Marre de OVH

56 réponses
Canin
Marre de la lenteur des mails sur ovh, parfois 1 jour de retard pour la
reception des mails...
OVH est franchement en dessous de tout
avis au futur clients, ne prenez pas ce prestataire...

6 réponses

oles
Pierre,
Parle nous des risques. Tu parles facilement de cette
face, qui montre plustôt qu'il y a des differents marchés
de l'hébergement. Je voudrais par exemple savoir ce que
represente pour ton entreprise la perte d'1 (un) client
dans ton chiffre d'affaire mais surtout dans ton resultat
net.

J'ai parlé il y a quelques semaines avec un responsable
d'un gros opérateur en france, et il avouait que s'ils
perdent un client (1, pas 2, seulement 1), l'entreprise
avait le resultat negatif (alors qu'elle a actuellement
resultat positive et l'augmentation de capital était
posible ...).

La perfection n'est pas de ce monde.

Octave

Pierre Col a écrit:
Théo Calar wrote:

plutôt que dénigrer et jouer sur la peur, pourquoi ces hébergements haut
de gamme, hors de prix ne publient pas des chiffres, des vrais ?

En voici : http://www.jetmultimedia.com/news/af_051109.htm

Si vous voulez des détails, la part de l'activité "Hébergement Internet
et E-business" est de 23% environ des 155,3 M Euros du total de notre activité
"Plate-forme de diffusion et d'hébergement multimédia", qui intègre aussi des
servics mobiles, des services téléphoniques vocaux et encore un peu de services
Minitel. Nous sommes donc à un peu plus de 35 M Euros de CA "Hébergement
Internet" en France, avec une clientèle plutôt "grands comptes" d'entreprises et
d'administrations qui paient de quelques milliers à quelque dizaines de milliers
d'euros par mois la prestation d'hébergement à forte valeur ajoutée que nous
réalisons pour eux.

pourquoi n'insistent t'ils par sur leurs technos ultra pointues qui leur
permettent d'assurer à leurs clients les meilleurs délais, la meilleure
sécurité, un nombre max de sites hébergé par machine ?

Et voici une référence client, importante pour nous tant par la complexité de
l'architecture et le nombre de serveurs que par la bande passante consommée :
http://www.jetmultimedia.com/news/cp_051104.htm

--
Simplifiez la gestion de votre hebergement et
telechargez MoM: http://www.ovh.com/fr/download
pour Windows, Mac ou Linux. C'est gratuit !

Spyou
J'ai parlé il y a quelques semaines avec un responsable
d'un gros opérateur en france, et il avouait que s'ils
perdent un client (1, pas 2, seulement 1), l'entreprise
avait le resultat negatif (alors qu'elle a actuellement
resultat positive et l'augmentation de capital était
posible ...).

Il faut etre suicidaire pour baser son resultat sur moins de 5 clients.

Spyou

Il faut etre suicidaire pour baser son resultat sur moins de 5 clients.

Correction .. pour baser son resultat sur moins de 20% de sa clientelle

Pierre Col
wrote:

Parle nous des risques. Tu parles facilement de cette
face, qui montre plustôt qu'il y a des differents marchés
de l'hébergement. Je voudrais par exemple savoir ce que
represente pour ton entreprise la perte d'1 (un) client
dans ton chiffre d'affaire mais surtout dans ton resultat
net.

L'activité d'hébergement Internet de Jet Multimédia repose sur plusieurs
centaines de clients, allant de la PME régionale à la première chaîne de TV
européenne, mais il est évident que FranceTélévisions, TF1, Canal+, le Ministère
de l'Education Nationale, le Ministère de l'Equipement, la Banque de France etc
sont chacun de gros clients, que nous nous efforçons de ne pas perdre.

J'ai parlé il y a quelques semaines avec un responsable
d'un gros opérateur en france, et il avouait que s'ils
perdent un client (1, pas 2, seulement 1), l'entreprise
avait le resultat negatif (alors qu'elle a actuellement
resultat positive et l'augmentation de capital était
posible ...).

Ce n'est pas le cas chez nous : nous avons une analyse serrée des prix de
revient et ne prenons que des contrats individuellement rentables. Mais il est
évident qu'une partie de nos coûts sont mutualisés, et que plus on a des
contrats individuellement rentables et plus la marge globale de cette activité
s'améliore.

A l'inverse, quand nous prenons l'hébergement de l'ensemble du groupe TF1 à un
de nos concurrents anglais, j'imagine que la rentabilité de son activité
hébergement en France va en prendre un coup... qui pourrait éventuellement
amener cet opérateur à se poser la question de son avenir sur le marché de
l'hébergement Internet en France.

La perfection n'est pas de ce monde.

Non, bien sûr. Mais travailler avec des clients aussi exigeants que les grands
comptes préciés nous fait progresser chaque jour...

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

oles
L'activité d'hébergement Internet de Jet Multimédia repose sur plusieurs
centaines de clients, allant de la PME régionale à la première chaîne de TV
européenne, mais il est évident que FranceTélévisions, TF1, Canal+, le Ministère
de l'Education Nationale, le Ministère de l'Equipement, la Banque de France etc
sont chacun de gros clients, que nous nous efforçons de ne pas perdre.

L'opérateur que j'ai donné en example a plus de 300-350 gros clients.

Mais tu ne me reponds pas à la question. J'entends très bien ce que
tu dis (gros clients, on en pert aucun). Mais ton plus gros client
reprensente combien de votre CA et marge ?? Et la question qui tue:
si vous le perdez ? Oui oui vous ne le perdrez pas. Mais c'est un
risque non ? Vous le vivez bien ?

Ce n'est pas le cas chez nous : nous avons une analyse serrée des prix de
revient et ne prenons que des contrats individuellement rentables. Mais il est
évident qu'une partie de nos coûts sont mutualisés, et que plus on a des
contrats individuellement rentables et plus la marge globale de cette activité
s'améliore.

mutualisation ... la qualité ... je te jettrai pas la 1ere pierre ...

A l'inverse, quand nous prenons l'hébergement de l'ensemble du groupe TF1 à un
de nos concurrents anglais, j'imagine que la rentabilité de son activité
hébergement en France va en prendre un coup... qui pourrait éventuellement
amener cet opérateur à se poser la question de son avenir sur le marché de
l'hébergement Internet en France.

Tu peux ajouter aussi une phrase du type: "on n'est pas super bon,
mais chez la concurence c'est pire, alors ça va". Arrete ;)

Parlons de ta boite Pierre ;) Reponds à ma question.

La perfection n'est pas de ce monde.

Non, bien sûr. Mais travailler avec des clients aussi exigeants que les grands
comptes préciés nous fait progresser chaque jour...

Il est marrant :)

Octave

--
Simplifiez la gestion de votre hebergement et
telechargez MoM: http://www.ovh.com/fr/download
pour Windows, Mac ou Linux. C'est gratuit !

Michel 71

Mais tu ne me reponds pas à la question. J'entends très bien ce que
tu dis (gros clients, on en pert aucun). Mais ton plus gros client
reprensente combien de votre CA et marge ?? Et la question qui tue:
si vous le perdez ? Oui oui vous ne le perdrez pas. Mais c'est un
risque non ? Vous le vivez bien ?

Perdre un gros client dans une boîte qui héberge des gros clienst c'est
le même ordre de risque que de perdre 1.000 petits clients dans une
boîte à petits clients (OVH par exemple). Ca peut arriver très vite et
aussi facilement d'en perdre 1.000 petits d'un coup que de perdre un
gros client. Le petit client qui cherche du discount est très volatile
et a un comportement de troupeau de moutons. Il se jette sur ce qui
l'attire à un moment puis il franchit en masse la clôture pour aller
brouter la nouvelle prairie d'à côté.