(MAJ) Passer Trouble

Daniel Rocha
Bonjour,

J'aimerais vous proposer une nouvelle série de photo, que j'ai appelé
Passer Trouble.

http://www.monochromatique.com/passertrouble/

Merci de votre attention.

--
Photographie <> http://www.monochromatique.com

4 5 6 7 8
Alf92
Dans <news:4919442d$0$16001$,
JLC a écrit :

L'exercice de style de Daniel est parfaitement traduit par son très
judicieux titre "Passer Trouble".
Vu comme ça, on sait que la série est cataloguée dans le jeu du flou.
Ça évite les digressions à n'en plus finir sur une photo ratée qui
est a posteriori requalifiée de grand art après tripatouillages
divers et variés et soi-disant volontaires...

la vrai question est : as t il trouver le titre vant de faire la série ?
:-)

--
Alf92
Alf92
Dans <news:1iq8hx5.1609fn1cd388vN%,
FiLH a écrit :

Oui, au premier abord on peut penser qu'il s'agit « juste » de
balancer l'appareil photo... Après l'amusement des premières photos,
faire quelque chose de cohérent n'est pas « aussi » facile qu'on
imagine.

c'est quand même pas diabolique à faire.
avec un peu d'expérience ça devient même très facile.

--
Alf92
Alf92
Dans <news:4919a909$0$868$,
albert a écrit :

Ah, j'avoue que dans un fil qui ne demande qu'à dégénerer, étant
donné la nature du sujet,

pour l'instant ça se tient bien.
pour la simple et bonne raison que tout le monde reste courtois et
respectueux.

gniark gniark gniark ...
--
Alf92
Daniel Rocha
albert a écrit :
Bonjour Daniel,

Tu as répondu à jpw que lorsque tu montres tes images c'est comme si tu
nous invitais chez toi, sauf qu'ici ce n'est pas chez toi.

Ici on est dans le café du commerce de certaines personnes.

Mais quand je montre mes photos je les montre sur mon site, à ma façon.
Et elles montrent une vision. Donc je persiste.

Je ne vais pas
faire une critique, bien que pour une fois tes photographies soient en
couleur, perso j'aime bien, je souligne seulement qu'à ta démarche, la
réponse de jpw est lavable, et si tu ne voulais pas t'en faire, tu aurais dû
fabriquer des photos qui n'auraient pas donné de réponse ou si peu que tu en
serais resté sur ton quant à soi et tes certitudes.

Je ne vois pas ou tu veux en venir. Lavable ? Valable ?

Je m'en fait a quel point de vue ??

Et maintenant j'ai des certitudes... Allons bon...

Albert franchement cette intervention m'étonne bcp. Et dire que c'est
moi qui ait des certitudes. Les bras m'en tombent.

--
Photographie <> http://www.monochromatique.com
Daniel Rocha
Alf92 a écrit :
Ah, j'avoue que dans un fil qui ne demande qu'à dégénerer, étant
donné la nature du sujet,

Lâcher vous les mecs si vous voulez...

Pourquoi se sujet devrait-il dégenerer ?? Tu veux te défouler ?
Qqun t'a marché sur les pieds ce matin ?

--
Photographie <> http://www.monochromatique.com
Daniel Rocha
Alf92 a écrit :

la vrai question est : as t il trouver le titre vant de faire la série ?
:-)

Cela se fait (les photos) et ça se trouve (le titre) a peu près en même
temps.

--
Photographie <> http://www.monochromatique.com
Daniel Rocha
jpw a écrit :
ben oui mais c'est pour avoir un avis aussi
ou alors envoie des mails
poste pas sur un forum

la je te parle de jugement. Tu n'es pas obligé de juger tout ce que tu
vois.

Bon, je sais tu ne sais faire que ça. Pour toi ou cela trouve grace a
tes yeux, ou cela n'a pas de raison d'être.

(...)
pourquoi t'aime tant que ça qu'on te lèche le cul ?

Tu peux dire que tu n'aimes pas, sans porter de jugement.

Des personnes ont dit ici qu'ils n'aiment pas et je leur ai répondu.

--
Photographie <> http://www.monochromatique.com
Daniel Rocha
Jean-Claude Péclard a écrit :

Qui est ce Dido ???! :)

Je pensais que tu connais ...
sur summilux.net
http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur3

Oui je connais, je voulais etre sur, comme l'on ne parle jamais de lui
ici :)

J'aime aussi ces photos, mais elle ne montrent pas de la même manière.
Pour moi les 2 manières on leur place.

--
Photographie <> http://www.monochromatique.com
Stephan Peccini
Le Mon, 10 Nov 2008 07:04:56 +0100, Daniel Rocha a écrit :

http://www.monochromatique.com/passertrouble/

Je te l'avais déjà dit sur l'autre forum et je te le répète en joignant
ma voix à ceux qui ont apprécié. J'aime bien cette série avec la part
d'imaginaire qu'elle laisse à chacun.

--
Stéphan Peccini
albert
Et bien oui ! Si j'avais à miser sur un cheval, ce ne serait sûrement
pas sur celui qui dit : Les bras m'en tombent.

Franchement Daniel, faut pas déconner. Tu as pourtant l'habitude. Cela
fait des années qu'on regarde tes images. Parfois elles sont très belles,
parfois elles sont belles et de temps en temps elles sont franchement
nulles. Au moins tu as le mérite de les poster et rien que cela t'accorde
tout le mérite qu'on te doit.

Pour les flous, si tu veux mon avis, je n'ai rien à dire. Je pense que
ton terrain n'est pas là. Tu as beaucoup mieux à faire ailleurs, comme de
voir les choses avec simplicité.

A chaque fois que tu montres des images, je me dis, mais comment il
fait ? Cela sonne juste.

Sauf ici. Prends le comme tu veux et dis toi bien que je ne suis pas
chez toi. Mon avis ne vaut rien de plus que ce que je te dois.

Amitiés,
albert
4 5 6 7 8