Que manque-t-il ?

102 réponses
pipantal
Salut,

J'ai un rève, celui d'avoir la possibilité d'une réelle alternative au
couple wintel.
Dernièrement, je m'interrogeais sur la possibilité d'avoir une machine
alternative (arm, mips, ppc) et de pouvoir surfer sur le net et de
pouvoir visionner des vidéo youtube, google, dailymotion, etc.

Si l'html5 est une solution, il est un fait aujourd'hui, que beaucoup de
site quasi indispensable utilise des routines flash.

Hors, si Adobe developpe des exécutables sous linux mais uniquement en
x86-32 avec qqs prémisses pour le 64 bits.

Gnash fonctionne mal.

Comment avoir une réélle alternative fonctionnelle ?

merci

10 réponses

cedric
Le Mon, 29 Mar 2010 13:51:18 +0200, Amandine Parmesan a écrit :

J'ai un abo de 1,5euro par mois pour la ligne. Je paye fonction de mes
communications. C'est a dire rien.

En gros, t'es en train de confirmer ce que je dis depuis le début : un
portable ne sert pas à grand chose. Pourquoi t'évertuer à me
contredire ? :-)

--
Cédric,
http://www.nancy-guide.net/
Nancy, ça se visite.
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats cedric nous expliquait:

le premier patelin 500 mètres plus loin

500m avec une double fracture tibia/péroné ça doit prendre un bon
moment quand même.

--
Ils voient des rois-fantômes sur des flippers en ruine, crachant
l'amour-folie de leurs nuits-métropoles. Ils croient voir venir Dieu
ils relisent Hölderlin et retombent dans leurs bras glacés de
baby-doll. (H.F.T. Les dingues et les paumés)
Emmanuel Florac
Le Mon, 29 Mar 2010 21:15:41 +0200, Doug713705 a écrit:

500m avec une double fracture tibia/péroné ça doit prendre un bon moment
quand même.

En plus ça pique un peu. Mais ça n'a pas d'importance.

--
In girum imus nocte ecce et consumimur igni
Amandine Parmesan
On 29 Mar 2010 18:39:18 GMT, cedric wrote:

A quoi te sert internet ?

Loisirs.

Mais tu faisais comment avant ?

tu t'es crée un besoin.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Amandine Parmesan
On 29 Mar 2010 18:39:18 GMT, cedric wrote:

J'ai pas besoin de ca pour avoir des amis. J'en ai plusieurs a moins de
5mn de chez moi.

Et tu as besoin d'un mobile pour les appeler ? Pas taper, je plaisante...

voir autre post pour mon forfait et nombre d'appel.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
grunt
Stéphane CARPENTIER wrote:
Depuis, j'ai un portable. Je n'ai pas d'abonnement, juste une recharge
tous les 6 mois pour ne pas perdre le numéro. Mais en cas de problème,
je pourrais appeler les secours.

Te fais pas chier avec les recharges de crédit: en France, tous les
opérateurs ont obligation d'acheminer les appels de secours, et les
téléphones permettent de les composer dans tous les cas. Même avec un
portable sans carte SIM, ça passe. Le numéro d'urgence européen "112" est la
seule séquence que tu peux saisir dans tous les cas, en étant certain
d'avoir quelqu'un au bout du fil, y compris:
- quand tu n'as plus de forfait/crédit,
- sur un téléphone au clavier verrouillé,
- sur un téléphone sans carte SIM.

Je connais quelqu'un qui a un téléphone portable comme ça, au cas où. Pas de
carte SIM dedans, juste un coup de recharge à la batterie de temps en temps.

À quelque part, c'est tout de même rassurant que, sur des fondamentaux comme
ça, il y ait encore des obligations. T'imagine l'horreur?
"Vous allez crever car vous n'avez pas payé." On n'en est pas (encore) là.
Pierre P
Le 29/03/2010 23:05, Amandine Parmesan a écrit :
On 29 Mar 2010 18:39:18 GMT, cedric wrote:

A quoi te sert internet ?

Loisirs.

Mais tu faisais comment avant ?

tu t'es crée un besoin.

Ou bien il y avait un manque qui a été comblé !!!
CSM 'illovae' Seldon
cedric writes:

Le Mon, 29 Mar 2010 13:51:18 +0200, Amandine Parmesan a écrit :

J'ai un abo de 1,5euro par mois pour la ligne. Je paye fonction de mes
communications. C'est a dire rien.

En gros, t'es en train de confirmer ce que je dis depuis le début : un
portable ne sert pas à grand chose. Pourquoi t'évertuer à me
contredire ? :-)

Peut-être elle a plus besoin d'être appeler que de passer des cou ps de
téléphone ?

-- illovae

--
,. ( . ) . "
(" ) )' ,' ) . (` '`
.; ) ' (( (" ) ;(, (( ( ;) " )"
_"., ,._'_.,)_(..,( . )_ _' )_') (. _..( '...jb
Nicolas George
cedric , dans le message <4bb0f535$0$29926$, a
écrit :
J'ai un abo de 1,5euro par mois pour la ligne. Je paye fonction de mes
communications. C'est a dire rien.

En gros, t'es en train de confirmer ce que je dis depuis le début : un
portable ne sert pas à grand chose.

Ne possèdes / payes tu pas des choses dont tu ne te sers pas en temps
normal, voire dont tu espères ne pas te servir. Par exemple une ventouse
pour déboucher les chiottes, une assurance, des médicaments de premiers
soins, etc.

Avoir du Doliprane chez soi, ça ne sert à rien ? Après tout, si tu en as
besoin, il y a probablement une pharmacie à moins de cinq minutes à pieds.
Amandine Parmesan
On Tue, 30 Mar 2010 02:22:39 +0200,
wrote:

Stéphane CARPENTIER wrote:
Depuis, j'ai un portable. Je n'ai pas d'abonnement, juste une recharge
tous les 6 mois pour ne pas perdre le numéro. Mais en cas de problème,
je pourrais appeler les secours.

Te fais pas chier avec les recharges de crédit: en France, tous les
opérateurs ont obligation d'acheminer les appels de secours, et les
téléphones permettent de les composer dans tous les cas. Même avec un
portable sans carte SIM, ça passe. Le numéro d'urgence européen "112" est la
seule séquence que tu peux saisir dans tous les cas, en étant certain
d'avoir quelqu'un au bout du fil, y compris:
- quand tu n'as plus de forfait/crédit,
- sur un téléphone au clavier verrouillé,
- sur un téléphone sans carte SIM.

Je connais quelqu'un qui a un téléphone portable comme ça, au cas où. Pas de
carte SIM dedans, juste un coup de recharge à la batterie de temps en temps.

À quelque part, c'est tout de même rassurant que, sur des fondamentaux comme
ça, il y ait encore des obligations. T'imagine l'horreur?
"Vous allez crever car vous n'avez pas payé." On n'en est pas (encore) là.

Oui mais on va pas faire le 112 si on est en panne de voiture à 10mn
de chez chez nous. Le plus simple est d'appeler la famille.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA