En marge du G7.

Maréchal N.
https://www.cjoint.com/doc/19_08/IHystHe7TvW_DSCN1392.JPG

Stephane Legras-Decussy
On 08/27/2019 02:24 PM, efji wrote:
Pour une connerie de ce niveau, tu mérites un Godwin: "je m'en fous,
hein, je suis pas juif moi, et puis ces juifs ils ont tous un truc à se
reprocher"

aucun rapport... les juifs n'ont rien à se repprocher c'est vérifiable.
les mecs militants anar connus avec des cagoules et des barres à mine,
en route pour le G7, ont des choses à se repprocher, c'est vérifiable.
Zineb Redouane ça ne te dit rien ?
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/mort-a-marseille-d-une-octogenaire-touchee-par-une-grenade-lacrymogene-les-zones-d-ombre-qui-persistent-dans-l-enquete_3517573.html

sérieusement tu crois qu'un CRS a visé une mamie à sa fenêtre ? alors
qu'il y a 200 gros connards juste devant... c'est gacher des munitions :-)
Et une vingtaine d'éborgnés :
https://www.lepoint.fr/societe/gilets-jaunes-et-violences-policieres-la-vie-d-apres-des-eborgnes-04-04-2019-2305792_23.php

pragmatiquement, contre des coktails molotov, c'est le seul outil...
après c'est l'arme de guerre qui transperce 2 personnes.
(je te mets des références bien de droite pour que tu ne me soupçonne
pas...)
Tu connais un autre pays démocratique où il se passe des choses de ce
genre ?
Tu as participé à une manif depuis moins de 5 ans (date à laquelle le
nouvelle doctrine de maintien de l'ordre a été mise en place, pour les
manifs contre la loi-travail) ?

oui et il s'est rien passé du tout... 3 flics civils avec flashball
étaient cachés derrière moi et attendait de chopper précisément un
groupe de 3 mecs venant de faire tomber une vitrine (conversation talkie)
pas de charge de cavalerie... proportionné.
Stephane Legras-Decussy
On 08/27/2019 02:34 PM, Paul Aubrin wrote:
En ce qui concerne la fouille des coffres de voitures, la police ou la
gendarmerie sont autorisés à vous demander de les ouvrir...

le cas des USA est interessant car le pays est bien plus respectueux des
libertés individuelles... mais les forces de l'ordre beaucoup plus
dangereuses.
dire que c'est corrélé serait idiot... mais pas totalement.
l'absence de droit du flic doit amha amener un tension supplémentaire
non négligeable.
Alf92
[...]

un flic dans une manif n'a pas à être armé d'autre chose qu'une
matraque
efji
[...]

:-)

Tu n'as pas été dans une manif importante récemment donc, et tu
n'imagines pas la violence des flics. Et accessoirement leur connerie
mais ça ce n'est pas nouveau. A ton avis elle est morte de quoi cette
mamie ?
[...]

Donc tu trouves que 23 éborgnés c'est un bon bilan. Cool.
--
F.J.
Birdy
Stephane Legras-Decussy avait énoncé :
Le 27/08/2019 09:20, Birdy a écrit :
Intéressant, ce qui amène à une réflexion : si la mémé a un opinel dont
la réputation historique n'est plus à faire comme pièce de collection,
est-elle aussi passible de poursuites ?

oui... si t'es pas en randonnée ou en camping, Opinel interdit.

j'en rajoute : et si je passe par une manif en partant en randonnée,
hein ?
---
Birdy
Alf92 avait prétendu :
Stephane Legras-Decussy :
[...]

je ne pensais pas être un dangereux délinquant avec mon letherman
toujours sur moi...

Leatherman pour l'orthographe; Et quel modcèle d'ailleurs puisqu'il y
en a un, ciconstance aggravante, qui fait AUSSI clé à molette et que
j'ai les deux (inusables depuis plus de 20 ans) !
Il est vrai que je ne vais plus dans des manifestations même un samedi
bd St Germain alors que j'avais mon reflex avec un télé. Les
manifestants venant sur fsp ont vu les critiques sur mes photos et
changé de chemin :-(
---
Alf92
Birdy :
Alf92 avait prétendu :
[...]

celui-ci :
https://www.cjoint.com/doc/19_08/IHBqzJNOwEm_IMG-20180516-160235582.jpg
https://www.cjoint.com/doc/19_08/IHBqBVpVVTm_Seiko-5-20161108-121432-2.jpg
jdd
Le 27/08/2019 à 18:14, Birdy a écrit :
Leatherman pour l'orthographe; Et quel modcèle d'ailleurs puisqu'il y
en a un, ciconstance aggravante, qui fait AUSSI clé à molette et que
j'ai les deux (inusables depuis plus de 20 ans) !

moi je suis plutot bucktool
https://www.ebay.com/c/1304656541
mais c'est trop lourd/encombrant, du coup j'en reste au victorinox
https://www.amazon.fr/Victorinox-1-3703-Couteau-10-Rouge/dp/B00004YVBA/
d'autant que j'ai des ongles cassants, les ciseaux me servent souvent
:-)
jdd
--
http://dodin.org
Birdy
jdd a couché sur son écran :
[...]

pour les ongles cassants comme les miens, essaye Ecrinal.
---
Stephane Legras-Decussy
Le 27/08/2019 15:47, efji a écrit :
[...]

j'ai toujours vu du proportionné.
le flashball est moins violent que la barre de fer et le molotov.
dans toutes les manifs de l'année, vu la violence des manifestant c'est
remarquable de retenue et sang-froid de n'avoir jamais tiré à balle.
après rester en badaud à observer des casseurs piller un truc, faut être
très con... le "moi perso j'ai rien fait" a ses limites.
pragmatiquement, contre des coktails molotov, c'est le seul outil...

Donc tu trouves que 23 éborgnés c'est un bon bilan. Cool.

oui toutafé... 23 sur 19 000 balles de défense tirée dans l'année.