matériel pour Linux

Pierre P
Bonjour,

Quelqu'un connait-il des architectures pour faire tourner du Linux ?

Je parle de matériel moderne pouvant rivaliser avec une station x86
actuelle à base des derniers processeur x86. Avec les accélération
graphique qui vont bien.

Par ailleurs, existe-t-il des projets de développement de matériels
alternatifs comme on pouvait exister pegasos par exemple autour d'un PPC
ou bien des truc du genre gdium à base de processeur MIPS mais avec des
MIPS puissants pas de l'équivalent de l'Atom.

Toxico Nimbus
Le Thu, 14 Jan 2010 10:49:32 +0100, Briancon Tanguy a écrit :

Une info intéressante serait de savoir quelle est la part dans le CA de
microsoft des windows OEM donc du windows de monsieur et madame tout le
monde par rapport au windows que des gens achète en toute connaissance
de cause. Pour le grand public j'imagine que peu de monde va acheter une
nouvelle version de windows pour son PC...

Le site de Microsoft semble indiquer aux alentours de 80% des revenus
"client".

--
Toxico Nimbus
P4nd1-P4nd4
Sébastien Ballet a présenté l'énoncé suivant :
totof01 a écrit:

Bon, alors indique-moi une procédure, STP, pour que le dossier "Mes
documents" des utilisateurs d'une machine windows se trouve sur une
autre partition ou un autre disque que C:. Je suis sérieux, j'en ai
besoin. C'est pas possible de le faire à l'installation via la
procédure standard. Je peux cr'éer des partitions différentes mais le
dossier "Mes documents" restera sur c:

C'est tout bête. Il suffit de déplacer le dossier "mes documents" de
l'utilisateur voulu vers une autre partition. Bien évidemment, s'il
y a plusieurs utilisateurs il faudra mettre en place une arborescence
adaptée.

Il eszt trop con pour comprendre, j'ai testé

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Jerome Lambert
yl a écrit :
In article ,
P4nd1-P4nd4 writes:

(...)
WIndows a tous les outils pour crééer des partitions...

Sur un diçsque neuf ?

5s avec Google:
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B313348&x&y=7

"Cet article explique comment partitionner (préparer) et formater un
disque dur avant d'installer Windows XP à l'aide du programme
d'installation de Windows XP."
pipantal
yl a écrit :
In article <4b4f403d$0$668$,
pipantal writes:

Comment faites vous pour utiliser windows pour partitionner ou
sauvegarder une partition sur une machine où windows n'est pas
installé ?

Avec le CD windows je crois

Je n'ai pas vu d'options sauvegarder, utiliser etc. On peut réinstaller
windows par dessus une installation existente par contre (ça crée des
effets amusants qui montre le sérieux de cette chose)

c'est en gros ce que je disais en effet, c'est une installation point à
la ligne et surtout on ne respecte pas ni les partitions ni les autres
systèmes. C'est tout simplement honteux !

Par contre pour le mec de base, c'est plus simple !
Tu insères le CD, et roulez ...
totof01
On 14 jan, 17:06, Sébastien Ballet wrote:
totof01 a écrit:

> [...]

l'utilisateur voulu vers une autre partition. Bien évidemment, s'il
y a plusieurs utilisateurs il faudra mettre en place une arborescence

SeB

Ce serait trop simple .... Lorsque l'utilisateur cliquera sur "mes
documents", il n'ouvrira pas le dossier déplacé; mais "c:documents
and settings<user>mes documents" ou un truc du genre. Ce dossier
sera vide.
totof01
On 14 jan, 17:47, P4nd1-P4nd4 wrote:
> [...]

> adaptée.

Il eszt trop con pour comprendre, j'ai testé

Non, je n'ai tout simplement pas de machine windows sous la main pour
tester pour le moment. Mais promis j'essaierai ce soir ou demain.
totof01
On 14 jan, 17:33, Toxico Nimbus wrote:
Le Thu, 14 Jan 2010 07:26:11 -0800, totof01 a écrit :

> [...]
> standard. Je peux cr'éer des partitions différentes mais le dossier "Mes

Je vois deux méthodes :
1. Utiliser un soft genre TweakUI ou taper directement dans la base de
registre pour modifier les emplacement des dossiers "Mes xxx" pour chaque
utilisateurs (oui, il faut tous les faire).

C'est ce que j'avais vu lorsque j'ai tenté de le faire. N'ayant pas
envie de me taper une édition de base de registre pour 10
utilisateurs, j'ai laissé tomber.

2. Copier les répertoire (Users / Documents and Settings) ailleurs et l e
remplacer par un lecteur monté à la place (même chemin).

OK. Jamais essayé, je tenterai, et verrai si ça marche.

rtfm pour les détails.

'man' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Jerome Lambert
totof01 a écrit:

[...]

Non. Il suffit de copier le contenu du dossier vers un autre
emplacement, et puis de de "déplacer" Mes Documents (clic-droit sur Mes
Documents, Propriétés, Déplacer) vers le nouvel emplacement.

Ca revient en fait à modifier la variable "Personnal" de la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell
Folders, qui contient les chemins vers "Mes Documents", "Mes Images", le
Bureau, etc. Note qu'ils ont leurs jumeaux dans
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser
Shell Folders

Une solution plus propre est d'ailleurs de faire un script qui monte
d'abord un répertoire distant (U:, p.ex.) et puis modifie ces valeurs à
l'ouverture de session, exactement comme on transfère un /home sur un
montage NFS.

Sinon on peut faire la totale et déplacer c:Users. Un tuto parmi
d'autres (pas testé, mais vu les valeurs modifiées ça devrait marcher
aussi sous XP voire 2000).
http://www.windows7hacker.com/index.php/2009/05/how-to-change-user-profile-default-location-in-windows-7/
Sébastien Ballet
totof01 a écrit:

Ce serait trop simple ....

Pourtant c'est aussi simple que cela.

Lorsque l'utilisateur cliquera sur "mes documents", il n'ouvrirapas le
dossier déplacé;

Ben si.

--
SeB
P4nd1-P4nd4
totof01 a écrit:

[...]

CLique sur déplacer sussift, pas besoin de copier le contenu...

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com