Mandriva 2008 pwp vs Ubuntu.

44 réponses
G-raison
Bonjour,

Sans vouloir relancer le débat sur les différentes qualités des
distributions, quand on voit une distribution comme la Mandriva 2008 pwp
avec tout qui va bien sans qu'on fasse trop d'efforts, on se demande
vraiment pourquoi le gouvernement Français a choisi Ubuntu pour certaines
de ces administrations.

Ce n'est pas comme cela qu'on aide un projet Français.
Mais bon, je ne veux pas dire du mal non plus des autres distributions.
D'ailleurs Ubuntu a son charme. J'aime bien les toiles de fond.

Dommage, la France n'a pas soutenu BeOS non plus en son temps.

--
@+
gr

10 réponses

G-raison
guy wrote:

les prestataires de service qui ont installés des ubunutu pour l'assemblé
nationale sont français non ?

Oui, mais c'est une autre histoire.
La distribution est sud-Africaine, avec une personne ayant de gros moyen
pour concevoir son système.
Ca aurait été bien que Mandriva ait eu sa chance en France.

--
@+
gr

Frederic Bezies

Ah ? N'est-il pas comparable ? En moyenne deux distros stable par an,
basé sur un tronc en constant développement.

C'est ce que je disais.
Vous êtes encore plus bête que je ne le pensais.

C'est un plaisir de fin gourmet que de passer pour un idiot aux yeux
d'un imbécile.

« Fry, tu es un imbécile doublé d'un abruti ».

Que dire d'une personne qui coupe la partie d'un message qui l'ennuie ?

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/

Raphaël 'SurcouF' Bordet
Il est vrai que les rpms et les debs, c'est la même techno...

Le format d'un paquet n'a _aucun_ rapport avec la distribution.

Il s'agit néanmoins d'un élément plus qu'important du système.

Savez vous au moins ce que sont un .deb ou un .rpm ?
Le .deb est une simple archive ar qui contient les fichiers à installer
et des fichiers textes donnant la description et les dépendances.
Le rpm j'en sais rien, peu importe.

Pour ton information, c'est une « simple » archive cpio.

On peut par exemple très bien générer un .rpm ou un .deb, à parti r d'un
ebuild gentoo.

Dans la mesure où un ebuild n'est qu'une suite de règles de compilation ,
rajouter deux ou trois commandes pour générer les paquets binaires ne
devrait pas être très dur.

Ce qu'il faut retenir, c'est la première phrase de mon message. Compare r
des distributions par leurs formats de paquet est r.i.d.i.c.u.l.e.

Quand on ne sait pas ce qui fait la différence entre les modèles de deu x
systèmes de paquets binaires dont tu parles, on peut trouver cela
ridicule. Mais j'imagine bien que quelqu'un qui pense avoir trouvé la
solution pour résoudre les problèmes actuels des distributions Linux ne
peut qu'avoir raison quand il parle de choses qu'il ne connaît même pas .

Il faut comparer leurs modèles de développement.

Quand tu auras fini de comparer et de parler, tu penseras à nous
présenter ta solution ?

--
Raphaël SurcouF

kpp
Moulin à écrit:

Je n'ai jamais vu un PC équipé d'origine avec Mandriva,
PC portable XBOOK

ce qui est fort dommage j'en conviens......
parfaitement d'accord

--
à bientux
kpp

Michel Doucet
Le Sat, 22 Dec 2007 19:15:22 +0100, ciol a caressé son clavier pour nous
dire:

mandriva = ubuntu.
Seule la date de release change.

L'informatique française vient encore de faire un grand pas en avant !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/
http://mdoucet.wordpress.com/

Thierry B.
--{ ciol a plopé ceci: }--

Le rpm j'en sais rien, peu importe.

Voilà qui fait avancer le débat dans la bonne direction.

On peut par exemple très bien générer un .rpm ou un .deb, à partir d'un
ebuild gentoo.

Voilà qui me semble une idée saugrenue...

Quand au reste, je n'ai pas d'idées, c'est la trève des confiseurs.

--
Imaginez votre dilemne si en regardant 2 jolies capture d'écran on vous
disait : Alors, "XP vs VISTA", que choisissez vous ?

guy
Le Sat, 22 Dec 2007 23:41:23 +0100, G-raison a écrit :

guy wrote:

les prestataires de service qui ont installés des ubunutu pour
l'assemblé nationale sont français non ?

Oui, mais c'est une autre histoire.
La distribution est sud-Africaine, avec une personne ayant de gros moyen
pour concevoir son système.
Ca aurait été bien que Mandriva ait eu sa chance en France.

on a déja eu bull et thomson , ca suffit ?
sinon je crois que mandriva a déja eu des contrats avec le gouvernement
français
la culture il ya longtemps
http://linuxfr.org/~galichonj/15424.html

ciol
Mihamina Rakotomandimby a affirmé sans réfléchir :
Si.

Erreur.
Voilà pourquoi, (j'aurais préféré que vous réfléchissiez par vous même) :
Un format de paquet n'est qu'un conteneur. Ce qui est important, c'est
le contenu, c'est à dire la version, comment les fichiers sont divisés,
les différentes dépendances, les différents patchs.
Et encore, bien qu'important, ce n'est pas le plus important, vu que
l'important, c'est le modèle de développement. Mais, hé !, je vais pas
vous mâcher tout le travail, et je vous laisse réfléchir sur "c koi le
modèl de dévelopemant?"

Jérémy JUST
Le Sun, 23 Dec 2007 14:30:00 +0100,

Ca aurait été bien que Mandriva ait eu sa chance en France.

Tu sais, le cofondateur de Mandriva s'est lui-meme tourné vers un
dérivé d'Ubuntu: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ulteo

Je suppose que s'il avait pu, il aurait développé ce projet à partir
de Mandriva, mais vu les circonstances, il ne pouvait pas vraiment
(il venait de se faire virer de la boîte qu'il avait fondée).

--
Jérémy JUST

Thierry B.
--{ G-raison a plopé ceci: }--

Ca aurait été bien que Mandriva ait eu sa chance en France.

Mandriva a eu sa chance, il y a eu appel d'offres.

--
Divorce d'état: revenus doublés. C'est la France qui avance.