En marge du G7.

Maréchal N.
https://www.cjoint.com/doc/19_08/IHystHe7TvW_DSCN1392.JPG

Stephane Legras-Decussy
On 08/26/2019 05:04 PM, jdd wrote:
peut-être. Il faut dire que je n'ai pas une tête de délinquant. Quand je
me promène dans un parc de voitures (ou de motos) d'occasion, le vendeur
est toujours là à me proposer les clés. Certains ne m'ont même pas
demandé le permis...
si tu as une haleine de caviste, la casquette à l'envers et des
tatouages "mort aux vaches", ça doit moins le faire

la voiture compte énormément aussi... une audi sport noir matte + vitre
fumé, c'est un contrôle par jour.
Birdy
Stephane Legras-Decussy vient de nous annoncer :
[...]

Dans ma génération, à Nanterre, c'était des VW décapotables noires,
siège en cuir pour les dealers.
---
Birdy
jdd a utilisé son clavier pour écrire :
Le 26/08/2019 à 14:50, Birdy a écrit :
Cà manque un peu de réalisme sur ce fil
https://www.cjoint.com/doc/19_08/IHAmXneLGhL_CP88.jpg

c'est un appareil photo, au dessus du pistolet?
:-)
jdd

Tu me chambres : viseur point rouge...
---
Alf92
Pierre Maurette :
jdd :
ils seront relaxés en appel, mais ca a gâché leurs vacances :-(

Pourtant, être relaxé après les vacances, c'est un peu le but.

mdr
Alf92
Pierre Maurette :
efji :
moi je vais pas en vacances avec des cagoules et des bombes lacrymo...

chacun ses goûts
on met en prison des mecs qui préparent des attentats, simplement en se
téléphonant et en commençant à rassembler du matériel... ça te choque ?

oui.
La bonne conscience du gars qui "n'a rien à se reprocher" face à la montée
de l'état policier me débecte.

Connard.

bin non il a raison.
c'est comme les caméras partout. beurk.
Birdy
Après mûre réflexion, Birdy a écrit :
[...]

Cà manque de musique ici, sur le sujet il faut innover avec Mounsi très
apprécié des rebeu il y a une quarantaine d'années :
https://www.cjoint.com/doc/19_08/IHAuryA0LKL_Mounsi-Seconde-G%C3%A9n%C3%A9ration.mp3
---
Alf92
Paul Aubrin :
On Mon, 26 Aug 2019 14:04:28 +0200, efji wrote :
Et ?
Depuis quand c'est interdit ?
J'ai tout ça chez moi si vous voulez.

«Lors de leur garde à vue, les trois jeunes hommes avaient déclaré
vouloir simplement se rendre en Espagne pour faire du camping.»

et alors ?
ils n'en ont pas fait usage.
les 3 éléments constitutifs des infractions (élément légal, élément
matériel, élément moral) sont ils présents ?
clairement non.
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 26/08/2019 14:24, efji a écrit :
On 26/08/2019 14:17, Paul Aubrin wrote:
[...]

Je répète ma question : depuis quand c'est interdit ?
On interdit la lecture de certains livres en France ?
Les objets listés sont en accès restreints ?
Où est la limite ?

la limite c'est association de malfaiteur et commencement d'execution.
je peux être chez moi et préparer le casse de la banque de France...
c'est cool c'est pour un roman... pas de problème.
en revanche, je mets le matos dans mon coffre de bagnole, j'appelle des
copains et je me dirige vers la banque... ya problème.

légalement absolument pas
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 26/08/2019 14:04, efji a écrit :
On 26/08/2019 13:59, Paul Aubrin wrote:
On Mon, 26 Aug 2019 13:40:58 +0200, efji wrote :
[...]

"Les agents fouillent alors le véhicule. On y trouve notamment «des
autocollants relatifs à l’extrême gauche allemande», «un livre de

Et ?
Depuis quand c'est interdit ?
J'ai tout ça chez moi si vous voulez.

on peut avoir aussi des armes légalement chez soi... le transport c'est
différent, reglementé, par exemple tu peux pas les transporter en dehors
du chemin pour aller à ton stand de tir... et encore moins aller au G7 avec.

il n'y pas d'arme dans la liste des bidules du coffre des 3 gus.
absolument rien d'illégal.
Stephane Legras-Decussy
On 08/26/2019 10:13 PM, Alf92 wrote:
bin non il a raison.
c'est comme les caméras partout. beurk.

ça résoud rapidement des tonnes d'affaires criminelles et même des
tonnes d'accident de la route en terme de responsabilité.
c'est autant utile pour prouver un fait que pour prouver l'absence d'un
fait.
je préfère largement des cameras que les témoignages humains... y'aurait
bien moins d'erreur judiciaire.