Mariage pour tous

323 réponses
dmkgbt
Bonjour,

L'excellent (comme d'habitude) 3ème billet de Me EOLAS, sur le mariage
pour tous est sorti, ici :
<http://www.maitre-eolas.fr/post/2013/05/11/Du-mariage-pour-tous-%283e-p
artie%29-%3A-apres-la-bataille?pub=1>

Raccourci :
http://minilien.fr/a0m26q

Pour les fatigués qui ne veulent pas lire (shame on you!), grosso modo,
la nouvelle loi ne change pas grand chose au Code Civil :

"Pour l'essentiel, cette loi pose clairement que la différence de sexe
n'est plus une condition pour se marier, et en tire les conséquences en
neutralisant grammaticalement les articles du Code civil qui étaient
rédigés en impliquant nécessairement la différence de sexe des époux"

Voilà. Le reste est fantasme et mauvaise foi des "antis".

PS: à noter la disposition, en droit du travail, qui permet au salarié
de refuser _sans sanction_ une mutation dans un pays où l'homosexualité
est illégale.

Bonne lecture
Cordialement

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr

3 réponses

.
"Anne G" a écrit dans le message
de news: 51d3566f$
Le 02/07/13 13:55, . a écrit :
"Anne G" a écrit dans le
message
Le 02/07/13 12:01, . a écrit :

se permettent de faire la morale aux parents, feraient mieux d'en
fréquenter.

ah bon
tous les profs des écoles qui sont celibataires sont donc des
incapables

Les instits *fréquentent* des enfants. Je ne vois pas quel est le
rapport avec le frappé qui vient déverser ses sornettes morales ici.

c'est bien ce que je dis
vous avez un problême...

Vous êtes totalement irrationnel. Vous êtes blonde ?

.../...

l'accord ne nuirait pas ..

Dans votre " raisonnement " vous oubliez une catégorie de personnes
qui sait s'occuper des enfants sans pour autant être catalogué comme un
simple " fréquentant"
à savoir le frère ou la soeur ainé qui remplace un des parents défaillant
les élève donc au sein de la famille
la charge de l'ainé, corvéable à souhait
qui peut de surcroît se retrouver célibataire une fois adulte

On retrouve aussi cette situation dans les familles recomposées ,
les tribus où les plus grands s'occupent de bi ou trinomes plus petits

Il vaut mieux des parents mixtes dont un défaillant ou absent
que deux "parents" homos
Le môme cherchera un jour le "complément " à ce qu'il a en face de lui
après avoir subit la cruauté verbale des ados dans la cour d'ecole

V

.
"nosferatus" <hélè a écrit dans le message de news:
kr0hbm$uuc$
. wrote:

(...)

ah bon ...
tous les instits celibataires sont donc des tares
(...)

ah bon
tous les profs des écoles qui sont celibataires sont donc des incapables

Mais les célibataires sont susceptibles d'avoir des enfants (moins
fréquents que pour les couples (mariés ou non) et, en plus, beaucoup en
ont.
Le célibat n'exclut que le mariage :-)))

.../...
oui, merci de completer

elle "m'échappe" de plus en plus la mexicaine

Il y a 35000 Maires en France
Ca représenterait un superbe marché
les tenues dédiées au MPT
( achat volontaire )

Croyez vous qu'un ensemble " universel " tricolore
veste bleu michou avec fixations pour l'écharpe , tutu blanc et collant
rouge
bonnet frigien
pourrait être développé ?

En complément un petit magneto MP3 pour que l'élu enregistre
le baratin officiel du Code Civil
ce qui lui laisserait le remps de remplir les papiers
et écourterait d'autant la charge
liée à sa présence obligatoire

V
\\Fulminator/
""Famille=homme+femme (mariés)"" a écrit :

Une femme comme vous a peu de chance d'avoir un époux, car vous
faites partie des femmes qui se réservent le droit de divorcer en cas de
problème ou en cas d’ennuis. Votre loyauté dépend du degré de
bonheur que vous procure votre CDI républicain.

__________________________________________________________________________

Le mariage est devenu un bizenesse pour beaucoup de femmes, qui
trouvent là le modèle femelle des mammifères : s'acoquiner avec le
plus fort (= le plus riche ... voir "Topaze" de Pagnol), quitte à changer
rapidos si la "pompe à phynances" ne suit pas ...

Le rôle masculin, bien compris, serait de se prémunir contre ces
prétentions immodérées... mais faut pas rêver ...