Les malheurs de XP

capcom
Bonjour à tous, j'avais signalé il y a qq temps un petit pb avec XP qui
malheureusement n'avait pas pu être résolu ni par vous ni par moi. Je me
suis décidé la semaine dernière de refaire une istallation neuve avec un SP2
direct et malheureusement le pb est revenu, mais pas sous la même forme.

Je m'explique, sur l'installation ancienne, le PC blqquait l'accès à certain
programme, commme Word, Nero, Wavelab, IE au bout d'un certain temps,
variable de qq heures à qq jours. Plus d'accès à l'explorateur, la
messagerie OE, mais les application en cours continuaient à marcher (si
j'étais sur un fichier son ou image ou un texte, je pouvais le sauver avant
de fermer l'application). Plus d'accès au panneau de démarrage, de config,
rien !
Au moment de quitter windows, une tonne de fénetre m'invitait à "terminer ce
programme" car il ne répons plus avant de fermer windows ou de faire un
reset quand il se bloquait pour de bon. Au démarrage qui suivait, après qq
minutes ou le DD remet de l'ordre dans ces bits, tout redevenait normal,
juqu'au prochain plantage.
Aucune analyse antivirus et anti spy n'a arrangé la chose.

Sur ma nouvelle instal, même problème mais je ne peux plus arreter Windows.
Je suis obliger de faire un reset.

Je suis sous XP pro SP2 avec un P4 2,66 ghz, 1 G de ram.

Le journal de bord n'indique aucune erreur en rouge juste 2 averstissements
décrits ci dessous dans le rep Application

Source: Userenv, utilisateur: capcom
"Windows ne peut pas décharger vos classes fichier de Registre - il est en
cours d'utilisation par d'autres applications ou services. Le fichier sera
déchargé quand il ne sera plus utilisé. "

Source: Userenv, utilisateur: SYSTEM
"Windows a sauvegardé le Registre utilisateur A\capcom alors qu'une
application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la
fermeture de la session. La mémoire utilisée par le Registre de
l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne
sera plus utilisé. Cela est souvent causé par des services s'exécutant en
tant que compte d'utilisateur, essayez de configurer les services pour
s'exécuter dans le compte service réseau ou service local."

Avant de refaire une install ou de mettre tout le monde par la fenêtre, je
tente une nouvelle requete auprès de vous.

Cordialement,

Didier Capdevila
webmaster de capcomespace.net,
le site de l'espace.
Rédacteur à Espace Magazine,
le magazine de la conquête de l'espace

1 2 3 4
Jim CANADA
"capcom" a écrit dans le message de news:
43986091$0$18308$
[...]

Votre PC porte-t-il le logo "Désigned for Microsoft Windows XP" ?
Par exemple, moi, je n'ai jamais réussi à installer ni Windows NT
4 ni Windows 2000 ! Peut-être avez-vous le même problème ; malgré
tout ce serait très étonnant car votre machine est très
postérieure à la sortie de Windows XP. OU peut-être y a-t-il un
périphérique qui n'est pas reconnu ; peut-être faut-il installer
avec le minimum ?

Sundowne

*******************
[...]
::
[...]

'jour
Je pense que tu n'as pas installé le service uphclean ? (a vérifier dans le
gestionnaire de tache ctrl-alt-del)
Si non, télécharges le ici (et choisit le français !) :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID286e6d-8912-4e18-b570-42470e2f3582&displaylang=en

Ce service régle typiquement les erreurs que tu signales.
@+
capcom
Jim CANADA wrote:
[...]

J'ai acheté la tour avec XP installé et il a marché correctement pendant
plus de 6 mois. puis un jour, çà a commencé. A noter que depuis ce problème,
il ne fesait plus de restauration système !!

[...]

C'est ce que j'avais penser mais bon comme le problème est alléatoire (il a
tenu 1 jour avant l'arret de cet après midi), il peut se passer des mois
avant que j'ai installé tous mes logiciels !!

[...]

capcom
Sundowne wrote:
capcom wrote:
[...]

Non il n'y est pas

[...]

A quoi correspnde ces erreurs ?

[...]

Ascadix
De la plume numérique de capcom, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:

Sundowne wrote:
capcom wrote:
[...]

Po bien grave, en tous cas c'est au maximum une conséquence de tes autres
PBs, mais il n'y a quasiment aucune probabilité que ça en soit la cause

En gros ça, c'est quand tu ferme ta session mais qu'il reste un ou X
programmes qui tournent, qui ont ouvert des fichiers ou des clefs de
registre dans ton profil et qui ne les libère pas comme il devraient
normalement le faire. UPHCLEAN et un gendarme qui va les forcer à lacher le
morceau pour que Windows puisse correctement fermer ta session.

Pour ton pb, je verais plutot des questions du genre :
- As-tu les bons drivers pour tout ton matos ?
- un antivirus ? antispywares
- un p'tit test mémoire avec tesmem et un controle rapide du disque avec
l'outil ad-hoc du fabricant

--
@+
Ascadix

capcom
capcom wrote:
Sundowne wrote:
capcom wrote:
[...]

Je me réponds en ayant fait qq recherches. Cela sert pour gérer la fermeture
les programmes, mais dans mon cas, ca sera l'inverse, je ne peux plus les
ouvrir !

[...]

capcom

Sundowne wrote:
capcom wrote:
[...]

Je pense, je vais faire le tour,
Comme l'install avait fonctionné plus de 6 mois avant de partir en "live",
je ne pense pas que ce soit çà. Je pense à un logiciel mais lequel ?

- un antivirus ?

Yes

antispywares

Pas encore mis sur cette install qui date de vendredi dernier. Je vais en
mettre un

- un p'tit test mémoire avec tesmem

Je vais le faire ce soir, je l'avait fait sur l'autre install rien à dire.

et un controle rapide du disque
avec l'outil ad-hoc du fabricant

Disque dur neuf XP est dessus, l'autre a été reformater et sert de
sauvegarde

[...]

Mike
reformatte tout et reinstalle tout mais ne le branche pas sur le net.....

Je pense que tu as faire à un virus....j'avais déjà le même problème....

Installe un antivirus avant de le rebrancher sur le net et laisse le pare
feu...

Mika

[...]

Ascadix
De la plume numérique de capcom, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
Bonjour à tous, j'avais signalé il y a qq temps un petit pb avec
XP qui malheureusement n'avait pas pu être résolu ni par vous ni
par moi.

[couic...]

[...]

Fais là liste et met-là ici, on vera si ça inspire qqchose
éventuellement, tu peut utiliser Hijckthis.

Concentre-toi plutot sur les softs qui touchent d'assez prés au systeme:
- antivirus
- firewall
- gravure
- DRM
- Pilote et utilitaire de config liés
- émulateurs CD,
- bidouilles genre changeur de thémes
- etc ....

- un antivirus ?

Yes

lequel ?

--
@+
Ascadix

capcom
Ascadix wrote:
[...]

Scan NAV OK, pas de virus et scan Adware fait, 30 "bestioles trouvées et
mis en 40eme.

Concentre-toi plutot sur les softs qui touchent d'assez prés au
systeme: - antivirus
NAV

- firewall
ZA

- gravure
Nero 6

- DRM
??

- Pilote et utilitaire de config liés
- émulateurs CD,
??

- bidouilles genre changeur de thémes
- etc ....
Pas de mise en veille, pas d'économiseurs d'écran, rien de ces merdes là,

alim et DD tj allumé.

Logiciels, dans l'ordre d'install
PQ 8
Modem ADSL, la raie manta avec pilotes à jour (pas les derniers derniers
mais ce un peu avant)
Iopus password (récup de mot de pass, j'avais un doute), il n'était pas sur
l'ancienne config
Google installer
OE Quotefix
Filefiza 2.2
Winrar 3.20
Acrobat 7
NAV 2003
ADSL autoconnect
ZA 6.0.631.002
Imprimante HP
Photofinish 4 (vieux truc mais très simple)
Le lecteur VLC 0.8
Carte audio creative audiGy
MP3 gain
Winamp
Wavelab
Power DVD 5
Acid 4
Downlaod accelerator 5.3. 9.8
Les codecs AVI Dvix pour WMP 9
Le pac office 2000 (Word, Excell, FP)
Nero 6
Cdex 1.51
regclean
Pop scanmail (pour récupérer des amils sur le serveurs quand çà bloque)
Kit d'impression CD
System mechanic 6, mais je l'ai viré après
Gimp 2
paintshop 9
La mule 0.46
QT
et ce soir ad aware

- un antivirus ?

Yes

lequel ?
NAV, jamis eu de soucis avec même sous 98