagnerais a raconter tout ca ailleurs dans un forum politique ,
là tu verras vraiment des insultes.

Ricco
François Jouve wrote:
Ghost Rider wrote:

Il n'y a pas eu d'endormissement sur des acquis, non plus, les
centres de recherche étaient très en pointe par exemple, et on a
même vendu certaines technologies aux Japonais et aux Coréens, sans
d'ailleurs comprendre qu'ils allaient les utiliser contre nous. Ça
ce fût effectivement une erreur stratégique car on a sous-estimé
leurs capacités techniques et commerciales.

Et on est en train de refaire les même bêtises en installant à tort
et à travers de unités de production en Chine (Airbus, automobile etc)
ou en bradant la technologie nucléaire à toute une série de pays
douteux.

Il ne doit plus nous rester a vendre que notre tranfert de technologie, pour
nous, c'est pas terrible, pour les actionnaires, aucun pb, leur argent es
tsur les places financières internationales .

--
Ricco

FiLH wrote:
Ghost Rider writes:

La sidérurgie est l'exemple type de ce à quoi peuvent mener les
errements des politiques publiques lorsque qu'elles sont mues par une
vision à court terme de maintien d'un cadre économique et social
dépassé.

Si je comprend bien tes messages : c'est rien que de la faute à l'état
et aux ouvriers et que les bons patrons/cadres sidérugistes étaient
tous des mecs génial épatants, inovants.

Naturellement tu étais cadre dans la sidérurgie :)

Je me pose quand même des questions sur la qualité d'un encadrement
qui considère que 100% des erreurs sont extérieures et qu'ils ne sont
que des mecs géniaux.

désolé encore Fihl, il se trouve qe je suis à nouveau d'accord avec toi

--
Ricco

Ghost Rider wrote:

Et on est en train de refaire les même bêtises en installant à tort
et à travers de unités de production en Chine (Airbus, automobile
etc) ou en bradant la technologie nucléaire à toute une série de
pays douteux.

Je me souviens d'un collègue, par ailleurs PDG d'une filiale, qui ne
voyait aucun inconvénient à vendre aux Coréens la technologie complexe
de fabrication des essieux de wagons, pensant qu'ils seraient
incapables de l'exploiter. Quel aveuglement !

t'es balèze, des photos d'oiseaux à la siderurgie en passant par les
essieux de wagons !

--
Ricco

Ofnuts
Ricco wrote:
Ghost Rider wrote:

Peut-être moins, ça va finir par casser. Ma famille, Versaillaise, est
outrée de son comportement, de son exhibitionnisme de nouveau riche.
Moi-même je ne comprends pas, il est dérangé, c'est sûr.

Versailles, c'est comme Monaco je crois
entre la bourgeoisie extrêmement discrète de Versailles et M le
président de la république, il y a un monde c'est vrai, mais Versailles
est passée a gauche ou quoi , non, c'est une blague !

Faut pas rêver... y'a Fillon qui monte dans les sondages...

Ce qui est inquiétant, c'est que la BEDDV soit surprise/dérangée.
Qu'elle ait voté pour çà en connaissance de cause, je conçois, c'est la
démocratie, mais qu'elle ne se soit pas rendu compte de ce pourquoi
elle votait alors qu'on l'a vu à l'½uvre et à la man½uvre pendant 5 ans
avant les élections est assez décevant.

--
Bd.

François Jouve
jc wrote:
.....
Quand un comité d'entreprise fonctionne avec 1% du chiffre d'affaire et
bénéficie à tous les employés c'est "monstrueux". Mais
lorsque les actionnaires réclament 15% de rendement par an, c'est
un "juste retour sur investissement"..

Pour ta gouverne, le commun des mortels a un CE qui fonctionne avec 1%
de la MASSE SALARIALE. Celui d'EDF fonctionne avec 9-10% de cette masse.

Ce qui correspond à 1% du chiffre d'affaire. Je maintiens mon chiffre
(pour ta gouverne).
C'est aussi 0.6% du capital (880 Meuros pour 144 Geuros de capital).

Dans une entreprise purement privée, peux-tu me dire ce que représente
la ponction des actionnaires ?
Par exemple Total qui a un capital à peu près équivalent va redistribuer
environ 5 milliards d'euros de dividendes à ses actionnaires pour 2007...

Qui sont les vrais parasites ?

--
F.J.

Haroun
"François Jouve" wrote in message
news:fov5s4$9j3$

Qui sont les vrais parasites ?

moi, entre autres, par le bais de ma caisse de retraite, de mon épargne
retraite, et (là, c'est plutôt un voeu pieux ;-) ), de mon épargne tout
court
ça fait bizarre, le méchant, c'est pas l'autre, c'est moi
suffit de changer de perspective (et hop, retour en charte), en bons
photographes, c'est un exercice qui devrait vous séduire...

--
Haroun

"Haroun" wrote in message news:fov6d9$r7a$

moi, entre autres, par le bais...

biais, bien sûr

--
Haroun

Ghost Rider

t'es balèze, des photos d'oiseaux à la siderurgie en passant par l es
essieux de wagons !

Tu as raison, et question modestie, je ne crains personne !

Ghost Rider