Médicaments sur internet

Epinoche
Bonsoir,

A t'on le droit d'acheter à une pharmacie en ligne située dans l'UE des
médicaments avec une ordonnance ?

Merci.

---

1 2 3 4 5
Az Sam
"Dominique de Corse" a écrit dans le message de

Les génériques n'ont pas de "marques".

ah oui ? va dire cela a mon pharmaciien qui prefere me vendre le genrioque
biogara plutot que le generique Sanofi

Ils portent juste le nom de la molécule active, genre " Ibuprofène",
"Paracétamol", "Amoxicilline".
Et les génériques sont fabriqués par des laboratoires pharmaceutiques,
surveillés et testés comme les autres et remboursés par la sécu.

c'est que tu y crois a ces anneries par manque d'intelligence ou au
contraire par intelligence avec les marques et les labos ?

Ha, évidemment, ils ont le même effet que les médicaments "de marque" en
étant moins chers sauf pour les gens sensibles à l'effet placebo d'un
nom, comme ceux qui veulent absolument du Doliprane© et non - "surtout
pas, ça n'agit pas" - du Paracétamol.
(j'ai mis une fois à quelqu'un comme ça du paracétamol générique dans
une boîte de Doliprane et là, miracle, ça a marché :-D)

ca alors, comme le vin ou les alcools dis donc ...
Comme oeufs et les raviolis aussi.

Voir ce que je dis sur l'effet placebo qui n'est pas négligeable :-)

et une autruche, une !
Ton pseudo ca devrait être Dominique d'oeuf corse plutôt :-))

--
Cordialement,
Az Sam
"Tardigradus" a écrit dans le
message de
Az Sam wrote:

comme les médicaments non remboursés par la sécu car au bénéfice
thérapeutique insuffisant mais qui nous ont soignés pendant des années ?

Tu veux dire, comme l'homéopahtie, qui soigne les maladies qui
guérissent d'elles-même ?

oui comme les vaccins qui ne vaccinaient contre rien par exemple.
et qui n'ont donc bien sur jamais été donné à des enfants ni validés par
les médecins ou les écoles.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000026278385&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

ou les insulines qui n'assuraient pas l'absorption des glucoses et qui ne
soignaient personne, d'ailleurs elles n'étaient pas prescrites, c'était
juste des décorations pour les listes de spécialités pharmaceutiques sur les
catalogues.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000026278385&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

--
Cordialement,
MrDan
Az Sam avait prétendu :
[...]

Je propose " corsica eggs" B-)
patrick.1200RTcazaux
Az Sam wrote:

c'est que tu y crois a ces anneries par manque d'intelligence ou au
contraire par intelligence avec les marques et les labos ?

Et si tu nous expliquais le grand complot ?
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
patrick.1200RTcazaux
Az Sam wrote:

[...]

Un exemple de ce que tu appelles "ne vacciner contre rien", pris dans la
liste que tu donnes (au hasard, je ne suis pas de la partie, donc pas
d'a priori de ma part) c'est un antibiotique, l'oxacilline :

Wikipedia
Antibiotique de première intention en cas d'infection à Staphylocoques
sensibles aux pénicillines M dans leur localisation cutanée ou de
parties molles, ostéo articulaires, pleuro pulmonaires, génito
urinaires, endocardiques et septicémiques
-------------

Il se trouve quer les staphylocoques sont devenus particulièrement
résistants aux antibiotiques. De ce point de vue, il me semble que
l'élimiation de l'un d'entre eux du champ des soins, surtout s'il est
relativement faible (première intention) et peut-être ancien est plutôt
de bonne pratique.

Tu as sûrement beaucoup à dire sur les pratiques médicales et tu sembles
être un expert, aussi tu vasfacielement démontrer que j'ai mal compris.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
.
Le 10/12/2014 10:45, Dominique de Corse a écrit :
Az Sam wrote:

Ha, évidemment, ils ont le même effet que les médicaments "de marque"

:-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Az Sam
"Tardigradus" a écrit dans le
message de
Az Sam wrote:

c'est que tu y crois a ces anneries par manque d'intelligence ou au
contraire par intelligence avec les marques et les labos ?

Et si tu nous expliquais le grand complot ?

quel complot ?
du commerce, rien d'autre....

--
Cordialement,
Az Sam
"Tardigradus" a écrit dans le
message de

Un exemple de ce que tu appelles "ne vacciner contre rien", pris dans la
liste que tu donnes (au hasard, je ne suis pas de la partie, donc pas
d'a priori de ma part) c'est un antibiotique, l'oxacilline :

si tu n'as pas lu de vaccin dans la liste...

Tu as sûrement beaucoup à dire sur les pratiques médicales et tu sembles
être un expert, aussi tu vasfacielement démontrer que j'ai mal compris.

y'a rien a démontrer. Mais je vois que ca te perturbe qu'un citoyen n'abonde
pas dans le discours formaté de l'ANSM / AFSAPSS qui ont validés durant des
années des préparations couteuses, qui ont générés des millions de chiffre
d'affaire mais qui en fait n'avaient pas de bénéfices thérapeutiques et qui
donc ont été retiré.

Et je ne parle pas des toxicités... qui le seront plus tard, peu être, quand
les couts de leurs développements auront été amortis :-)
http://www.sante.gov.ma/Medicaments/Pharmacovigilance/Pages/default.aspx
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved CsQFjAC&url=http%3A%2F%2Fansm.sante.fr%2Fvar%2Fansm_site%2Fstorage%2Foriginal%2Fapplication%2F19ca2c73609691747d72c18b65dfc21a.pdf&ei=tZaIVMKFLsf0Uv69geAB&usg¯QjCNFyL4SC0p3xZX2OfwTZjf2XZmEwbA&bvm=bv.81456516,d.d24&cad=rjt

--
Cordialement,
Ascadix
Dominique de Corse a exprimé avec précision :
Az Sam wrote:

"Dominique de Corse" a écrit dans le message de

ne venez pas vous plaindre qu'il s'agit de
contrefaçons, voire de produits toxiques ou que la Sécurité Sociale
française ne vous les rembourse pas.

comme ls generiques sans marques mais a la marque du generique par exemple ?

[...]

C'est la même molécule ... "donc c'est pareil".

Faut vraiment être un benet pour gober une telle déclaration
réductrice.

Histoire de ne pas faire durer le suspens...

Pense-tu réélement qu'un médicament contenant "la même molécule" mais
dans un excipient différent va avoir le même effet sur qqun
allergique/intolérant aux excipients low-cost du générique ?

Ou encore, une substance active +/- irritante, normalement délivré sous
forme de gélule ou de comprimé pelliculé et qui sous forme low-cost de
simple comprimé "pressé sans enrobage" provoque irritation et
gonflement dans la gorge ... t'es heureux quand tu commence à
t'etouffer de savoir que "c'est la même molécule"

De même, une "même molécule" conditionnée dans une gellule à libération
intestinale cotnre le générique avec une gellule low-cost qui produire
une libération gastrique à la place ? même effet ? t'es sur ?

[...]

Et l'aluminium, d'un coté il faut l'éliminer de la cuisine car c'est
dangereux, mais d'un autre coté, y en a dans les vaccins inutiles qu'on
tente d'imposer à la population ...

Cherchez la logique.

Bon, si c'est de la poudre de perlimpinpin ou de l'eau sucrée ( genre
"médicaments" homéopathiques), vous ne risquerez pas grand chose mais il
existe un vrai risque pour votre santé.

L'homéopathie, qu isert meêm en élevage industriels ...

Mais je note que t'as omis les traditionels complices de l'homéopathie,
la phytothérapie, les cures thermales, la diététique, etc ... en
résumé, tout ce qui n'est pas molécule breveté.

[...]

@+
Ascadix
arrive.
JCL
Dominique de Corse a pensé très fort :

http://www.leparisien.fr/espace-premium/fait-du-jour/le-made-in-china-doit-apparaitre-sur-les-boites-10-12-2012-2394599.php

--
http://www.jcl.new.fr
La photographie numérique pour débutants et futurs débutants