méditerranée

Octave
Je pensais que la mer n'était pas photogénique (du bord); toujours
pareil, peu de variantes possibles. Là, ça fait plus d'une semaine que
j'y suis. La lumière y est très visible. Le rythme des vagues, la
répétition toujours différente, le bruit aussi, l'horizon plat,
tellement plat; il y a plein de curiosités!

(Parfois, on pourrait penser que c'est ce que voit un coquillage de la
plage.)

La première séance:
www.octav.fr/quotidien/11-12-17/17dec11.html

--
www.octav.fr

1 2 3 4 5
Ghost-Rider
Le 24/12/2011 09:54, Octave a écrit :

www.octav.fr/quotidien/11-12-17/17dec11.html

J'aime bien. Cette série a de la force. La couleur bleue est plus
vivante que les verts des autres séries.

--
Ghost Rider
Octave
Le 01/01/2012 15:32, Ghost-Rider a écrit :
Le 24/12/2011 09:54, Octave a écrit :

www.octav.fr/quotidien/11-12-17/17dec11.html

J'aime bien. Cette série a de la force. La couleur bleue est plus
vivante que les verts des autres séries.

Merci.
J'espère que les couleurs sont proches du réel. Pas sûr, je crois avoir
foncé ces photos pour mettre en valeur les lumières.

Une dernière série, plus claire:
http://www.octav.fr/quotidien/11-12-18/18dec11.html

--
www.octav.fr
filh
Octave wrote:

> [...]

J'espère que les couleurs sont proches du réel. Pas sûr, je crois avoir
foncé ces photos pour mettre en valeur les lumières.

http://www.octav.fr/quotidien/11-12-18/02.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-12-18/03.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-12-18/05.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-12-18/06.html
Bizarrement celle ci :
http://www.octav.fr/quotidien/11-12-18/10.html
Moi qui n'aime pas le blanc
http://www.octav.fr/quotidien/11-12-18/11.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-12-18/14.html

Belle série, plus sympa en grand qu'en petit.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Ghost-Rider
Le 02/01/2012 09:02, Octave a écrit :
[...]

Les couleurs ont-elles "besoin" de rester proches du réel alors que les
formes ne le sont plus ?

Une dernière série, plus claire:
http://www.octav.fr/quotidien/11-12-18/18dec11.html

Plus claire et un peu plus verte. Je préfère la série 37 car j'aime bien
les grands contrastes.

--
Ghost Rider
Octave
Le 02/01/2012 13:11, Ghost-Rider a écrit :

[...]

C'est vrai, ce n'est pas vraiment un problème.

Une dernière série, plus claire:
http://www.octav.fr/quotidien/11-12-18/18dec11.html

Plus claire et un peu plus verte. Je préfère la série 37 car j'aime bien
les grands contrastes.

Je comprends et suis assez d'accord.
Dans la série 38, une photo m'intrigue parce que la mer est presque
illisible et devient autre chose, et pour la perte de profondeur:
www.octav.fr/quotidien/11-12-18/05.html

--
www.octav.fr
Octave
Le 02/01/2012 10:57, FiLH a écrit :

[...]

Oui, ya plein de traits de lumières. Tu me surprends!

http://www.octav.fr/quotidien/11-12-18/11.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-12-18/14.html

Belle série, plus sympa en grand qu'en petit.

Merci.
C'est vrai pour celle-ci. Quoi faire, enlever les photos de la page
d'accueil du jour ?
Je vais essayer d'agrandir les vignettes.

--
www.octav.fr
filh
Octave wrote:

Le 02/01/2012 10:57, FiLH a écrit :

> Bizarrement celle ci :
> http://www.octav.fr/quotidien/11-12-18/10.html
> Moi qui n'aime pas le blanc

Oui, ya plein de traits de lumières. Tu me surprends!

Oui mais il font un truc ho mo gè ne ! :) :)

> [...]

C'est vrai pour celle-ci. Quoi faire, enlever les photos de la page
d'accueil du jour ?
Je vais essayer d'agrandir les vignettes.

Chais pas...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Octave
Le 02/01/2012 18:19, FiLH a écrit :
Octave wrote:

[...]

:)

Je vais essayer d'agrandir les vignettes.

Chais pas...

Tu as vu, ce n'est pas mieux ?!

--
www.octav.fr
Ghost-Rider
Le 02/01/2012 17:35, Octave a écrit :

Dans la série 38, une photo m'intrigue parce que la mer est presque
illisible et devient autre chose, et pour la perte de profondeur:
www.octav.fr/quotidien/11-12-18/05.html

C'est une composition paradoxale, car les lignes horizontales qui
figurent des vagues s'opposent au format vertical et paraissent
tronquées. S'y ajoutent la scission à mi-hauteur et le clair de la
partie du bas qui augmentent l'impression d'étrangeté.
Si on retourne cette photo de bas en haut, on reconnait immédiatement la
mer avec une grosse vague qui s'avance et les reflets du soleil.

--
Ghost Rider
filh
Octave wrote:

> Oui mais il font un truc ho mo gè ne ! :) :)

:)

> Chais pas...

Tu as vu, ce n'est pas mieux ?!

AH ben oui c'est bien ! Ça a plus de présence

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
1 2 3 4 5