Marre de OVH

56 réponses
Canin
Marre de la lenteur des mails sur ovh, parfois 1 jour de retard pour la
reception des mails...
OVH est franchement en dessous de tout
avis au futur clients, ne prenez pas ce prestataire...

10 réponses

Christophe Baegert
analogue wrote:

Théo Calar wrote:

plutôt que dénigrer et jouer sur la peur, pourquoi ces hébergements haut
de gamme, hors de prix ne publient pas des chiffres, des vrais ?

pour notre part, on en publie...

Où ?
http://www.europeanservers.net/dedies.html

Vu qu'on n'a que des dédiés sur mesure, je ne vois pas l'intérêt de publier
des chiffres là-dessus... d'ailleurs c'est vrai pour les dédiés en général,
à part le taux de disponibilité réseau et le ping, le reste dépend plus du
client que du prestataire.

Et je vous conseille d'aller vérifier sur societe.com si les prestataires
bas de gamme publient leurs comptes comme la loi les y oblige.

Pierre Col
Théo Calar wrote:

plutôt que dénigrer et jouer sur la peur, pourquoi ces hébergements haut
de gamme, hors de prix ne publient pas des chiffres, des vrais ?

En voici : http://www.jetmultimedia.com/news/af_051109.htm

Si vous voulez des détails, la part de l'activité "Hébergement Internet
et E-business" est de 23% environ des 155,3 M Euros du total de notre activité
"Plate-forme de diffusion et d'hébergement multimédia", qui intègre aussi des
servics mobiles, des services téléphoniques vocaux et encore un peu de services
Minitel. Nous sommes donc à un peu plus de 35 M Euros de CA "Hébergement
Internet" en France, avec une clientèle plutôt "grands comptes" d'entreprises et
d'administrations qui paient de quelques milliers à quelque dizaines de milliers
d'euros par mois la prestation d'hébergement à forte valeur ajoutée que nous
réalisons pour eux.

pourquoi n'insistent t'ils par sur leurs technos ultra pointues qui leur
permettent d'assurer à leurs clients les meilleurs délais, la meilleure
sécurité, un nombre max de sites hébergé par machine ?

Et voici une référence client, importante pour nous tant par la complexité de
l'architecture et le nombre de serveurs que par la bande passante consommée :
http://www.jetmultimedia.com/news/cp_051104.htm

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

Pierre Col
analogue wrote:

C'est tellement vrai. J'ai toujours eu une appréhension énorme vis à vis
de ces sociétés dont les produits ne sont proposés *que* sur RDV.

Quand on fait du sur mesure pour des grands comptes, il est difficile de faire
autrement : on part du cahier des charges du client pour faire un devis...

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

Francis
Dans l'article <4378a2d8$0$16475$,
écrivait...

Quand on fait du sur mesure pour des grands comptes, il est difficile de faire
autrement : on part du cahier des charges du client pour faire un devis...

Bah, la plupart du temps on commence par l'aider à établir le cahier des
charges qui va bien. :)

--
Francis Chartier
C'est dingue, on a tout à fait le produit qui vous convient.

Pierre Col
Francis wrote:

Bah, la plupart du temps on commence par l'aider à établir le cahier des
charges qui va bien. :)

Non : si vous faites le cahier des charges, vous ne pouvez généralement pas
coucourir pour y répondre. En revanche il nous arrive souvent, tout en répondant
strictement au cahier des charges, de suggérer des améliorations issues de notre
expérience sous forme de variantes, par exemple dans l'architecture.

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

JUL
De plus, certains utilisent des clusters avec une machine
dédié a apache, une a mysql, une pour le stockage de fichier, etc...

C'est une archi distribuée, et ça n'a rien à voir avec un cluster.

Cdlt,

--
JUL,
nntp _at_ julnav _dot_ com

JUL
Dans l'article <4378a2d8$0$16475$,
écrivait...

Quand on fait du sur mesure pour des grands comptes, il est difficile de faire
autrement : on part du cahier des charges du client pour faire un devis...

Bah, la plupart du temps on commence par l'aider à établir le cahier des
charges qui va bien. :)

Non, on ne peut pas être juge et partie...

Cdlt,

--
JUL,
nntp _at_ julnav _dot_ com

El Gringo
Théo Calar wrote:

plutôt que dénigrer et jouer sur la peur, pourquoi ces hébergements
haut de gamme, hors de prix ne publient pas des chiffres, des vrais ?

En voici : http://www.jetmultimedia.com/news/af_051109.htm

Si vous voulez des détails, la part de l'activité "Hébergement Internet
et E-business" est de 23% environ des 155,3 M Euros du total de notre
activité "Plate-forme de diffusion et d'hébergement multimédia", qui
intègre aussi des servics mobiles, des services téléphoniques vocaux et
encore un peu de services Minitel. Nous sommes donc à un peu plus de 35
M Euros de CA "Hébergement Internet" en France, avec une clientèle
plutôt "grands comptes" d'entreprises et d'administrations qui paient de
quelques milliers à quelque dizaines de milliers d'euros par mois la
prestation d'hébergement à forte valeur ajoutée que nous réalisons pour
eux.

pourquoi n'insistent t'ils par sur leurs technos ultra pointues qui
leur permettent d'assurer à leurs clients les meilleurs délais, la
meilleure sécurité, un nombre max de sites hébergé par machine ?

Et voici une référence client, importante pour nous tant par la
complexité de l'architecture et le nombre de serveurs que par la bande
passante consommée :
http://www.jetmultimedia.com/news/cp_051104.htm

Marrant comme ça a calmé tout le monde :)

Dominique ROUSSEAU
Le lun, 14 nov 2005 at 20:19 GMT, El Gringo a écrit :
Et voici une référence client, importante pour nous tant par la
complexité de l'architecture et le nombre de serveurs que par la bande
passante consommée :
http://www.jetmultimedia.com/news/cp_051104.htm

Marrant comme ça a calmé tout le monde :)

J'ai juste retenu que 9cegetel ne fait pas confiance à son réseau et
utilise du transit d'un opérateur tiers pour ses filiales :o)

Spyou
Et je vous conseille d'aller vérifier sur societe.com si les prestataires
bas de gamme publient leurs comptes comme la loi les y oblige.

+1

Quand on a meme pas la descence de respecter les lois, on ferme sa
grande gueule.

(désolé, j'avais promis de plus troller, mais la j'ai pas pu resister)