marre de fedora

Andre
Cela fais la cinquième fois que audacity se plante ce matin.
On peut difficilement dire que fedora est stable, 2 release par an et
toujours des versions beta.
Linux est mal parti, fedora instable, debian en retard, trop de version
incompatible, des packages trop différent, gnome, kde...
Impossible ou très difficile a installer et a maintenir sur 500 pc par
exemple.
A++
André

Nicolas George
Bruno Ducrot , dans le message
<4b62ca0a$0$17481$, a écrit :
Pourquoi s'aligner ? Il y a deja mieux depuis des lustres avec kevent.

kevent fonctionne à l'envers de la méthode Unix standard, ce qui le rend
difficile à intégrer dans des codes portables.

Un peu comme pour OSS, devfs, des machins tip top en leurs temps et qui
tout d'un coup se retrouvent avec des "problemes de conception".

Je rêve ou BSD en est encore à OSS ?

Ca sera surement le cas pour signalfd/timerfd, lorsqu'ils seront remplace
par un pseudofs a la noix, comme seul Linux sait si mal le faire.

Non, signalfd et timerfd sont suffisamment simples pour qu'une éventuelle
erreur de conception dans l'API se voie au premier coup d'oeil.
Julien BLACHE
Nicolas George <nicolas$ wrote:

Un peu comme pour OSS, devfs, des machins tip top en leurs temps et qui
tout d'un coup se retrouvent avec des "problemes de conception".

Je rêve ou BSD en est encore à OSS ?

Attention, sur un troll OSS4/ALSA, c'est pas dit que ALSA gagne. Pas du
tout, du tout.

JB.

--
Doit-on ou pas mettre le verbe "renommer" dans une charte ?
Personnellement, je ne pourrai pas dormir avant d'avoir la réponse.
Richard Delorme
Le 29/01/2010 22:15, Nicolas George a écrit :

Il y a quoi de bien dans OSS ?

117 ?

--
Richard
Nicolas George
Julien BLACHE , dans le message ,
a écrit :
Attention, sur un troll OSS4/ALSA, c'est pas dit que ALSA gagne. Pas du
tout, du tout.

Il y a quoi de bien dans OSS ?
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats Julien BLACHE nous expliquait:

Je rêve ou BSD en est encore à OSS ?

Attention, sur un troll OSS4/ALSA, c'est pas dit que ALSA gagne. Pas du
tout, du tout.

Pour ma culture personnelle :
- quels sont les avantages et inconvénients de l'un et de l'autre de
ces 2 systèmes ?
- quel est l'intérêt d'avoir ces 2 systèmes développés en parrallèles
quand on sait que l'un est compatible avec l'autre (même si parfois ça
se marche (marchait ?) sur les pieds) ?
- Pourquoi sous Linux le choix s'est il reporté sur alsa plutôt que
sur OSS qui était déjà en place ?

Le sujet à l'air trollogène mais ce sont de vraies questions.

Merci pour vos réponses.
--
@+
Patrice Karatchentzeff
Julien BLACHE a écrit :

[...]

pulseaudio va les mettre tous KO... dès qu'il sera capable de
fonctionner un peu.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)
totof01
On 29 jan, 22:15, Nicolas George <nicolas$ wrote:
Julien BLACHE , dans le message ,
 a crit :

> Attention, sur un troll OSS4/ALSA, c'est pas dit que ALSA gagne. Pas du
> tout, du tout.

Il y a quoi de bien dans OSS ?

Ca marche simplement, sans le mille-feuille de couches Alsa.
A côté ALSA c'est un beau euh ... complétez par ce que vous voulez.
totof01
On 29 jan, 23:19, Patrice Karatchentzeff
wrote:
Julien BLACHE a écrit :

> Attention, sur un troll OSS4/ALSA, c'est pas dit que ALSA gagne. Pas du
> tout, du tout.

pulseaudio va les mettre tous KO... dès qu'il sera capable de
fonctionner un peu.

comme Hurd qui doit remplacer le noyau Linux ?

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patr ice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentz..
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karat chentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)

Richard Delorme
Le 29/01/2010 22:19, Doug713705 a écrit :
[...]

OSS est plus "unix" et plus portable.
ALSA gère mieux le matériel (en connait plus, utilise moins de CPU, etc.).

- quel est l'intérêt d'avoir ces 2 systèmes développés en parrallèles
quand on sait que l'un est compatible avec l'autre (même si parfois ça
se marche (marchait ?) sur les pieds) ?

Réunir la gestion du matériel d'ALSA avec la portabilité d'OSS ?

- Pourquoi sous Linux le choix s'est il reporté sur alsa plutôt que
sur OSS qui était déjà en place ?

Pendant une période, OSS n'était pas libre.

--
Richard
Richard Delorme
Le 29/01/2010 23:19, Patrice Karatchentzeff a écrit :
Julien BLACHE a écrit :

Attention, sur un troll OSS4/ALSA, c'est pas dit que ALSA gagne. Pas du
tout, du tout.

pulseaudio va les mettre tous KO... dès qu'il sera capable de
fonctionner un peu.

PulseAudio est une surcouche au dessus d'ALSA/OSS, pas un remplacement.
Mais je suis d'accord qu'il marche mal.

--
Richard