(MAJ) Passer Trouble

Daniel Rocha
Bonjour,

J'aimerais vous proposer une nouvelle série de photo, que j'ai appelé
Passer Trouble.

http://www.monochromatique.com/passertrouble/

Merci de votre attention.

--
Photographie <> http://www.monochromatique.com

JLC
"jpw" a écrit dans le message de news:
49193d4c$0$18505$
"Daniel Rocha" a écrit dans le message de news:
4918a070$0$27178$
jpw a écrit :

non moi non plus je ne trouve pas ça génial du tout en soi
mais je le prend comme un exercice de style.
comme des travaux pratiques d'un club photo ou de chasseurs d'images

Comme exercice de style pour Chasseur d'Images, j'aurais fait des photos
floues d'oiseaux ou d'autre animaux !

Je ne vise pas le même "public" :)

c'est quoi pour toi le public "chasseur d'images" ?

c'est amusant je trouve par exemple que pierre pallier et toi
semblez assez méprisant pour le "public chasseur d'images"

alors que vous faites tous les deux deux des photos tout à fait dans ce
style.

perso j'avoue que j'aime beaucoup chasseur d'images
et je trouve leur rubique photo des lecteurs très intéressante.

jpw

Salut,

L'exercice de style de Daniel est parfaitement traduit par son très
judicieux titre "Passer Trouble".
Vu comme ça, on sait que la série est cataloguée dans le jeu du flou.
Ça évite les digressions à n'en plus finir sur une photo ratée qui est a
posteriori requalifiée de grand art après tripatouillages divers et variés
et soi-disant volontaires...

Quant à CI, moi aussi j'apprécie leur rubrique "photos des lecteurs". On y
voit de tout, et l'ego de certains auteurs doit souffrir.
Mais on sait que la réussite, c'est 5% de génie et 95% de transpiration,
n'est-ce pas ?
Idem pour les séries à thèmes, qui démontrent l'éclectisme de l'imagination
des amateurs sur la manière d'aborder un sujet imposé.
Cet oeil différent pour chacun, c'est la vie, non ?

@ + et cordialement
JLC
filh
philippe briot wrote:

> [...]

C'est normal : à longueur de journée notre cerveau capte des bribes, des
fragments d'images vues ou rêvées et s'ingénie à leur trouver cohérence et
netteté.
Devant les fragments présentés par un autre que soi même, la tendance de
notre cerveau est, bien sûr, de vouloir leur donner un sens. Mais c'est une
démarche aussi vaine et fatiguante qu'assembler un puzzle avec les pièces
d'un autre jeu; ça fait mal aux yeux et à la tête.
Mais si nous regardons un fragment en faisant l'"effort de ne pas faire
l'effort" de l'assembler pour lui donner un sens nous pouvons accéder à sa
beauté intrinsèque.
C'est, dans la forêt, ne pas se soucier des magnifiques futaies, ni des
jolies biches, ni des superbes vues d'ensemble, mais savoir regarder la
feuille, les jeux de lumière, l'étrange.

Savoir regarder plutôt que chercher à reconnaître oui, tout est là.
Chercher l'autre dans ses photos plutôt que nous y chercher nous.

Personnellement, je trouve le regard de D Rocha sur les mouvements de marche
et les jeux de couleur très intéressant parce qu'il ne se limite pas au
"lâcher prise" mais qu'il montre des harmonies de formes et couleurs
associées....arrachées à notre volonté de cohérence.

Oui, au premier abord on peut penser qu'il s'agit « juste » de balancer
l'appareil photo... Après l'amusement des premières photos, faire
quelque chose de cohérent n'est pas « aussi » facile qu'on imagine.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
jpw
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1iq8hx5.1609fn1cd388vN%

Oui, au premier abord on peut penser qu'il s'agit « juste » de balancer
l'appareil photo... Après l'amusement des premières photos, faire
quelque chose de cohérent n'est pas « aussi » facile qu'on imagine.

ce n'est pas parce que ce n'est pas facile que ça présentes un intérêt
quelconque

jpw
Daniel Rocha
Stephane Legras-Decussy a écrit :

non celle là ...
http://www.monochromatique.com/photosemaine/45.html

ah oui...

--
Photographie <> http://www.monochromatique.com
Daniel Rocha
jpw a écrit :
dans ce cas présent qu'est ce que ta démarche a de personnel ?
amha rien c'est du banal classique...

C'est toi qui porte un jugement ici.

En quoi est ce que du "banal classique" ne serait pas une démarche.
Tu fais un jugement de valeur.

et puis qu'aurait elle de si compliqué à comprendre ??

La preuve... :)

--
Photographie <> http://www.monochromatique.com
Daniel Rocha
jpw a écrit :
c'est amusant je trouve par exemple que pierre pallier et toi
semblez assez méprisant pour le "public chasseur d'images"

Méprisant ??!!! Comme tu y vas...

alors que vous faites tous les deux deux des photos tout à fait dans ce
style.

Non. Quand CI parle de photo n&b c'est pour évoquer le passé.
Moi pas.

et je trouve leur rubique photo des lecteurs très intéressante.

Moi aussi.

--
Photographie <> http://www.monochromatique.com
filh
Daniel Rocha wrote:

Si tu arrêtais de perdre ton énergie avec ce zozo !

Tu as mieux à faire.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
jpw
"Daniel Rocha" a écrit dans le message de news:
49195894$0$26058$
jpw a écrit :
dans ce cas présent qu'est ce que ta démarche a de personnel ?
amha rien c'est du banal classique...

C'est toi qui porte un jugement ici.

ben oui
et alors ??

et puis qu'aurait elle de si compliqué à comprendre ??

La preuve... :)

quelle preuve ??

jpw
jpw
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1iq8my3.xjmerfcv6zw2N%
Daniel Rocha wrote:

Si tu arrêtais de perdre ton énergie avec ce zozo !

Tu as mieux à faire.

c'est vrai : faut ignorer ce qui dérange
hein ??

j'ai bon ?

jpw
Daniel Rocha
jpw a écrit :

C'est toi qui porte un jugement ici.

ben oui
et alors ??

Quand je montre des photos, je montre qqchose de perso,
qqchose qui m'est propre, c'est ma manière de concevoir,
de voir qqchose.

C'est comme si je t'invitais chez moi.

Et toi tu viens, et tu critiques les chaises que j'ai placé autour de ma
table, tu viens et tu fait une remarque générale en disant c'est moche.

Alors qu'il faut accepter la différence. Personne ne sera identique à
toi. Alors c'est a chacun de faire un effort vers l'autre.

La preuve... :)

quelle preuve ??

:)

--