Marianne James et l'Opéra

luciolle14
marianne james est une auteur-compositeur interpr=E8te. elle poss=E8de une
licence en musicologie =E0 la Sorbonne de Paris et 1er prix de chant au
Conservatoire de Paris (1980). avant d'=EAtre jury dans la Nouvelle Star
sur m6, marianne a fait un wagon de castings sans jamais avoir =E9t=E9
retenue. son r=EAve =E9tait d'=EAtre chanteuse d'op=E9ra. ma question est
simple : avis aux connaisseurs, pourquoi n'a-t-elle pas =E9t=E9 retenue ??

Stephane Legras-Decussy wrote:
j'en ai essayé au moins 10 autres et ils ne valent
pas OE... donc j'y retourne, même pas honte...

archi d'accord
Tibill
a écrit dans le message de news:

Ce ne serait pas ta soeur Héléne Grimaud par hasard ?

Tibill
Pascal Wijsbroek
MELMOTH avait écrit le 23/09/2008 :

... véritable repaire
de NPC (que Jai dû quitter il y a bien 9 ou 10 ans), où sévissaient à
l'époque quelques piliers inamovibles, distribuant ubi et orbi leurs leçons
de "morale" et de "savoir-vivre"...

La preuve par la démonstration...
LeLapin
MELMOTH se fendait de cette prose :

Ce cher mammifère du nom de nous susurrait,

La luciole n'est pas un mammifère.
Il y a 2 s et un seul r à sussurer.
--
LeLapin
mannucci_spamkiller
Tibill wrote:

Peut etre parce qu'elle n'était pas dans la classe de Helene Grimaud ?

y'avait du monde dans sa classe ?

--
Jean-marc Mannucci
mannucci_spamkiller
MELMOTH wrote:

Je ne Me suis pas trompé...Simplement, Je n'ai pas cruciposté, et ai
renvoyé Mon message sur le forum d'origine...Un des forums les plus
*ringards* et *débiles* de tout l'Usenet...Véritable nid de NPC...Qui
passent _tout_ leur temps *devant des écrans* (téléphone portable, les
pires chaînes de la TV, ordinateur et tutti quanti)...

pardon de mimisser, mais... avec une rhétorique aussi flamboyante, avec
cette démonstration d'amour et de tolérance et cette absence totale de
mépris et de snobisme, vous ne craignez pas, justement, de "doper"
l'envie de venir flooder/troll/spammer votre groupe
super-passionnant-ultra-pas-ringard ?

--
Jean-marc Mannucci
Bidule

MELMOTH se fendait de cette prose :

Ce cher mammifère du nom de nous susurrait,

La luciole n'est pas un mammifère.

Melmoth parle de la personne qui écrit, pas du pseudo dont il se fiche je
pense, complètement.
De plus, étant un ancien vétérinaire, je pense qu'il sait faire la
différence.

Il y a 2 s et un seul r à sussurer.

non, 1 s et 2 r
LeLapin
Bidule se fendait de cette prose :

[...]

Oui je sais mais j'avais envie de l'emmerder ;)

--
LeLapin
Sacha Martinetti-Lévy
In news : ,
Publia :

Parce que les gens font du racisme anti-gros.

Du racisme anti-gros chez les chanteurs d'opéra ? C'est une blague ?

Bah si la Callas a eu autant de succès c'est pas grâce à sa voix et
ses qualités techniques.

Oui.
sujet sensible chez les ringards, qui feignent la colère pour éviter
d'affronter un sujet sensible.

Le flame war, ce sera sans moi. Demeurent les arguments.

D'abord la Callas s'est elle-même infligée un régime terrible qui a abouti à
la destruction de son coffre. Parce que la Callas version Onassis qui passe
en boucle ou qui orne les photos de ses albums, c'est l'acte IV et
l'épilogue malheureux. Avant, c'était un beau gabarit.

Mais pas, évidemment, celui de Jessye Norman : elle taille combien ? Parce
que son succès est une assez bonne métaphore de sa royale pesée (qui ne
l'empêche pas d'être soprano, d'ailleurs, et non néo-Divine à la grosse
voix).

Fu2 positionné framc

Sacha
Mascaret
a écrit le 23/09/2008 10:26:

On 22 sep, 17:09, "Tibill" wrote:
a écrit dans le message de news:

ma question est simple : avis aux connaisseurs, pourquoi n'a-t-elle pas été
retenue ??

Peut etre parce qu'elle n'était pas dans la classe de Helene Grimaud ?

Tibill

Masterclass de Hélène Grimaud :
http://www.youtube.com/watch?v=CuROQwU0QUE

Un certain Rzeczska a posté ce commentaire : "Hélène lutte contre le
vertige du sang qui tyrannise nos tempes, l'ombre de l'insoluble, à la
racine de nos existences. Il est malaisé d'accepter le vertige
d'être... et de presque mourir à chaque note... parce que "vivre"
véritablement est à ce prix... sinon, on rampe... on ne vit pas...
Schumann a payé cher cette évidence... Et Hélène semble clairement
avoir autre chose à faire en musique que d'être agréable aux éternels
incapables jugeurs."

Tiens, un bouche en cul de poule.