MDR F2

dodo
Forcément à l'annonce de la mort de S. Jobs (cancer du pancréas,
saloperie souvent fatale), une review ordino baclée à l'arrache
s'est présentée à mes yeux au JT !
L'IBM PC (premier) sorti 1980 ! Crétin, en 81 /o\ !
Ensuite allusion à l'Osborne, ça été tellement vite, j'ai pas
capté !
Puis quoi, la tablette Apple mais ça..

Pauvre Jobs, à 56 ans j'ai quand même une pensée pour lui /o\
R.I.P

--
Ma page Randos :
http://dodo.slack.free.fr/randos

1 2 3 4 5
Emmanuel Florac
Le Tue, 11 Oct 2011 10:47:45 +0200, Lucas Levrel a écrit:

(et encore, pas tous) en qualité la plus haute, j'en suis à 60 Go à
l'aise.

A-t-on vraiment besoin de la qualité la plus haute pour un baladeur ?
(La plus haute de quoi d'ailleurs ? qualité CD ou MP3 ?)

Je n'écoute pratiquement jamais les CD, ce n'est pas très pratique... Je
n'écoute que des fichiers :) En pratique je me tiens au mp3 320kbps, pour
la compatibilité.

--
Si non confectus non reficiat.
moi-meme
Le Tue, 11 Oct 2011 10:47:45 +0200, Lucas Levrel a écrit :

A-t-on vraiment besoin de la qualité la plus haute pour un baladeur ?
(La plus haute de quoi d'ailleurs ? qualité CD ou MP3 ?)

avec nos oreilles détériorées (par l'âge et le bruit) à quoi sert la
qualité "la plus haute" ?
sebastienmarty
moi-meme wrote:

> [...]

> (La plus haute de quoi d'ailleurs ? qualité CD ou MP3 ?)

avec nos oreilles détériorées (par l'âge et le bruit) à quoi sert la

À conserver une copie à l'identique de nos vieux CD, dont le support se
détériore lentement mais sûrement.

--
[SbM]
Erwan David
(SbM) écrivait :

moi-meme wrote:

> [...]

qualité "la plus haute" ?

À conserver une copie à l'identique de nos vieux CD, dont le support se

Pour ça il faut conserver un format sans perte, pas un mp3

les riches l'auraient accaparé
sebastienmarty
Erwan David wrote:

(SbM) écrivait :

> À conserver une copie à l'identique de nos vieux CD, dont le support se
> détériore lentement mais sûrement.

Pour ça il faut conserver un format sans perte, pas un mp3

Ça va sans dire (mais encore mieux en le disant).

--
[SbM]
Emmanuel Florac
Le Tue, 11 Oct 2011 19:44:40 +0000, moi-meme a écrit:

avec nos oreilles détériorées (par l'âge et le bruit) à quoi sert la
qualité "la plus haute" ?

Mes oreilles sont peut-être déteriorées, mais j'entends toujours
clairement le 15Khz de ma télé cathodique, et le bruit de fond des mp3
128 kbps....

--
I contend that we are both atheists. I just believe in one fewer god
than you do. When you understand why you dismiss all the other
Eric Belhomme
Le Tue, 11 Oct 2011 08:35:44 +0000, Emmanuel Florac a écrit :

J'ai numérisé mes CD (et encore, pas tous) en qualité la plus haute,
j'en suis à 60 Go à l'aise.

chouette, un concours de b**e !

:~$ du -sh /data/music/flac/
82G /data/music/flac/
:~$ find /data/music/flac/ -type f -name *flac | wc -l
2711

Pour le nombre de mois d'écoute, mpd me donne l'info, mais il inclus
aussi quelques oggs et mp3s que je n'ai pas en flac...

--
Rico
La religion, c'est vraiment l'obsession universelle de faire chier les
Eric Belhomme
Le Tue, 11 Oct 2011 10:47:45 +0200, Lucas Levrel a écrit :

A-t-on vraiment besoin de la qualité la plus haute pour un baladeur ?
(La plus haute de quoi d'ailleurs ? qualité CD ou MP3 ?)

Pour un baladeur, non, mais j'ai numérisé moi aussi toute ma CD-thèque en
flac, à des fins de sauvegarde. Ne riez pas, ça m'a déjà sauvé à deux
reprises, donc une fois un CD introuvable de Led Zeppelin (Studio Gems).
Par ailleurs, ma CD-thèque est disponible directement sur ma hi-fi (et
pilotable avec un client mpd sur mon iphone justement ;) et là :
j'entends clairement la différence entre un titre en flac, et le même
converti en mp3 vbr 160kbps

Et j'ai un script qui me génère automatiquement les mp3s à partir de mes
flacs, pour mon baladeur, justement !

--
Rico
L'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.
Hugues
Ce cher Eric Belhomme <rico-{nntp}@ricozome.net> a posté :

Par ailleurs, ma CD-thèque est disponible directement sur ma hi-fi

Ça m'intéresse, je recherche justement une solution pour écouter
correctement mes Ogg (la flemme de repasser tous mes CD pour les stocker
en FLAC, mais ça va venir) dans le salon.

Je suppose que tu utilises un media center ? Which one ?

Tintin
On 11/10/2011 08:50, Guillaume Tello wrote:
Ca fait des années que je compile des musiques qui me plaisent. J'ajoute
peu à peu des MP3 dans mon dossier et sur mon petit lecteur MP3.
730 Mo pour l'instant.

Disons 14h de musique continue... que je n'écoute jamais en entier d'un
coup!!

Dans 64 Go on friserait les 2 mois de musique continue, qui a réellement
besoin d'autant de place?
Moi ça me semble démesuré, inutile et cher.

Ya des millions de gens qui ont en tout et pour tout une vingtaine de CD
sur 20 ans d'achats. C'est pour ca qu'on trouve plethore de baladeurs
qui tournent entre 2 et 8 Go.
Et puis, il y a les gros consommateurs de musique, perso, j'en suis a
environ 500 CD sur 10 ans d'achats. L'effet de bord quand tu es un gros
consommateur de musique, c'est que t'aime bien trimballer partout toute
ta musique, avec un truc facile d'emploi et qui prend peu de place. Dans
la voiture, j'ai meme un autoradio avec un connecteur dock.
J'ai quelques exemple dans mes connaissances qui sont aussi de gros
acheteurs de musique.
On est quand meme quelques uns a apprecier d'avoir un petit appareil de
suffisamment grosse capacite pour pouvoir trimballer pas mal de musique
en 320 kbps pour avoir une ecoute correcte ou que ce soit. De
l'autoradio, aux intra-auriculaires, en passant par la chaine, le 128 ou
le 192, ca pique.
C'est pas parce que tu n'en as pas l'utilite qu'il faut dire que c'est
nul. Dans ce monde de production pragmatique, si des produits sont en
vente, c'est qu'il y a des gens qui en ont l'usage, et que le marche
existe. Sinon, ca aurait tres vite disparu.

--
Tintin
1 2 3 4 5