En marge du G7.

127 réponses
Maréchal N.
https://www.cjoint.com/doc/19_08/IHystHe7TvW_DSCN1392.JPG

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 27/08/2019 09:38, Birdy a écrit :
Stephane Legras-Decussy a exprimé avec précision :
On 08/26/2019 10:54 PM, Birdy wrote:
Exact, un policier n'a pas le droit d'ouvrir un coffre de voiture
propriété privée sauf commiddfion rogatoire ?

il a pas le droit sauf si manifestement il voit un problème...
un fusil ou un kg de coke à travers la vitre ou bruit à l'intérieur,
par exemple.
t'imagines, tu mets une fille dans le coffre, elle tape du pied dans
la tôle et les mecs aurait pas le droit d'ouvrir... :-D

Que dalle. J'ai eu l'aventure, arrêté et mes papiers dans le coffre,
rempli d'armes pour aller à mon club de tir,échange courtois avec le
policier qui les avait vues et ne m'a même pas demandé de justificatifs
de possession.

ben oui tu vas à ton club de tir...
en revanche, il est 3h du mat, du rap à fond dans une Audi, direction
frontière espagnole... ça va pas être pareil.
la police c'est très simple, soit t'es crédible, soit pas.
Stephane Legras-Decussy
Le 27/08/2019 11:07, Alf92 a écrit :
pour moi c'est juste l'inverse : dérive sécuritaire à la sauce big brother.
on n'est juste un cran en dessous de ce qui se passe en chine avec la
reconnaisance faciale / notation des citoyens.

Orwell avait tout faux... l'avenir c'est les gens qui s'autofilment et
pas qui se font filmer
c'est comme le climat... imprédictible :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 27/08/2019 11:23, Alf92 a écrit :
Birdy :
Stephane Legras-Decussy a exprimé avec précision :

t'imagines, tu mets une fille dans le coffre, elle tape du pied dans la tôle
et les mecs aurait pas le droit d'ouvrir... :-D

Que dalle. J'ai eu l'aventure, arrêté et mes papiers dans le coffre,
rempli d'armes pour aller à mon club de tir,échange courtois avec le
policier qui les avait vues et ne m'a même pas demandé de justificatifs
de possession.

avec ta gueule d'Abbé Pierre je suis sûr que t'as même pas besoin de
passeport quand tu prends l'avion

c'est LE gars pour passer 3 kg de coke à JFK.
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 27/08/2019 09:20, Birdy a écrit :
Intéressant, ce qui amène à une réflexion : si la mémé a un opinel dont
la réputation historique n'est plus à faire comme pièce de collection,
est-elle aussi passible de poursuites ?

oui... si t'es pas en randonnée ou en camping, Opinel interdit.

je ne pensais pas être un dangereux délinquant avec mon letherman
toujours sur moi...
Stephane Legras-Decussy
Le 27/08/2019 11:29, efji a écrit :
Absolument. Et le pire c'est que ça ne choque plus personne. Tout le
monde trouve par exemple normal qu'on arrête préventivement des dizaines
de militants avant chaque manif.

la passivité a des limites... c'est pas des enfants de coeur, et ils
finissent au goulag, hein.
j'attends qu'on arrête préventivement ma grand-mère ou claude Palmer, là
ok je m'inquiète...
en attendant c'est le brave sophisme de pente glissante
En arriver à se prendre des remontrances de l'ONU et se faire moquer de
nous par Poutine sur ce sujet fait quand même assez mal: « Vous savez
que ce n’est pas qu’en Russie qu’il y a des événements de ce type. Ce
n’est pas très commode de le dire, je suis invité ici. Vous savez qu’il
y a eu les manifestations des " gilets jaunes ", d’après nos calculs je
crois il y a eu onze personnes qui sont mortes,

mortes de leur propre connerie... aucun flic n'a tué quelqu'un.
Quant à la Chine, infâme pays pour les libertés publiques, il semble
qu'elle soit beaucoup moins violente avec ses manifestants de Hong Kong
que Castaner avec les gilets jaunes ou les écolos pacifiques sur un
pont. Regardez les videos, vous verrez que les flic de Hong Kong sont
vraiment des agneaux à côté des nôtres.

non, ils sont ON/OFF... soit rien, soit on t'écrase avec des tanks.
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 27/08/2019 11:07, Alf92 a écrit :
pour moi c'est juste l'inverse : dérive sécuritaire à la sauce big brother.
on n'est juste un cran en dessous de ce qui se passe en chine avec la
reconnaisance faciale / notation des citoyens.

Orwell avait tout faux... l'avenir c'est les gens qui s'autofilment et
pas qui se font filmer

pas faux
pour en revenir au sujet, le problème c'est la presomption d'innocence.
c'est juste la base du droit en France, et avec les 3 pieds nickelés
chopés à la frontière, elle n'est clairemment pas respectée.
philosophiquement tu préfères un innocent en taule ou un coupable en
liberté ?
c'est comme le climat... imprédictible :-)

y a encore pire : les femmes
efji
On 27/08/2019 14:04, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 27/08/2019 11:29, efji a écrit :
Absolument. Et le pire c'est que ça ne choque plus personne. Tout le
monde trouve par exemple normal qu'on arrête préventivement des dizaines
de militants avant chaque manif.

la passivité a des limites... c'est pas des enfants de coeur, et ils
finissent au goulag, hein.
j'attends qu'on arrête préventivement ma grand-mère ou claude Palmer, là
ok je m'inquiète...

Pour une connerie de ce niveau, tu mérites un Godwin: "je m'en fous,
hein, je suis pas juif moi, et puis ces juifs ils ont tous un truc à se
reprocher"
en attendant c'est le brave sophisme de pente glissante
En arriver à se prendre des remontrances de l'ONU et se faire moquer de
nous par Poutine sur ce sujet fait quand même assez mal: « Vous savez
que ce n’est pas qu’en Russie qu’il y a des événements de ce type. Ce
n’est pas très commode de le dire, je suis invité ici. Vous savez qu’il
y a eu les manifestations des " gilets jaunes ", d’après nos calculs je
crois il y a eu onze personnes qui sont mortes,

mortes de leur propre connerie... aucun flic n'a tué quelqu'un.

Zineb Redouane ça ne te dit rien ?
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/mort-a-marseille-d-une-octogenaire-touchee-par-une-grenade-lacrymogene-les-zones-d-ombre-qui-persistent-dans-l-enquete_3517573.html
Et une vingtaine d'éborgnés :
https://www.lepoint.fr/societe/gilets-jaunes-et-violences-policieres-la-vie-d-apres-des-eborgnes-04-04-2019-2305792_23.php
(je te mets des références bien de droite pour que tu ne me soupçonne
pas...)
Tu connais un autre pays démocratique où il se passe des choses de ce
genre ?
Tu as participé à une manif depuis moins de 5 ans (date à laquelle le
nouvelle doctrine de maintien de l'ordre a été mise en place, pour les
manifs contre la loi-travail) ?
--
F.J.
--
F.J.
Paul Aubrin
On Tue, 27 Aug 2019 14:08:58 +0200, Alf92 wrote :
Orwell avait tout faux... l'avenir c'est les gens qui s'autofilment et
pas qui se font filmer

pas faux
pour en revenir au sujet, le problème c'est la presomption d'innocence.
c'est juste la base du droit en France, et avec les 3 pieds nickelés
chopés à la frontière, elle n'est clairemment pas respectée.
philosophiquement tu préfères un innocent en taule ou un coupable en
liberté ?

L'article de Libération parlait d'un jugement du TGI et d'une
condamnation. Donc, pour le moment, le jugement est rendu et la
présomption d'innocence ne s'applique plus. Naturellement, ces allemands
peuvent faire appel et éventuellement se pourvoir en cassation.
En ce qui concerne la fouille des coffres de voitures, la police ou la
gendarmerie sont autorisés à vous demander de les ouvrir...
Stephane Legras-Decussy
On 08/27/2019 02:02 PM, Alf92 wrote:
Stephane Legras-Decussy :
Le 27/08/2019 09:20, Birdy a écrit :

Intéressant, ce qui amène à une réflexion : si la mémé a un opinel dont
la réputation historique n'est plus à faire comme pièce de collection,
est-elle aussi passible de poursuites ?

oui... si t'es pas en randonnée ou en camping, Opinel interdit.

je ne pensais pas être un dangereux délinquant avec mon letherman
toujours sur moi...

chacun de nous fait des tonnes de trucs hors la loi :-)
Stephane Legras-Decussy
On 08/27/2019 02:08 PM, Alf92 wrote:
pour en revenir au sujet, le problème c'est la presomption d'innocence.
c'est juste la base du droit en France, et avec les 3 pieds nickelés
chopés à la frontière, elle n'est clairemment pas respectée.
philosophiquement tu préfères un innocent en taule ou un coupable en
liberté ?

c'est pas pareil... la présomption d'innocence c'est au moment du
verdict, le doute doit profiter à l'accusé.
avant, on a arrêstation et garde à vue et même prison préventive... là
c'est par définition présomption de culpabilité.
3 militants casseurs fichés, en garde à vue préventivement 24h et
relaché, franchement, balek...
quand un gendarme arrête une bagnole en sortie de boite de nuit, il
présume que le conducteur a piccolé... pas l'inverse. C'est la base du
métier.
c'est comme le climat... imprédictible :-)

y a encore pire : les femmes

pourtant les fleurs et les diamants ont un effet prédictible :-)