Médicaments sur internet

Epinoche
Bonsoir,

A t'on le droit d'acheter à une pharmacie en ligne située dans l'UE des
médicaments avec une ordonnance ?

Merci.

---

Ascadix
Tardigradus a couché sur son écran :
Dominique de Corse wrote:

(snip théorie du complot)

C'est pire que ça, on est en plein obscurantisme (rejet de la science en
tant que telle, parce que le savoir c'est mal, seule compte la magie, la
révélation, le mystère) et en totale confusion mentale (parce que
beaucup de labos se comportent comme d'infâmes salauds capitalistes,
leur production est par définition nuisible).

Et c'est comme ça qu'on voit des gens désormais s'organiser et se
regrouper, notamment sur interne, et en particulier les réseaux sociaux,
pour refuser ou s'insurger contre tout et n'importe quoi. Surtout
n'importe quoi, avec la confondante candeur de la bonne conscience du
benêt qui ne voit que les "évidences" et le bon sens.

Dire qu'on aurait pu croire que la science allait enfin libérer les gens
des préjugés, de l'ignorance et de la sottise, c'est tout le contraire
qui s'est produit : face à l'incroyable avancée des connaissances, les
gens se réfugient dans la magie, la gousse d'ail et l'aveuglement.

Le pb n'est pas tant la science (quoique un peu de modestie ne ferait
pas de mal à certains de ses vantards) que le fait que la science soit
en 2° place loin deriere la bourse pour ce qui est de la gestion des
médicaments.

Mais bon, il faut croire à te lire que les victimes du médiator et des
autres "scandales" médicaux n'existent que dans l'imagination.

Et dès qu'on discute autour de certains sujet de ce genre, c'est
halucinant le nombre d'abrutis qui prennent des postures binaires et
campent sur leur positions avec un entetement absolu et sont incapables
(ou refusent) l'idée même de modération, de nuances, etc ...

--
@+
Ascadix
Albert ARIBAUD
Bonjour Ascadix,

Le Thu, 11 Dec 2014 20:08:06 +0100, Ascadix a
écrit :

Moi aussi, je l'écoute trés attentivement, même quand la réponse du
docteur en pharmacie est un silence assourdissant et qu'il change de
générique ou remet un non-générique pour un médicament au milie u d'une
ordonance qu'il avait commencé substituer suite à la simple question
"est-ce les même exipients, et y a-t-il des alergénes connus dedans"

Il se peut aussi bien qu'il le fasse moins à cause de la réponse qu'à
cause de la question, laquelle est un signe probable que le demandeur
n'est pas favorable aux génériques (s'il l'était, il ne demanderait
rien), donc va batailler contre la substitution et faire ainsi perdre du
temps au pharmacien ; de sorte que ne pas faire la substitution devient
le meilleur choix en termes non pas médicaux mais de temps et d'énergie
consacrés au problème.

Cela dit, ça n'est plus une question de droit.

Amicalement,
--
Albert.
jr
Dominique de Corse wrote:

[...]

L'affaire Mediator a été sortie par une médecin tout à fait classique,
fonctionnaire, agissant dans le cadre de sa mission et de la méthode
scientifique. Pas par des francs-tireurs des médecines parallèles.

--
Naturellement trouble.
Ericetrac
Albert ARIBAUD vient de nous annoncer :

écrit :

[...]

Et comme tu n'es pas plus docteur en quoi que ce soit que juriste,
tire-toi (Coypright Nicolas).

Albert ARIBAUD
Bonjour Ericetrac,

Le Thu, 11 Dec 2014 21:28:30 +0100, Ericetrac a
écrit :

> [...]
>
> Cela dit, ça n'est plus une question de droit.

Et comme tu n'es pas plus docteur en quoi que ce soit que juriste,

Tiens, tu interviens dans une discussion avec pour seul propos de
dénigrer un intervenant.

Amicalement,
--
Albert.
Ericetrac
Albert ARIBAUD a pensé très fort :

écrit :

[...]

Mais non, que vas-tu imaginer !
Je te demande gentiment d'aller voir ailleurs et de laisser la place à
ceux qui ont quelques compétences dans le domaine de ce groupe.
Thalie
Dans son message précédent, Albert ARIBAUD a écrit :
Cela dit, ça n'est plus une question de droit.

en un sens, si : celui pour le toubib de prescrire le médoc qu'il a
choisi sans pénalités ? Enfin de l'avis du mien de toubib...

--
---

JCL
jr a exprimé avec précision :
Le 11/12/2014 01:07, JCL a écrit :

Dominique de Corse a pensé très fort :

Les génériques n'ont pas de "marques".
Ils portent juste le nom de la molécule active, genre " Ibuprofène",
"Paracétamol", "Amoxicilline".
Et les génériques sont fabriqués par des laboratoires pharmaceutiques,
surveillés et testés comme les autres et remboursés par la sécu.

http://www.leparisien.fr/espace-premium/fait-du-jour/le-made-in-china-doit-apparaitre-sur-les-boites-10-12-2012-2394599.php

Des "associations" dont une "interassociative" faisant état de "témoignages"
qu'elle sont reçus. Ça ressemble furieusement aux délires
anti-vaccins-à-l'aluminium, hyper-sensibilités-aux-ondes et glutenophobia.
C'est l'habituelle obsession de la pureté qui engendre des syndromes de ouf
en matière de soins et d'alimentation; l'hostie doit être blanche et faut pas
la toucher.

À ma connaissance il y a une alerte (en GB?) concernant le manque de
précision du dosage dans une catégorie de médocs qui doit être dosée au quart
de poil près - genre +/-20% au lieu de +/-10%. Nul doute que, comme d'hab, un
ou deux incidents repérés et traités par les instances normales - et pas par
des "interassociations", donc - vont servir de preuve du grand complot. Et
les grands méchants labos de se frotter les mains, un de ces quatre vous
allez voir qu'on aura une AOC.

Les médecins marquent "NS" (ou maintenant "non substituable") sur leurs
ordonnances en général sous la pression du patient. D'où le conseil: "Il est
important d'inscrire la mention « non substituable » en toutes lettres, car
la mention « NS » risque d'être rédigée à votre insu."

Regarde cet article de wiki, qui est là depuis longtemps:

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9dicament_g%C3%A9n%C3%A9rique

et jette un coup d'oeil à la rubrique "types de génériques".

--
http://www.jcl.new.fr
La photographie numérique pour débutants et futurs débutants
JCL
Le 11/12/2014, Dominique de Corse a supposé :

D'où l'intérêt de toujours signaler les allergies et les effets
secondaires constatés au toubib et au pharmacien.

Les pharmaciens que je cotoie régulièrement , lorsqu'ils donnent un
générique , se contentent de dire "c'est pareil". Ils ne semblent pas
se préoccuper d'une quelconque allergie.