Médicaments sur internet

Epinoche
Bonsoir,

A t'on le droit d'acheter à une pharmacie en ligne située dans l'UE des
médicaments avec une ordonnance ?

Merci.

---

dmkgbt
Ericetrac wrote:

Dominique de Corse avait énoncé :

> Ça m'en touche une sans faire remuer l'autre :-)

L'honneur n'est pas donné à tout le monde.

Honneur?
Ce mot qui justifie les crimes, comme dans "crime d'honneur"?
Ou ce mot qui justifie l'octroi d'une médaille en chocolat aux joueurs
de foot comme dans "Légion d'Honneur"?

--
Le féminisme est une aventure collective.
Il ne s'agit pas d'opposer les petits
Ericetrac
Dominique de Corse a couché sur son écran :

Ericetrac wrote:

me permets de te traiter de menteuse.

Ça m'en touche une sans faire remuer l'autre :-)

L'honneur n'est pas donné à tout le monde.

Honneur?

C'est bien ce qu'il me semblait, tu ne connais même pas le mot.
JCL
jr avait écrit le 12/12/2014 :

Quant aux formes à la présentation et excipients différents, pour quelle
raison mystérieuse serait-ce le princeps qui serait le mieux? Le générique
arrive 10/15 ans plus tard avec des technologies plus récentes sur un
marché connu. Pourquoi ne serait-il /jamais/ mieux que l'original?
Enfin faut raison garder. Les excipients ne sont pas des poisons, hein. On
n'y met pas exprès des allergènes, des sucres ou de l'alcool frelaté. Je ne
vois pas pourquoi les rarissimes cas d'intolérance seraient réservés aux
génériques.

Une question de droit toute bête.

En cas de substitution d'un médicament prescrit par un médecin qui n'a
pas marqué "non substituable" (et en plus, sauf revirement de sa part,
au moins une cpam ne reconnaitrait pas la validité de cete mention), et
en cas de conséquence désastreuse sur le patient par la substitution
faite par le pharmacien, qui se retrouverait responsable de la
conséquence:

- le médecin, parce qu'il n'a pas marqué "non substutuable"?
- le pharmacien, parce qu'il a substitué le médicament prescrit?

S'il est avéré que devant témoin le pharmacien a dit "c'est la même
chose", la question de droit devient-elle plus compliquée?

--
http://www.jcl.new.fr
La photographie numérique pour débutants et futurs débutants
JCL
jr a pensé très fort :

[...]

concernant la prise en charge directe du tiers payant), et en cas de
conséquence désastreuse sur le patient par la substitution faite par le
pharmacien, qui se retrouverait responsable de la conséquence:

- le médecin, parce qu'il n'a pas marqué "non substituable"?
[...]

dmkgbt
JCL wrote:

jr a pensé très fort :

> [...]

concernant la prise en charge directe du tiers payant), et en cas de
conséquence désastreuse sur le patient par la substitution faite par le

Pas de scénario catastrophe en France (ou en Europe) : ce que prescrit
le médecin comme ce que vous donne le pharmacien est un médicament,
testé et agréé et non un gri-gri acheté en fonction de sa couleur sur un
marché africain.

qui se retrouverait responsable de la conséquence:

- le médecin, parce qu'il n'a pas marqué "non substituable"?
- le pharmacien, parce qu'il a substitué le médicament prescrit?

Ni l'un ni l'autre s'il n'y a pas erreur de diagnostic par le médecin ni
erreur de délivrance par le pharmacien.
A la rigueur, il faudrait mettre en cause l'ANSM :

<http://ansm.sante.fr>

S'il est avéré que devant témoin le pharmacien a dit "c'est la même
chose", la question de droit devient-elle plus compliquée?

Absolument pas.
Le témoin n'est pas un expert, le pharmacien, si.

--
L'autoprotection est plus que votre droit,
c'est votre responsabilité.
jr
JCL wrote:
jr a pensé très fort :

[...]

Heu...un exemple ? Parce que les contrefactuelles, hein...

--
Naturellement trouble.
JCL
Dans son message précédent, jr a écrit :

Et les toubibs qui font ça systématiquement vont se faire sanctionner.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/05/16/20002-20140516ARTFIG00005-la-secu-sanctionnera-les-medecins-opposes-aux-generiques.php

Et que penses-tu de cet article?

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/medicaments-generiques-le-cri-d-alarme-des-medecins_1236973.html

--
http://www.jcl.new.fr
La photographie numérique pour débutants et futurs débutants
JCL
jr avait prétendu :
JCL wrote:
jr a émis l'idée suivante :

C'est fou le nombre de gens qui sont intolérants à ces produits
seulement > quand ils sont en génériques.

Moi je me fiche de prendre des génériques. Ce qui m'agace par contre
c'est le pharmacien qui te dit juste "c'est pareil" ou même parfois ne
dit pas qu'il fournit un générique.

Zauriez été malheureux au temps des préparations. Vous croyez que le toubib
détaillait les excipients?

Ce qui est amusant, c'est quand on te fournit un produit "générique"
(d'ailleurs pourquoi l'emploi de ce nom?) plus cher ou bien au même prix
que le médicament prescrit sur l'ordonnance.

Médicaments non remboursables, prix libre. Sinon la substitution doit être
moins chère.

Si le générique, c'est "pareil" que ce qui est prescrit, alors je demande
qu'il soit écrit sur l'ordonnance "médicament identique au médicament
prescrit".

Obsession de pureté.

Je trouve très pertinent cet article

http://www.midilibre.fr/2014/03/03/medicaments-generiques-un-risque-sanitaire-des-excipients-entrainent-des-allergies,829986.php

--
http://www.jcl.new.fr
La photographie numérique pour débutants et futurs débutants
jr
JCL wrote:
jr avait prétendu :
JCL wrote:
[...]

Un article du Midi Libre basé sur des interviews d'individus "concernés" et
approuvé par JCL. Je sens que ma religion est faite.

--
Naturellement trouble.
jr
jr wrote:
JCL wrote:
jr avait prétendu :
JCL wrote:
[...]

Tiens, pour gérer votre santé, plein de témoignages très convaincants et
qui sont tous passés dans le journal aussi.

http://fr.lourdes-france.org/approfondir/guerisons-et-miracles/liste-des-miracules-3

--
Naturellement trouble.