[MDR]Comment Apple nous vente un cable comme un produit de haute technologie!

53 réponses
fra
<http://promo.euro.apple.com/promo/ipod_connection/fr/>

iCable intègre les dernières innovations technologiques de Monster Cable
en matière de câble audio permettant le transport de la musique
numérique au format MP3 via un périphérique au design compact,
merveilleusement assorti à votre iPod.
-----

Bref un bête cable jack->RCA!

(j'ai bien aimé le "merveilleusement assorti à votre iPod" alors que la
cable est noir et le iPod blanc!)
--
Fra

10 réponses

phpinfo
Fra wrote:

iCable intègre les dernières innovations technologiques de Monster Cable
en matière de câble audio permettant le transport de la musique
numérique au format MP3 via un périphérique au design compact,
merveilleusement assorti à votre iPod.
-----

Bref un bête cable jack->RCA!

On retrouve ce cable chez Monster avec plus de détails sur les
"innovations" technologiques :
- connectique recouverte d'or 24 carats
- connectique RCA breveté Staight-cut(r)
- paire torsadées XLN pour diminuer le bruit

<http://www.monstercable.com/computer/productPageComputer.asp?pin31&gt;

Un cadeau de 30 dollars HT quand même, et un câble a priori de haute
qualité tout de même... Sans être toutefois de la haute technologie,
juste l'art en la matière de connectique audio RCA.

(j'ai bien aimé le "merveilleusement assorti à votre iPod" alors que la
cable est noir et le iPod blanc!)

Ah les discours commerciaux, toujours aussi poétique ;-)

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

Patrick Stadelmann
In article <1gdbfom.1m44ybnd3p5gtN%,
(Fra) wrote:

Bref un bête cable jack->RCA!

Un bête câble n'a pas de connecteurs plaqués or et ne coûte pas $30 !

http://www.monstercable.com/productPage.asp?pin31

(j'ai bien aimé le "merveilleusement assorti à votre iPod" alors que la
cable est noir et le iPod blanc!)

Le câble est blanc et noir, deux couleurs que l'on retrouve dans l'iPod.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

In article ,
Don Figatellu wrote:

Bon, maintenant l'iPod ce n'est que du MP3 et je me demande si ça vaut
la peine de raquer plus de 100 balles pour ça.

On peut mettre de la musique non compressée ou compressée sans pertes
sur un iPod.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

graphistecomBOUCHONfr
Don Figatellu wrote:

<http://promo.euro.apple.com/promo/ipod_connection/fr/&gt;
.../...

Bref un bête cable jack->RCA!

Nope, pas d'accord. Ce genre de cable a peu de chose à voir avec un
machin à 2 Euros s'il est fait avec du cuivre OFC. En matière de
cablage 3 paramètres sont essentiels : la qualité du conducteur, du
blindage et de l'isolant. Les câbles Monster, même s'il y a mieux sur
le marché, sont de bons produits.

En ce qui me concerne je préfère ton discours à celui d'Apple qui est
moins vendeur...

--
Graphistecom
<www.olympuse10.homeip.net>

fra
Patrick Stadelmann wrote:

Bref un bête cable jack->RCA!

Un bête câble n'a pas de connecteurs plaqués or et ne coûte pas $30 !

http://www.monstercable.com/productPage.asp?pin31

Le iPod ce n'est pas de la Hifi et franchement qui a une oreille qui
permette de faire la différence entre un cable de connexion doré/blindé
et un normal?

(j'ai bien aimé le "merveilleusement assorti à votre iPod" alors que la
cable est noir et le iPod blanc!)

Le câble est blanc et noir, deux couleurs que l'on retrouve dans l'iPod.

Aaahhh Ok...:>
--
Fra

Patrick Stadelmann
In article <1gdbt5m.111cl5i1j3su8lN%,
(Fra) wrote:

Le iPod ce n'est pas de la Hifi

Les mesures montrent que ses performances sont excellentes, meilleures
que de nombreux lecteurs CD.

et franchement qui a une oreille qui
permette de faire la différence entre un cable de connexion doré/blindé
et un normal?

Beaucoup de monde. Pour un pro, le iCable doit d'ailleurs sembler bon
marché quand on sait que certains câbles RCA de 1m coûtent ¤ 60 !

Patrick
--
Patrick Stadelmann

philippe.grenier19
L'éternel débat sur l'importance des câbles. Il suffit d'avoir une
oreillle pour s'apercevoir de la différence. A ce prix là, ce câble est
vraiment donné, surtout qu'il est siglé Monster Cable.
Cyril
Philippe :

L'éternel débat sur l'importance des câbles. Il suffit d'avoir une
oreillle pour s'apercevoir de la différence. A ce prix là, ce câble
est vraiment donné, surtout qu'il est siglé Monster Cable.

Concernar l'iPod, c'est du pipo marketing :-( Prétendre
qu'un câble Monster va apporter la moindre amélioration
lors de l'écoute d'AAC ou de MP3 frôle l'hérésie. Nommer
ça un iCable, c'est ce foutre de la gueule du monde. Ils
feraient mieux d'investir ces trois francs six sous dans
la qualité des écouteurs ou offrir un bon d'achat pour
deux trois téléchargements lors de l'ouverture de la
version française du iTunes Store.

A+

--
Cyril, du Havre
Pour m'ecrire, utilisez la fonction "repondre a" de votre client

phpinfo
Cyril wrote:

L'éternel débat sur l'importance des câbles. Il suffit d'avoir une
oreillle pour s'apercevoir de la différence. A ce prix là, ce câble
est vraiment donné, surtout qu'il est siglé Monster Cable.

Concernar l'iPod, c'est du pipo marketing :-( Prétendre
qu'un câble Monster va apporter la moindre amélioration
lors de l'écoute d'AAC ou de MP3 frôle l'hérésie.

Ce qu'un cable fera au mieux (et ça semble être le cas de celui-ci)
c'est de limite la déperdition.

Nommer
ça un iCable, c'est ce foutre de la gueule du monde.

C'est marketing.

Ils
feraient mieux d'investir ces trois francs six sous dans
la qualité des écouteurs ou offrir un bon d'achat pour
deux trois téléchargements lors de l'ouverture de la
version française du iTunes Store.

Ils offrent ce cable avec un iPod, c'est cable de conenction haute de
gamme qui permet de brancher son iPod sur sa chaine HiFi en assurant la
moindre perte de qualité; c'est déjà pas mal...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

Patrick Stadelmann
In article <4099f2e1$0$434$,
Cyril wrote:

Concernar l'iPod, c'est du pipo marketing :-( Prétendre
qu'un câble Monster va apporter la moindre amélioration
lors de l'écoute d'AAC ou de MP3 frôle l'hérésie.

Un câble n'améliore rien, mais il peut limiter la dégradation. Et on
n'est pas obligé de mettre des MP3 ou des AAC sur un iPod, on peut aussi
y mettre de la musique non compressée.

Patrick
--
Patrick Stadelmann