méditerranée

41 réponses
Octave
Je pensais que la mer n'était pas photogénique (du bord); toujours
pareil, peu de variantes possibles. Là, ça fait plus d'une semaine que
j'y suis. La lumière y est très visible. Le rythme des vagues, la
répétition toujours différente, le bruit aussi, l'horizon plat,
tellement plat; il y a plein de curiosités!

(Parfois, on pourrait penser que c'est ce que voit un coquillage de la
plage.)

La première séance:
www.octav.fr/quotidien/11-12-17/17dec11.html

--
www.octav.fr

1 réponse

Octave
Le 04/01/2012 12:44, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Comme souvent : du verre. Ce jour là, j'ai exploré une coupe à fruit et
un bouteille de rhum (vide hélas).
Je suppose que c'est dans la coupe à fruit plutôt.

Ah oui, tu t'amuses bien. Moi qui trouvait rigolo l'idée de faire de la
photo assis par terre, avec à portée d'appareil un mètre carré d'herbes,
le photographe étant comme un personnage de Beckett bloqué sur place.
Cette idée loin derrière toi, au niveau minimalisme du sujet.

Je préferais faire le tirage, mais je n'en ai plus la possibilité pour
le moment.
Mon compromis ça va être je te donne le fichier, je peux même te
l'agrandir au format qui te convient (genuine Fractales fait des
miracles) mais tu tires en mat. Je tire moi sur du beau mat sans acide,
fin ou épais mais pas avec un gros relief bête, le plus doux possible.
Je n'aime pas le brillant et je hais carrément le faux mat genre peau de
poisson...qui porte des noms de fantaisie, perlé, satiné.

Oui.
Un format proche de l'image d'origine, en format jpg pour éviter la
lourdeur. Par exemple, si c'était la photo d'étagère et de poteries, je
l'imagine en 30x30cm.

Je pense à la photo d'étagère de poteries, et reflets, en format carré.

L'originale ou le traficotage qui en fait un faux pola ? Format carré
c'est le faux pola...L'image originale ça me ressemble assez, et le fait
d'en faire une métaphore un peu aussi, mais moins, je ne suis pas si
intello dans le fond.

Je l'ai en carré, je serais curieux de la voir s'il y a un autre format.
Je n'aime pas trop l'ajout faux pola.

montage de formes créées par la peinture écaillée d'une porte (je
crois), mais celle-ci, j'ai peur de me lasser du montage.

Alors ça, je ne vois pas du tout ! Je repeint soigneusement mes portes
quand elles s'écaillent !

http://cjoint.com/12jv/BAesya9RCjQ.htm

J'ai ces deux
sur ordi, que j'avais téléchargées, dans un format moyen. Sinon, je ne
retrouve plus ton lieu sur Deviantart, peux-tu redonner l'adresse, ou
d'autres, s'il y a ?

Oui :)

Le lien sur la page d'accueil de mon site est valide.

Je cherche une photo qui pour moi représente la "photographie". Et les
deux citées plus haut le font.

Je n'ai pas une telle ambition quand je fait une photo. Faire plaisir
aux yeux et faire rêver.

C'est ce qui m'intéresse chez les autres, et ce que je retrouve dans ces
deux photos.

--
www.octav.fr