Que manque-t-il ?

pipantal
Salut,

J'ai un rève, celui d'avoir la possibilité d'une réelle alternative au
couple wintel.
Dernièrement, je m'interrogeais sur la possibilité d'avoir une machine
alternative (arm, mips, ppc) et de pouvoir surfer sur le net et de
pouvoir visionner des vidéo youtube, google, dailymotion, etc.

Si l'html5 est une solution, il est un fait aujourd'hui, que beaucoup de
site quasi indispensable utilise des routines flash.

Hors, si Adobe developpe des exécutables sous linux mais uniquement en
x86-32 avec qqs prémisses pour le 64 bits.

Gnash fonctionne mal.

Comment avoir une réélle alternative fonctionnelle ?

merci

Amandine Parmesan
On 28 Mar 2010 18:48:36 GMT, cedric wrote:

Le Sun, 28 Mar 2010 20:38:08 +0200, Amandine Parmesan a écrit :

- A prevenir le conjoint qu'on sera en retard pour chercher les enfants
pour qu'il/elle y aille

Arf. Comme 80% des gens, je travaille en ville, dans un bureau. Dans
lequel, c'est marrant, y'a un téléphone fixe. C'est comme un portable,
sauf qu'il est attaché par un fil.

Rhooo ben t'en a de la chance. Mon fil est pas assez long quand je
suis en deplacement.

- Appeler en cas de panne de voiture (cas vecu)

Arf. Bon, perso, mon véhicule principal est une 2cv. Niveau fiabilité...
Ah ben non, j'ai rien dit : elle est jamais tombée en panne, mais elle
n'a que 36 ans. Bon, en attendant, à chaque fois que j'ai eu besoin de
téléphoner à cause d'une panne d'un véhicule "moderne", soit j'étais en
ville et ça n'a posé aucun problème, soit j'étais entre deux villes et on
m'a gentiment transporté, soit la personne en avait un, de portable.

Cool. Moi c'est arrivé tard le soir (nuit) en campagne avec ma fille
et on est venu me chercher sinon j'attendais encore.

Bref, un mobile doit bien servir à quelque chose, mais je cherche encore.

A quoi te sert internet ?

Certe c'est aps la mort, mais c'est plus important que la TV.

Je ne regarde quasiment pas la TV, et je n'ai pas 35 "amis" : il faudrait
que je m'inscrive à facebook, sûr que j'en trouverais une bonne centaine.
Ils ont une API pour les mobiles ? Et pour les fixes ?

J'en sais rien et je me fout de fessebook et autre reseau sociaux pour
deprimé qui font les poubelles.
J'ai pas besoin de ca pour avoir des amis. J'en ai plusieurs a moins
de 5mn de chez moi.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Amandine Parmesan
On 28 Mar 2010 21:07:13 GMT, cedric wrote:

La Creuse (pour ne citer qu'elle mais c'est pareille dans la pluaprt des
campagnes) regorgent de coins où il peut ne rien passer pendant des
jours !

Et ? C'est justement dans ces coins que les gens ont le moins de
portable. Marrant, non ?

J'habite la campagne et j'ai pas souvenir que mon GSM est bippé pour
perte de signal GSM.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Hugolino
Le 29-03-2010, Amandine Parmesan a écrit :

J'en sais rien et je me fout de fessebook et autre reseau sociaux
pour deprimé qui font les poubelles.

Le facebook de 2010 est le sol.exe ou le winmine.exe de 1995. Sauf que
maintenant tous tes amis savent que tu déprimes: avant on était au bord
du gouffre, mais aujourd'hui on a fait un grand pas en avant :))

--
Quand à Kerio, je n'ai jamais dis qu'il était infaillible car je n'en
sais rien. Il est suffisant pour moi et ça me convient.
totof01
On 29 mar, 07:06, CSM 'illovae' Seldon wrote:
ST writes:
> CSM 'illovae' Seldon a perdu son temps a nous dire:

> De toutes facons, je m'en fiche. Je n'ai pas d'Iphone, j'ai un Ipod.
> C'est le cote terminal web et game station portable qui m'interesse.

Ah ok, donc t'es du genre à répondre à un post fonction de ce que t u
comprend quitte à être carrément à côté de la plaque ? Sympas comme
approche mais je pensais que _réellement_ lire le post était une bonn e
façon d'éviter de perdre et de faire perdre du temps :]

T'es nouveau ici ? Bonjour nouveau.
CSM 'illovae' Seldon
totof01 writes:

T'es nouveau ici ? Bonjour nouveau.

Bonjour o/

-- illovae.

--
,. ( . ) . "
(" ) )' ,' ) . (` '`
Amandine Parmesan
On Mon, 29 Mar 2010 14:00:22 +0200, Hugolino wrote:

[...]

;o))

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Richard Delorme
Le 29/03/2010 05:02, ST a écrit :
CSM 'illovae' Seldon a perdu son temps a nous dire:
Alors je parlais pas d'Apple en général mais bien de l'Iphone. Et oui
avec l'iphone, tu te fais tracer non-stop, et la liste de tes contacts
n'est pas aussi privé que tu veux bien le croire. Et y'en a sûrement
d'autres bien plus phun.

De toutes facons, je m'en fiche. Je n'ai pas d'Iphone, j'ai un Ipod.
C'est le cote terminal web et game station portable qui m'interesse.

l'Iphone n'est qu'in Ipod (touch) auquel on a ajouté la fonction de
téléphone.

--
Richard
cedric
Le Mon, 29 Mar 2010 13:48:39 +0200, Amandine Parmesan a écrit :

Rhooo ben t'en a de la chance. Mon fil est pas assez long quand je suis
en deplacement.

Tu en as besoin (ou tu le crois), très bien. Ca ne correspond pas à ce
que j'en vois quotidiennement. Que des professionnels ou que certaines
personnes en aient réellement besoin, ou que ça puisse leur rendre
service ne m'étonne pas outre mesure, mais la plupart des gens se sont
créés un besoin qui n'existait pas il y a moins de 10 ans. On peut très
bien vivre sans portable, et UNE situation de pseudo-urgence tous les
tremblements de terre ne vient pas compenser l'inutilité globale du truc,
sans compter ses effets pervers.

Cool. Moi c'est arrivé tard le soir (nuit) en campagne avec ma fille et
on est venu me chercher sinon j'attendais encore.

Ah ! forcément. Il ne passe pas beaucoup de monde dans ton coin. :->

A quoi te sert internet ?

Loisirs.

J'ai pas besoin de ca pour avoir des amis. J'en ai plusieurs a moins de
5mn de chez moi.

Et tu as besoin d'un mobile pour les appeler ? Pas taper, je plaisante...

--
Cédric,
http://www.nancy-guide.net/
cedric
Le Sun, 28 Mar 2010 23:12:10 +0200, Stéphane CARPENTIER a écrit :

Tu ne vois pas à quoi ça sert, mais tu étais bien content d'être avec
quelqu'un qui avait un portable.

Erreur. La seule fois où j'ai eu réellement besoin d'un tiers (accident
de moto, double fracture tibia péroné avec déplacement, brûlures
diverses, déboîtement d'épaule, tu n'es pas le seul à savoir souffrir),
il avait un portable, il a appelé avec. Très bien. Bien qu'au milieu d'un
col vosgien, la première auberge était à moins de 2 mn en voiture, la
première ferme à 5 mn, le premier patelin 500 mètres plus loin : se
retrouver au milieu de nulle part en France métropolitaine n'est pas si
simple que cela. Ah oui, les pompiers ont mis 25 minutes à arriver, le
trajet vers l'hôpital a duré 30 minutes. Le délai de téléphone, c'est
peanuts à côté.

Tu as besoin d'explication sur ce que
tu écris ?

Non, je sais ce que j'écris, merci.

--
Cédric,
http://www.nancy-guide.net/
cedric
Le Mon, 29 Mar 2010 13:52:49 +0200, Amandine Parmesan a écrit :

J'habite la campagne et j'ai pas souvenir que mon GSM est bippé pour
perte de signal GSM.

Mauvaise campagne, changer campagne.

--
Cédric,