Marre de OVH

56 réponses
Canin
Marre de la lenteur des mails sur ovh, parfois 1 jour de retard pour la
reception des mails...
OVH est franchement en dessous de tout
avis au futur clients, ne prenez pas ce prestataire...

10 réponses

Spyou

Raisonnez plutôt en terme d'efficacité/coût, plutôt qu'en seul coût brut.

C'est ce que je fait. Pour mes besoins, mon prestataire actuel me donne
toute satisfaction. Je ne vais pas reduire mes marges pour avoir des
services dont je n'ai pas l'utilité. Je fais des sites simples à petits
budgets. Pas besoin d'une Ferrari pour transporter du gros matériel en
ville, c'est très cher et pas adapté :-)

Tres belle conclusion.

L'important est bien l'adequation prestation / budget.

GPLHost
JUL wrote:

De plus, certains utilisent des clusters avec une machine

dédié a apache, une a mysql, une pour le stockage de fichier, etc...

C'est une archi distribuée, et ça n'a rien à voir avec un cluster.

Cdlt,

Je pensais a une archie distribuée a base de cluster en fait...

Thomas

El Gringo

Et je vous conseille d'aller vérifier sur societe.com si les prestataires
bas de gamme publient leurs comptes comme la loi les y oblige.

+1

Quand on a meme pas la descence de respecter les lois, on ferme sa
grande gueule.

(désolé, j'avais promis de plus troller, mais la j'ai pas pu resister)

+1

Le CA permet souvent de faire le tri entre les prestataires crédibles et
ceux qui ne le sont pas, c'est bien souvent la seule visu réelle que
puisse avoir un client sur un hébergeur, bien plus véridicte que
certains discours sur les newsgroups :)

J'ai une nette préférence pour infogreffe.fr, il y a l'évolution sur les
3 dernières années ;)

Pierre Col
Dominique ROUSSEAU wrote:

Et voici une référence client, importante pour nous tant par la
complexité de l'architecture et le nombre de serveurs que par la bande
passante consommée :
http://www.jetmultimedia.com/news/cp_051104.htm

Marrant comme ça a calmé tout le monde :)

J'ai juste retenu que 9cegetel ne fait pas confiance à son réseau et
utilise du transit d'un opérateur tiers pour ses filiales :o)

Alors permettez-moi de vous dire que vous n'avez rien compris.

Votre remarque tendrait même à montrer que vous n'avez rien compris au métier
d'hébergeur : Jet Multimédia est une société dont l'activité est l'hébergement,
filiale à 57% seulement de neuf cegetel. Son métier impose à Jet Multimédia
d'avoir plusieurs fournisseurs de transit IP : imaginez-vous que les sites
Internet de TF1, FranceTélévisions, canal+, le Ministère de l'Education
Nationale, Carrefour, Auchan, DHL etc (liste évidemment non exhaustive)
deviennent innacessibles si un fournisseur de transit IP exclusif subit un
incidetn réseau majeur ? Voilà pourquoi nous devons avoir plusieurs fournisseurs
de transit IP.

Imaginez-vous que noter actionnaire majoritaire, lui, l'a bien compris ! Et même
si nous achetons le gros de nos capacité réseaux (transit Ip mais aussi voix) à
Neuf cegetel, nous travaillons aussi avec Cotl, France Telecom et Global
Crossing en France, et d'autres opérateurs à l'étranger.

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

Francis
Dans l'article ,
écrivait...

Non, on ne peut pas être juge et partie...

En théorie, particulièrement chez les Bisounours.
En pratique, les relations privilégiées nouées entre acheteurs et
fournisseurs peuvent rapidement devenir problématiques.

--
Francis Chartier

FightClub!
Dans l'article <4378a2d8$0$16475$,
écrivait...

Quand on fait du sur mesure pour des grands comptes, il est difficile
de faire autrement : on part du cahier des charges du client pour
faire un devis...

Bah, la plupart du temps on commence par l'aider à établir le cahier
des charges qui va bien. :)

Non, on ne peut pas être juge et partie...

Ben voyons, c'est comme les docteurs hein ! ils ne peuvent pas à la fois
faire un diagnostic et soigner ?
Pas en même temps certes, mais l'un après l'autre, heureusement, si.

Spyou
Votre remarque tendrait même à montrer que vous n'avez rien compris au
métier d'hébergeur : Jet Multimédia est une société dont l'activité est
l'hébergement, filiale à 57% seulement de neuf cegetel. Son métier
impose à Jet Multimédia d'avoir plusieurs fournisseurs de transit IP :
imaginez-vous que les sites Internet de TF1, FranceTélévisions, canal+,
le Ministère de l'Education Nationale, Carrefour, Auchan, DHL etc (liste
évidemment non exhaustive) deviennent innacessibles si un fournisseur de
transit IP exclusif subit un incidetn réseau majeur ? Voilà pourquoi
nous devons avoir plusieurs fournisseurs de transit IP.

La probabilité qu'un réseau A (mettons 9Tel) tombe en panne est a peu
pres aussi elevée que la probabilité de panne sur un réseau B (mettons
celui de Jet).

Partant de ce principe la, l'interet qu'a <le réseau A> d'avoir d'autres
fournisseurs que <le réseau B> ne reside pas tant dans la securisation
du transit que dans sa répartition de la charge entre plusieurs
opérateurs et dans des trajets plus courts pour joindre certaines
destinations.

Si le multi transit etait purement securitaire, il y'en aurai un
prépendé 2 fois plus que l'autre pour eviter tout trafic dessus pendant
que l'autre aurai l'intégralité .. en attendant une eventuelle panne.

JUL
En théorie, particulièrement chez les Bisounours.
En pratique, les relations privilégiées nouées entre acheteurs et
fournisseurs peuvent rapidement devenir problématiques.

Je n'ai jamais vu cela chez un grand compte (et c'est bien de grand
compte que nous parlons...)

Cdlt,

--
JUL,
nntp _at_ julnav _dot_ com

Dominique ROUSSEAU
Le mar, 15 nov 2005 at 08:10 GMT, Pierre Col a écrit :
Dominique ROUSSEAU wrote:

Et voici une référence client, importante pour nous tant par la
complexité de l'architecture et le nombre de serveurs que par la bande
passante consommée :
http://www.jetmultimedia.com/news/cp_051104.htm

Marrant comme ça a calmé tout le monde :)

J'ai juste retenu que 9cegetel ne fait pas confiance à son réseau et
utilise du transit d'un opérateur tiers pour ses filiales :o)

Alors permettez-moi de vous dire que vous n'avez rien compris.

Votre remarque tendrait même à montrer que vous n'avez rien compris au
métier d'hébergeur : Jet Multimédia est une société dont l'activité
est l'hébergement, filiale à 57% seulement de neuf cegetel. Son métier
impose à Jet Multimédia d'avoir plusieurs fournisseurs de transit IP :
imaginez-vous que les sites Internet de TF1, FranceTélévisions,
canal+, le Ministère de l'Education Nationale, Carrefour, Auchan, DHL
etc (liste évidemment non exhaustive) deviennent innacessibles si un
fournisseur de transit IP exclusif subit un incidetn réseau majeur ?
Voilà pourquoi nous devons avoir plusieurs fournisseurs de transit IP.

neufcegetel est fournisseur d'hébergement, de transit IP & co, il me
semble. A ce titre, ils doivent avoir un réseau redondé, avec plusieurs
fournisseurs "upstream", non ?

Seulement voilà, le réseau de 9T, il est complètement moisi (moins
maintenant, mais à une époque ça "tombait" tous les 3 semaines/1 mois,
j'ai des listes d'incidents longues "comme ça" qui le montrent...).
Et je comprends parfaitement que Jet, voulant assurer une disponibilité
de son réseau fasse appel à quelqu'un d'autre (en supplément, si tu
veux).

Imaginez-vous que noter actionnaire majoritaire, lui, l'a bien compris
! Et même si nous achetons le gros de nos capacité réseaux (transit Ip
mais aussi voix) à Neuf cegetel, nous travaillons aussi avec Cotl,
France Telecom et Global Crossing en France, et d'autres opérateurs à
l'étranger.

LJVD
Francis wrote:
Dans l'article ,
écrivait...

Non, on ne peut pas être juge et partie...

En théorie, particulièrement chez les Bisounours.
En pratique, les relations privilégiées nouées entre acheteurs et
fournisseurs peuvent rapidement devenir problématiques.

Sauf chez les bisounours, il est improbable qu'un grand compte donne à
l'un des consultés la réalisation du cahier des charges.
En pratique vous intervenez sûrement en amont pour conseiller le client ,
avant la phase de conception du cahier des charges.
Vos préconisations et avantages concurrentiels sont alors intégrés dans
le cahier des charges. C'est le boulot du commercial et cela n'a rien de
problématique.

Que le client n'ait pas les compétences faire l'analyse des besoins et
pour bâtir le cahier des charges, qu'il se contente de faire des copié s
collés est un autre problème, dont il supporte les conséquences.
Des consultants indépendants existent, ils accompagnent les achats pou r
bâtir les cahiers des charges et participer au dépouillement.

Les bons dossiers de consultation sont fonctionnels avec engagement de
résultats et souvent clauses de pénalités. L'acheteur ne prend aucu n
risque quand l'analyse des besoins est bien faite.
Le risque est supporté par le fournisseur avec la difficulté d'éval uer
correctement les ressources, surtout pour des créations de nouveaux
services.
--
Laurent J.V. Dubois
http://www.ljvd.com