marre de fedora

122 réponses
Andre
Cela fais la cinquième fois que audacity se plante ce matin.
On peut difficilement dire que fedora est stable, 2 release par an et
toujours des versions beta.
Linux est mal parti, fedora instable, debian en retard, trop de version
incompatible, des packages trop différent, gnome, kde...
Impossible ou très difficile a installer et a maintenir sur 500 pc par
exemple.
A++
André

10 réponses

Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats olive nous expliquait:

Doug713705 écrivait :

Debian/Hurd ?

Quelqu'un a testé cette chose ?

Je viens d'essayer dans une virtualbox :
- L'installateur est basé sur un système Linux.
- L'installation est facile et l'installateur agréable et clair pour
un slackwariste/freeBSDiste (interface ncurses dans le genre de
sysinstall).
- Ca semble s'installer correctement (le répertoire "target" est bien
rempli au cours de l'installation) par contre ça ne boote pas (genre :
no bootable device found) :-(

J'ai l'impression que l'installateur ne s'occupe pas d'installer grub.

A savoir que j'ai fait ça vite fait sans lire la moindre doc et que je
ne suis pas convaincu que cela puisse s'installer dans une vbox.

Pour le coup je suis agréablement surpris par l'installateur car j'avais
le souvenir de ma dernière tentative d'un truc beaucoup plus
complexe.

Par contre je suis décu que ça ne puisse pas booter (mais il y a peut
être une bidouille à faire/une doc à lire et/ou une incompatibilité avec
virtualBox).
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Toxico Nimbus
Le Fri, 29 Jan 2010 23:19:42 +0100, Patrice Karatchentzeff a écrit :

Julien BLACHE a écrit :

Nicolas George <nicolas$ wrote:

Un peu comme pour OSS, devfs, des machins tip top en leurs temps et
qui tout d'un coup se retrouvent avec des "problemes de conception".

Je rêve ou BSD en est encore à OSS ?

Attention, sur un troll OSS4/ALSA, c'est pas dit que ALSA gagne. Pas du
tout, du tout.

pulseaudio va les mettre tous KO... dès qu'il sera capable de
fonctionner un peu.

Il me semblait que pulseaudio était une surcouche d'alsa.

--
Toxico Nimbus
Le Sat, 30 Jan 2010 14:48:22 +0100, Doug713705 a écrit :

Dans fr.comp.os.linux.debats Stéphane CARPENTIER nous expliquait:

Le vrai truc pour les geek, c'est debian.

Non, c'est LFS.

Debian/Hurd ?

Debian/Hurd/L4 !

--
Toxico Nimbus
debug this fifo
Patrice Karatchentzeff wrote:

Je rêve ou BSD en est encore à OSS ?

Attention, sur un troll OSS4/ALSA, c'est pas dit que ALSA gagne. Pas du
tout, du tout.

pulseaudio va les mettre tous KO... dès qu'il sera capable de
fonctionner un peu.

pulseaudio ? c'est pas déja abandonné ce kluge ?
Bruno Ducrot
On 2010-01-29, Nicolas George wrote:
Julien BLACHE , dans le message ,
a écrit :
Attention, sur un troll OSS4/ALSA, c'est pas dit que ALSA gagne. Pas du
tout, du tout.

Il y a quoi de bien dans OSS ?

L'API a ete porte sur pas mal d'OS. Et au jour on l'on allait avoir une
API en passe de devenir un standard de fait, les dev de Linux nous
sortent ALSA, en affirmant que OSS ca pue.

Bien qu'il existe une compatibilite OSS, de plus en plus de logiciels sont,
de nos jours, ALSA only, ce qui implique un effort de portage supplementaire
pour les autres OS.

A plus,

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.
debug this fifo
Bruno Ducrot wrote:

Bien qu'il existe une compatibilite OSS, de plus en plus de logiciels sont,
de nos jours, ALSA only, ce qui implique un effort de portage supplementaire
pour les autres OS.

est-ce a dire que la couche de compatibilite OSS que l'on trouve
dans ALSA va disparaitre ?
Eric Masson
Bruno Ducrot writes:

'Lut,

L'API a ete porte sur pas mal d'OS. Et au jour on l'on allait avoir une
API en passe de devenir un standard de fait, les dev de Linux nous
sortent ALSA, en affirmant que OSS ca pue.

Syndrôme NIH...

--
et pis d'abord c'est quoi un dino ? une sorte de casimir avec de la
guinness en guise de blouguiboulga ?
-+-JFP in <http://www.le-gnu.net> : L'île aux dinos -+-
Nicolas George
Bruno Ducrot , dans le message <4b66f056$0$918$,
a écrit :
Il y a quoi de bien dans OSS ?

L'API a ete porte sur pas mal d'OS.

Tu ne réponds pas à la question.
Emmanuel Florac
Le Mon, 01 Feb 2010 15:16:38 +0000, Bruno Ducrot a écrit:

L'API a ete porte sur pas mal d'OS. Et au jour on l'on allait avoir une
API en passe de devenir un standard de fait, les dev de Linux nous
sortent ALSA, en affirmant que OSS ca pue.

Les dev d'OSS se concentrant sur des versions proprios, effectivement OSS
ça puait.

--
"Dope will get you through times of no money better
than money will get you through times of no dope."
Freewheelin' Franklin.
Bruno Ducrot
On 2010-02-01, Nicolas George wrote:
Bruno Ducrot , dans le message <4b66f056$0$918$,
a écrit :
Il y a quoi de bien dans OSS ?

L'API a ete porte sur pas mal d'OS.

Tu ne réponds pas à la question.

OSS lui-meme, franchement, je n'en ai aucune idee. Ca peut
etre une grosse daube sous Linux, et peut-etre qu'il est bien
de remplacer par un autre systeme mieux concu. Mais une autre
alternative aurait ete de stabiliser, ou bien de proposer des
extensions a OSS, ce qui aurait arranger tout le monde.

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.