Médicaments sur internet

Epinoche
Bonsoir,

A t'on le droit d'acheter à une pharmacie en ligne située dans l'UE des
médicaments avec une ordonnance ?

Merci.

---

1 2 3 4 5
jr
Le 11/12/2014 01:07, JCL a écrit :

Dominique de Corse a pensé très fort :

Les génériques n'ont pas de "marques".
Ils portent juste le nom de la molécule active, genre " Ibuprofène",
"Paracétamol", "Amoxicilline".
Et les génériques sont fabriqués par des laboratoires pharmaceutiques,
surveillés et testés comme les autres et remboursés par la sécu.

http://www.leparisien.fr/espace-premium/fait-du-jour/le-made-in-china-doit-apparaitre-sur-les-boites-10-12-2012-2394599.php

Des "associations" dont une "interassociative" faisant état de
"témoignages" qu'elle sont reçus. Ça ressemble furieusement aux délires
anti-vaccins-à-l'aluminium, hyper-sensibilités-aux-ondes et
glutenophobia. C'est l'habituelle obsession de la pureté qui engendre
des syndromes de ouf en matière de soins et d'alimentation; l'hostie
doit être blanche et faut pas la toucher.

À ma connaissance il y a une alerte (en GB?) concernant le manque de
précision du dosage dans une catégorie de médocs qui doit être dosée au
quart de poil près - genre +/-20% au lieu de +/-10%. Nul doute que,
comme d'hab, un ou deux incidents repérés et traités par les instances
normales - et pas par des "interassociations", donc - vont servir de
preuve du grand complot. Et les grands méchants labos de se frotter les
mains, un de ces quatre vous allez voir qu'on aura une AOC.

Les médecins marquent "NS" (ou maintenant "non substituable") sur leurs
ordonnances en général sous la pression du patient. D'où le conseil: "Il
est important d'inscrire la mention « non substituable » en toutes
lettres, car la mention « NS » risque d'être rédigée à votre insu."

http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/medecins/votre-caisse-bouches-du-rhone/vous-informer/prescription-la-mention-non-substituable_bouches-du-rhone.php

Et les toubibs qui font ça systématiquement vont se faire sanctionner.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/05/16/20002-20140516ARTFIG00005-la-secu-sanctionnera-les-medecins-opposes-aux-generiques.php

--
jr
jr
Le 10/12/2014 20:23, Ascadix a écrit :

Ha, évidemment, ils ont le même effet que les médicaments "de marque" en
étant moins chers

C'est la même molécule ... "donc c'est pareil".

Faut vraiment être un benet pour gober une telle déclaration réductrice.

Histoire de ne pas faire durer le suspens...

Pense-tu réélement qu'un médicament contenant "la même molécule" mais
dans un excipient différent va avoir le même effet sur qqun
allergique/intolérant aux excipients low-cost du générique ?

C'est fou le nombre de gens qui sont intolérants à ces produits
seulement quand ils sont en génériques.

Ou encore, une substance active +/- irritante, normalement délivré sous
forme de gélule ou de comprimé pelliculé et qui sous forme low-cost de
simple comprimé "pressé sans enrobage" provoque irritation et gonflement
dans la gorge ... t'es heureux quand tu commence à t'etouffer de savoir
que "c'est la même molécule"

"Étouffer"! Affreux. Et il y en a qui explosent?

Et l'aluminium, d'un coté il faut l'éliminer de la cuisine car c'est
dangereux, mais d'un autre coté, y en a dans les vaccins inutiles qu'on
tente d'imposer à la population ...

Vous avez remarqué que la fabrication de poumons d'acier a
singulièrement chuté depuis l'autre siècle?

Mais je note que t'as omis les traditionels complices de l'homéopathie,
la phytothérapie, les cures thermales, la diététique, etc ... en résumé,
tout ce qui n'est pas molécule breveté.

Faut savoir Édouard, on ne peut pas d'un côté survaloriser la
présentation originale du médicament produit par Saint Labo au prétexte
de l'excipient, et conchier le même grand méchant labo qui fait des
bénéfices indécents.

--
jr
dmkgbt
jr wrote:

Dominique de Corse wrote:

> Allons bon!?

Ils ont tous un nom de spécialité.
Si très généralement c'est sous la forme "molécule-labo" ça n'a pas l'air
d'être une obligation:

http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/application/9d46232ac1
fe058178e944f1c98de9e4.pdf

(Faut fouiller, Surgam/Flanid par exemple)

Merci pour cette liste.

En fait j'avais regardé uniquement les génériques fournis régulièrement
par ma dealeuse habituelle : le Pantoprazole (prescrit par le toubib :
Inipomp), par exemple.

En épluchant cette liste, je m'aperçois que ma pharmacienne se fournit
essentiellement voire uniquement chez Mylan et que Mylan utilise le nom
de molécule.
J'avais donc fait de ce qui est peut-être un cas particulier une
généralité.

Perso, je trouve que donner le nom de la principale molécule active est
préférable mais je n'ai pas d'allergies particulières constatées au
lactose ou autres excipients.
Or, je note que la différence de nom coïncide souvent avec le fait que
le médoc contient ou pas des excipients à effet notoire.

Là, évidemment, en cas d'intolérance à l'un de ces excipients, et d'une,
le générique peut être plus nocif (ou moins) que l'original - et donc
ceux qui préférent l'original au générique n'ont pas tort - et de deux,
un générique n'est pas totalement équivalent à un autre.

D'où l'intérêt de toujours signaler les allergies et les effets
secondaires constatés au toubib et au pharmacien.

Bien, nous ne parlons plus de droit et je n'ai pas envie d'aller sur
fr.bio.medecine alors j'arrête sur ce sujet.

--
Signature en solde
dmkgbt
Az Sam wrote:

"Dominique de Corse" a écrit dans le message de

> Les génériques n'ont pas de "marques".

ah oui ? va dire cela a mon pharmaciien qui prefere me vendre le genrioque
biogara plutot que le generique Sanofi

Oui, je viens d'étudier la liste fournie par jr, et vous avez raison :
certains génériques ont des noms différents de la molécule.

Exemple : mon médecin me prescrit Inipomp, spécialité de référence de
Takeda France.
La pharmacienne me vend le générique de chez Mylan, qui s'appelle
Pantoprazole, nom de la molécule (Pantoprazole Sodique Sesquihydraté)
mais c'est Ipraalox chez Sanofi ou Mempracid chez Teva.

Donc, effectivement, les génériques peuvent avoir des "marques"

(coupe)

Ton pseudo ca devrait être Dominique d'oeuf corse plutôt :-))

Tiens, la conclusion "logique" d'une suite attaques personnelles...

--
Signature en solde
dmkgbt
Ascadix wrote:

Dominique de Corse a exprimé avec précision :

> [...]
> étant moins chers

C'est la même molécule ... "donc c'est pareil".

Faut vraiment être un benet pour gober une telle déclaration

Quand un docteur en pharmacie me dit quelque chose, j'écoute.
Etes vous docteur en pharmacie?

(snip théorie du complot)

--
Signature en solde
jr
Dominique de Corse wrote:

En épluchant cette liste, je m'aperçois que ma pharmacienne se fournit
essentiellement voire uniquement chez Mylan

Oui, un des éléments du prix des génériques est le deal particulier qu'a le
potard avec tel fournisseur. Donc ça change suivant l'endroit.

Perso, je trouve que donner le nom de la principale molécule active est
préférable

Ça va quelquefois mais la taxonomie normalisée des molécules peut devenir
rapidement imbitable, et ce qu'on prend pour le nom de la molécule est
souvent déjà un petit nom.

--
Naturellement trouble.
patrick.1200RTcazaux
Dominique de Corse wrote:

(snip théorie du complot)

C'est pire que ça, on est en plein obscurantisme (rejet de la science en
tant que telle, parce que le savoir c'est mal, seule compte la magie, la
révélation, le mystère) et en totale confusion mentale (parce que
beaucup de labos se comportent comme d'infâmes salauds capitalistes,
leur production est par définition nuisible).

Et c'est comme ça qu'on voit des gens désormais s'organiser et se
regrouper, notamment sur interne, et en particulier les réseaux sociaux,
pour refuser ou s'insurger contre tout et n'importe quoi. Surtout
n'importe quoi, avec la confondante candeur de la bonne conscience du
benêt qui ne voit que les "évidences" et le bon sens.

Dire qu'on aurait pu croire que la science allait enfin libérer les gens
des préjugés, de l'ignorance et de la sottise, c'est tout le contraire
qui s'est produit : face à l'incroyable avancée des connaissances, les
gens se réfugient dans la magie, la gousse d'ail et l'aveuglement.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
jr
Le 11/12/2014 11:04, Tardigradus a écrit :
Dominique de Corse wrote:

[...]

Hommage du vice à la vertu, c'est une magie qui se pare des plumes de la
science, avec la récupération des scandales réels identifiés et traités
par l'institution comme si c'était Zorro qui les avait dévoilés, avec
des discours un peu pseudo-scientifiques alors qu'ils pourraient quand
même utiliser de la bave de crapaud.

Une population particulière, celle des djzeuns acculturés des banlieues
profondes, voit l'éducation scientifique comme un point de vue de
l'Occident sur le monde, ils la récitent pour avoir le quitus scolaire
mais ils en font une opinion et sont a priori contre, sous contrôle des
imams locaux qui n'ont pas passé la 3ème. On se fout de la gueule des
ricains qui enseignent le créationnisme, mais nous on a ça dans nos
lycées sans qu'on l'y enseigne. Avec tous les délires "les ricains n'ont
pas été sur la Lune", "le Sida n'existe pas", etc.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
dmkgbt
Tardigradus wrote:

Dominique de Corse wrote:

> [...]

qui s'est produit : face à l'incroyable avancée des connaissances, les
gens se réfugient dans la magie, la gousse d'ail et l'aveuglement.

Ha, la magie, voilà le mot qui convient : je connais des tas de gens qui
ont un rapport magique à la médecine et aux médicaments.

--
Pour savoir si un jouet est fait pour les filles
ou pour les garçons, une seule question à se poser:
.
Le 11/12/2014 09:25, Dominique de Corse a écrit :
Ascadix wrote:

[...]

.../...
Etes vous intelligente?

Il est certain que les "docteurs" en pharmacie testent ou utilisent
tous les les médicaments et sont en conséquence les représentants de
toutes les patologies existantes

Vous avez évoqué le mot " effets "
Dans la notice jointe au produit medicamenteux vous noterez :

1 la posologie pour réduire ou neutraliser le " mal "
2 les contre- indications
3 les effets dits secondaires ..et indésirables

Le générique est champion pour le 3 , lors que le produit
d'origine se contente du 1 ( et à moindre durée dans les faits )
si on respecte 2
:-((((

Pour rester dans la pharmacopée
votre " docteur " vous fournira
le comparatif des substances présentes dans vos poissons
italo-corses cuits en mode Kolanta "authentique" catarina tchi tchi

Perso je préfère sans conditions de préparation le colin d'Alaska
engraissé au pétrole
Pour votre gouverne, vous n'avez aucune obligation d'absorber la panure
" maigre" ( et consommable ) délivrée en garniture industrielle à la
cantoche
ben oui c'est une protection de cuisson et de conservation liée aux
contraintes du service de collectivité ...
On ne vous l'a pas enseigné dans votre jeunesse même si le couteau à
poisson ne faisait pas partie du service scolaire ?

1 2 3 4 5