Match =c3=a0 mort =c3=a0 Biarritz =3a Picasa contre Photo-Filtre

181 réponses
Ghost-Raider
Notre ami Alf92 affectionne particulièrement Photo-Filtre.
Moi-même je ne jure que par Picasa.
Qui a raison ? Qui a tort ?
Peut-on avoir à la fois tort et raison ?
Quel est le meilleur pour traiter en 3 minutes 200 photos de voyage sans
se prendre le chou ?

Pour, enfin, le savoir, voici une comparaison de ce que donne ces deux
logiciels en corrections automatiques sur une photo particulièrement
piégeuse : fin d'après-midi sur la mer, presqu'île sombre et vagues
claires, ciel de coucher de soleil.
Les 3 photos sont en résolution native.

La photo initiale a été prise en tout auto, programme paysage avec un
Nikon D7000.
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGzk74oftKK_D7000-03742.JPG

Les modifications ont été faite par chaque programme en tout auto en
allant au plus simple possible.

Picasa :
- 1 clic "j'ai de la chance"
- 1 clic contraste auto
- 1 clic couleurs auto
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGzlcmWwgaK_D7000-03742-Pic.JPG

Photo-Filtre :
- 1 clic niveaux automatiques
- 1 clic contraste automatique
- 1 clic renforcer les tons sombres
- 1 clic renforcer les tons clairs
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGzliHUMu8K_D7000-03742-PhF.JPG

Commentaires ?

--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !

1 réponse

Birdy
Stephane Legras-Decussy a exposé le 30/07/2020 :
Le 30/07/2020 à 09:50, Birdy a écrit :
Le vétérinaire de ma chatte a par contre fait des photos

tellement tentant...

Non un bon diagnostic.