Les marais dans l'estuaire de la Loire

226 réponses
André
http://cjoint.com/?DFoj5UllrEY

--=20
Andre

10 réponses

Ricco

Pas exactement, mais ce sont effectivement des oiseaux.
Plus précisément des poussins de Gallinule poule d'eau (Gallinula chloropus)
à ne pas confondre avec ceux de la Foulque macroule (Fulica atra) qui leur
ressemblent alors que les adultes se distinguent aisément.

tu nous prends pour qui, dis donc ?
jamais de la vie !

Photo prise hier sur la Coulée Verte à Antony.

c'est ça qui m'épate, tu vois ça à Antony, j'ai toujours l'impression
qu'il ne reste plus que des pigeons et des corneilles en RP
d'un autre côté, même si je vois ça, je passe à côté, forcément

Comme toujours, j'avais mon appareil avec moi, seule façon de ne pas manquer
des sujets assez discrets comme ceux-là.

impératif, moi, j'ai plus de compact et ça me manque un peu, je connais
des gens sur la plage qui s'intéressent aux oiseaux, ils peuvent les
nommer, tous
et pas loin, il y a vers Iffyniac un endroit protégé où les oiseaux
peuvent se reposer, c'est beau et calme
mais il se peut aussi qu'ils passent dans le bordelais et se fassent
plomber au passage.
j'aime observer le vol des goëlands, dans le port, très économique, peu
de battements d'ailes, un très joli ballet, des glissades d'une grand
élégance dans une économie de moyens remarquable, souvent immobiles
face au vent, ils ont l'air de bien s'amuser !

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Cecile Bertau
Schmerzfröhlich wrote:
|| Elephant Man a écrit :
||| Le 16/06/2014 à 11:34, Ghost-Raider a écrit :
|||
|||| Voilà, voilà...
|||| http://cjoint.com/14jn/DFptQhwORkQ_d7000_12682-002.jpg
|||
||| Magnifiques autruches.
||
|| Magnifique crétin !

Mais non, il se croyait sur frh.
Schmerzfröhlich
Cecile Bertau a écrit :
Schmerzfröhlich wrote:
|| Elephant Man a écrit :
||| Le 16/06/2014 à 11:34, Ghost-Raider a écrit :
|||
|||| Voilà, voilà...
|||| http://cjoint.com/14jn/DFptQhwORkQ_d7000_12682-002.jpg
|||
||| Magnifiques autruches.
||
|| Magnifique crétin !

Mais non, il se croyait sur frh.

OK, je retire "magnifique", alors.
Ghost-Raider
Le 16/06/2014 15:07, Ricco a écrit :

Pas exactement, mais ce sont effectivement des oiseaux.
Plus précisément des poussins de Gallinule poule d'eau (Gallinula
chloropus) à ne pas confondre avec ceux de la Foulque macroule (Fulica
atra) qui leur ressemblent alors que les adultes se distinguent aisément.

tu nous prends pour qui, dis donc ?
jamais de la vie !

Si, si. Les poules d'eau ont le dessus du bec rouge et les foulques ont
le dessus du bec blanc, ce qui pose d'ailleurs un grave problème
photographique vu que leur plumage est noir.
http://www.oiseaux.net/dossiers/gilbert.blaising/foulque.macroule.ou.poule.d.eau.html
La solution : le RAW bien sûr !

Photo prise hier sur la Coulée Verte à Antony.

c'est ça qui m'épate, tu vois ça à Antony, j'ai toujours l'impression
qu'il ne reste plus que des pigeons et des corneilles en RP
d'un autre côté, même si je vois ça, je passe à côté, forcément

Il y a une foultitude d'espèces d'oiseaux rien qu'à Antony, et en pleine
ville.
Poule d'eau, foulque macroule, perruche à collier, pigeon bizet, ramier,
tourterelle turque, corneille, merle, geai, pic vert, mésange bleue,
charbonnière, nonnette, noire, longue queue, chardonneret, troglodyte,
moineau, hirondelle, martinet, goéland, mouette, cormoran, héron, faucon
crécerelle, colvert, étourneau, grimpereau, sitelle, rouge-gorge etc.. etc..
Tiens, un très petit oiseau très discret, seulement repérable à son
léger sifflement très aigu, le roitelet huppé :
http://cjoint.com/14jn/DFqrZ2mMxL9_d7000_09478-002_nw.jpg
Photo prise à 50 mètres du RER.
L'autre jour, en voiture, je vois une bergeronnette grise hocher la
queue sur le terre-plein en plein carrefour envahi de voitures !
Tous ces oiseaux ne sont guère difficiles à trouver, il suffit de regarder.

Comme toujours, j'avais mon appareil avec moi, seule façon de ne pas
manquer des sujets assez discrets comme ceux-là.

impératif, moi, j'ai plus de compact et ça me manque un peu, je connais
des gens sur la plage qui s'intéressent aux oiseaux, ils peuvent les
nommer, tous
et pas loin, il y a vers Iffyniac un endroit protégé où les oiseaux
peuvent se reposer, c'est beau et calme
mais il se peut aussi qu'ils passent dans le bordelais et se fassent
plomber au passage.
j'aime observer le vol des goëlands, dans le port, très économique, peu
de battements d'ailes, un très joli ballet, des glissades d'une grand
élégance dans une économie de moyens remarquable, souvent immobiles face
au vent, ils ont l'air de bien s'amuser !

Quand on observe la nature, on ne s'ennuie jamais.
Quand je me balade avec Mme Ghost-Raider, elle s'assoie sur un banc, je
pars en chasse et dans un rayon de 3 mètres, je ne reviens jamais
bredouille.
Devine ce que c'est :
http://cjoint.com/14jn/DFqskTy4b0g_d7000_03724-001_1.jpg
Yannick
"Ricco" a écrit dans le message de news:
539ebb66$0$2372$

moi, je ne sais pas où est mon post, mais la définition pour ce genre de
photo, ça ne sert à rien

C'est surtout toi qui ne sert à rien, riccoco le rigolo.........
Yannick
"Ricco" a écrit dans le message de news:
539ea431$0$1991$
ben c'est fini, pour le coup, mais c'est bien finalement tout ce qu'il
reste de ce forum, photos médiocres, parfois quand même quelque chose qui
sort de l'ordinaire et autrement ces jeux débiles.

Qu'est ce que tu fout ici alors, espèce de tache usenettienne ?
Yannick
"Elephant Man" a écrit dans le message de news:

Le 16/06/2014 à 11:34, Ghost-Raider a écrit :

Voilà, voilà...
http://cjoint.com/14jn/DFptQhwORkQ_d7000_12682-002.jpg

Magnifiques autruches.

Hahahahahaha, tu en fais une bonne toi,
avec ta plume dans le cul.........

fu2 fm(enculade)........
Ricco
Ghost-Raider a pensé très fort :
Le 16/06/2014 15:07, Ricco a écrit :

Pas exactement, mais ce sont effectivement des oiseaux.
Plus précisément des poussins de Gallinule poule d'eau (Gallinula
chloropus) à ne pas confondre avec ceux de la Foulque macroule (Fulica
atra) qui leur ressemblent alors que les adultes se distinguent aisément.

tu nous prends pour qui, dis donc ?
jamais de la vie !

Si, si. Les poules d'eau ont le dessus du bec rouge et les foulques ont le
dessus du bec blanc, ce qui pose d'ailleurs un grave problème photographique
vu que leur plumage est noir.
http://www.oiseaux.net/dossiers/gilbert.blaising/foulque.macroule.ou.poule.d.eau.html
La solution : le RAW bien sûr !

Photo prise hier sur la Coulée Verte à Antony.

c'est ça qui m'épate, tu vois ça à Antony, j'ai toujours l'impression
qu'il ne reste plus que des pigeons et des corneilles en RP
d'un autre côté, même si je vois ça, je passe à côté, forcément

Il y a une foultitude d'espèces d'oiseaux rien qu'à Antony, et en pleine
ville.
Poule d'eau, foulque macroule, perruche à collier, pigeon bizet, ramier,
tourterelle turque, corneille, merle, geai, pic vert, mésange bleue,
charbonnière, nonnette, noire, longue queue, chardonneret, troglodyte,
moineau, hirondelle, martinet, goéland, mouette, cormoran, héron, faucon
crécerelle, colvert, étourneau, grimpereau, sitelle, rouge-gorge etc.. etc..
Tiens, un très petit oiseau très discret, seulement repérable à son léger
sifflement très aigu, le roitelet huppé :
http://cjoint.com/14jn/DFqrZ2mMxL9_d7000_09478-002_nw.jpg
Photo prise à 50 mètres du RER.
L'autre jour, en voiture, je vois une bergeronnette grise hocher la queue sur
le terre-plein en plein carrefour envahi de voitures !
Tous ces oiseaux ne sont guère difficiles à trouver, il suffit de regarder.

Comme toujours, j'avais mon appareil avec moi, seule façon de ne pas
manquer des sujets assez discrets comme ceux-là.

impératif, moi, j'ai plus de compact et ça me manque un peu, je connais
des gens sur la plage qui s'intéressent aux oiseaux, ils peuvent les
nommer, tous
et pas loin, il y a vers Iffyniac un endroit protégé où les oiseaux
peuvent se reposer, c'est beau et calme
mais il se peut aussi qu'ils passent dans le bordelais et se fassent
plomber au passage.
j'aime observer le vol des goëlands, dans le port, très économique, peu
de battements d'ailes, un très joli ballet, des glissades d'une grand
élégance dans une économie de moyens remarquable, souvent immobiles face
au vent, ils ont l'air de bien s'amuser !

Quand on observe la nature, on ne s'ennuie jamais.
Quand je me balade avec Mme Ghost-Raider, elle s'assoie sur un banc, je pars
en chasse et dans un rayon de 3 mètres, je ne reviens jamais bredouille.
Devine ce que c'est :
http://cjoint.com/14jn/DFqskTy4b0g_d7000_03724-001_1.jpg

oui, mais faut déjà les connaitre pour ça
et je n'ai pas le courage de m'y mettre, j'ai étudié les arbres
réecemment, tout est interessant, là , tu as raison, la nature est
riche et variée.

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ghost-Raider
Le 16/06/2014 18:58, Ricco a écrit :
Ghost-Raider a pensé très fort :

Quand on observe la nature, on ne s'ennuie jamais.
Quand je me balade avec Mme Ghost-Raider, elle s'assoie sur un banc,
je pars en chasse et dans un rayon de 3 mètres, je ne reviens jamais
bredouille.
Devine ce que c'est :
http://cjoint.com/14jn/DFqskTy4b0g_d7000_03724-001_1.jpg

oui, mais faut déjà les connaitre pour ça
et je n'ai pas le courage de m'y mettre, j'ai étudié les arbres
réecemment, tout est interessant, là , tu as raison, la nature est riche
et variée.

Là, ce n'était pas vraiment difficile, c'est un moineau, un mâle.
Les arbres m'ennuient, ils n'éveillent pas en moi l'instinct du
chasseur, alors que les oiseaux ou les insectes, les chevreuils, voire
les rats...
http://cjoint.com/14jn/DFqtrYQNvrk_p7192546_bf.jpg
Yannick
"Ghost-Raider" a écrit dans le message de news:
lnn8th$ned$

http://cjoint.com/14jn/DFqtrYQNvrk_p7192546_bf.jpg

ça c'est du rat dégoûtant