Que manque-t-il ?

102 réponses
pipantal
Salut,

J'ai un rève, celui d'avoir la possibilité d'une réelle alternative au
couple wintel.
Dernièrement, je m'interrogeais sur la possibilité d'avoir une machine
alternative (arm, mips, ppc) et de pouvoir surfer sur le net et de
pouvoir visionner des vidéo youtube, google, dailymotion, etc.

Si l'html5 est une solution, il est un fait aujourd'hui, que beaucoup de
site quasi indispensable utilise des routines flash.

Hors, si Adobe developpe des exécutables sous linux mais uniquement en
x86-32 avec qqs prémisses pour le 64 bits.

Gnash fonctionne mal.

Comment avoir une réélle alternative fonctionnelle ?

merci

10 réponses

Stéphane CARPENTIER
Nicolas George wrote:
Doug713705 , dans le message <hooeie$2ns9$, a
écrit :
La Creuse (pour ne citer qu'elle mais c'est pareille dans la pluaprt des
campagnes) regorgent de coins où il peut ne rien passer pendant des
jours !

Et le relais GSM le plus proche, il est à combien dans ce cas ?

C'est impressionnant, mais maintenant, tu captes un peu partout.
Emmanuel Florac
Le Sun, 28 Mar 2010 21:07:13 +0000, cedric a écrit:

Ma logique, c'est que le portable "grand public" a à peine plus de 10
ans. On faisait comment, avant ? On crevait pour s'être cassé le col du
fémur en un endroit improbable ?

Oui, exemple connu : Pauline Lafont. Tombée connement dans un trou, elle
s'est pêtée les jambes, et quoique célèbre et malgré les battues, elle
est morte comme une bête et n'a été retrouvée que des années après. Avec
un portable (si la forêt est en zone de couverture) elle en aurait été
quitte pour quelques plâtres et ça n'aurait sans doute même pas fait deux
lignes dans les journaux.

--
Software is like sex: It's better when it's free.
Linus Torvalds
ST
CSM 'illovae' Seldon a perdu son temps a nous dire:
Parfaitement d'accord avec toi, sauf que je suis pratiquement sûr que ma
machine à laver ne transmet pas d'informations sur mon compte à une
quelconque société, ni que mon four fait des rapports détaillés sur les
plats que je cuisine et sur mes amis y goûtant...

Alors qu'Apple sait que j'aime bien Souchon ...

ouaaaaah, c'est quasiment une atteinte aux droits de l'homme ...

--
Le petit Jack voulait etre policier plus tard. Comme il n'y arriva pas,
il decida de changer son nom pour "kojak", en honneur au petit ventre
rebondissant des buveurs de biere et de la calvitie naissante qu'il
partageait avec l'inspecteur du meme nom !
ST
cedric a perdu son temps a nous dire:

Ben dans la rue, je fais partie des 4% de personnes à n'avoir pas de
téléphone mobile quel qu'il soit. Au fait, à quoi ça sert exactement ?

Ainsi donc, on ne fait que 4% ?

--
Le petit Jack voulait etre policier plus tard. Comme il n'y arriva pas,
il decida de changer son nom pour "kojak", en honneur au petit ventre
rebondissant des buveurs de biere et de la calvitie naissante qu'il
partageait avec l'inspecteur du meme nom !
CSM 'illovae' Seldon
ST writes:

[snip (5 lines)]

Alors qu'Apple sait que j'aime bien Souchon ...

ouaaaaah, c'est quasiment une atteinte aux droits de l'homme ...

Alors je parlais pas d'Apple en général mais bien de l'Iphone. Et oui
avec l'iphone, tu te fais tracer non-stop, et la liste de tes contacts
n'est pas aussi privé que tu veux bien le croire. Et y'en a sûrem ent
d'autres bien plus phun.

-- illovae.

--
,. ( . ) . "
(" ) )' ,' ) . (` '`
.; ) ' (( (" ) ;(, (( ( ;) " )"
_"., ,._'_.,)_(..,( . )_ _' )_') (. _..( '...jb
ST
CSM 'illovae' Seldon a perdu son temps a nous dire:
Alors je parlais pas d'Apple en général mais bien de l'Iphone. Et oui
avec l'iphone, tu te fais tracer non-stop, et la liste de tes contacts
n'est pas aussi privé que tu veux bien le croire. Et y'en a sûrement
d'autres bien plus phun.

De toutes facons, je m'en fiche. Je n'ai pas d'Iphone, j'ai un Ipod.
C'est le cote terminal web et game station portable qui m'interesse.

--
Le petit Jack voulait etre policier plus tard. Comme il n'y arriva pas,
il decida de changer son nom pour "kojak", en honneur au petit ventre
rebondissant des buveurs de biere et de la calvitie naissante qu'il
partageait avec l'inspecteur du meme nom !
CSM 'illovae' Seldon
ST writes:

CSM 'illovae' Seldon a perdu son temps a nous dire:
Alors je parlais pas d'Apple en gnral mais bien de l'Iphone. Et oui
avec l'iphone, tu te fais tracer non-stop, et la liste de tes contacts
n'est pas aussi priv que tu veux bien le croire. Et y'en a srement
d'autres bien plus phun.

De toutes facons, je m'en fiche. Je n'ai pas d'Iphone, j'ai un Ipod.
C'est le cote terminal web et game station portable qui m'interesse.

Ah ok, donc t'es du genre à répondre à un post fonction de c e que tu
comprend quitte à être carrément à côté de la plaque ? Sympas comme
approche mais je pensais que _réellement_ lire le post était une bonne
façon d'éviter de perdre et de faire perdre du temps :]

-- illovae.

--
,. ( . ) . "
(" ) )' ,' ) . (` '`
.; ) ' (( (" ) ;(, (( ( ;) " )"
_"., ,._'_.,)_(..,( . )_ _' )_') (. _..( '...jb
debug this fifo
CSM 'illovae' Seldon wrote:

(autour de moi je dirais que 95% des gens qui en ont
les moyens ont un iPhone).

Avoir 20 _amis_ je trouve ça pas mal quand même si (surtout que là il ne
compte que les suffisamment riches pour avoir un iphone).

c'est la preuve que l'iphone est moisi : avec fessebouque, on peut
avoir des milliers d'amis...
Patrice Karatchentzeff
Emmanuel Florac a écrit :

Oui, exemple connu : Pauline Lafont. Tombée connement dans un trou,
elle s'est pêtée les jambes, et quoique célèbre et malgré les
battues, elle est morte comme une bête et n'a été retrouvée que des
années après. Avec un portable (si la forêt est en zone de
couverture) elle en aurait été quitte pour quelques plâtres et ça
n'aurait sans doute même pas fait deux lignes dans les journaux.

Un portable dans un trou ?

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Mon, 29 Mar 2010 11:33:10 +0200, Patrice Karatchentzeff a écrit :

Un portable dans un trou ?

En mode vibreur, ça le fait.

--
La Bête des Vosges