meilleur FAI en zones non dégroupées ?

docanski
Bonsoir,

Pouvez-vous faire état de vos expériences des FAI du marché *uniquement*
dans les zones dégroupées :
- qualité de connexion
- débit
- compétence de la chaude ligne
- sérieux commercial
- suivi des plaintes éventuelles
Ne sachant pas lequel choisir et ne me fiant pas aux revues commerciales
qui sont avant tout commerciales, j'aimerais un avis plus objectif de la
part des utilisateurs. J'espère que vous serez nombreux à répondre :
plus on est de fous, mieux on peut juger de la bonne santé mentale du FAI.

Cordialement,
--
docanski

Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/

Attila
Pour relancer cette intéressante discussion docanski nous narre ce qui
suit en ce 23/10/2007 19:29 :

A la suite de vos avis, pour lesquels je vous remercie, je me réponds à
moi-même afin de relancer le débat.
Je hante Internet depuis une dizaine d'années mais en RTC uniquement,
mon patelin étant particulièrement défavorisé car les installations FT y
datent de Mathusalem. Ceci étant, je n'ai donc d'expérience qu'avec deux
FAI : Wanadoo devenu Orange et Free.

L'expérience Wana/Orange est donc (pour moi mais aussi pour d'autres
abonnés Orange utilisant FTP et news, la lecture de groupes Orange le
démontrant régulièrement) désastreuse et je m'étonne des réactions pro
Orange dans ma question initiale.
Mon but est donc de ne *surtout pas* prendre d'engagement avec ce FAI.
Reste la mauvaise qualité des installations FT pour mon choix d'un FAI
en ADSL et c'est précisément là que ça risque de coincer : lequel est le
plus sérieux, le plus fiable dans une situation pareille ?

Cordialement,

Je ne trouve pas cette discussion particulièrement intéressante déjà
parce que tu ne daignes pas lire les posts correctement ni y répondre.

Je ne savais pas qu'il y avait des groupes " orange " mis à part le
groupe alt.fr ( un désert ).

Moi, j'ai des réactions tiré de mon expérience de consommateur, je ne
fais pas partie des " fanatiques " de free ou de carrefour ;).

Fin de post.

Jil S
tru vient de nous annoncer :
Le 23/10/2007, Gerd a supposé :
"Vince" a écrit dans le message de news:

Gerd a écrit:

"docanski" a écrit dans le
message de news: 471e31d2$0$25945$
Bonsoir,

Orange, sinon rien !!!!!

C'est bien aussi de justifier vu le prix de l'offre Orange...

Pour justifer, j'ai essayé free, puis clubinternet, et je reviens chez

Orange, plus cher, encore que, mais quelle tranquilité!!!!!
Bon choix ;o)

+1 d'autant que la différence de tarif n'est pas aussi élevée que ce cher
veut bien le dire !

53e vs 29.99e

--
Jil S .....
..et pourtant ils ont tout essayé :

amiga17
docanski a utilisé son clavier pour écrire :

-----
-----
[...]

Bonjour,

les témoignages se suivent mais ne se ressemblent pas, je suis chez le
même FAI depuis de nombreuses années, Wanadoo et en RTC d'abord puis
Orange maintenant et en ADSL depuis quatre ans au moins. Pendant la
phase RTC, aucun problème notable dans la connection ni dans les
rapports avec le FAI. Un jour, je choisis l'ADSL et achéte un
modem/routeur de marque Bewan. Etant nouveau dans l'ADSL, j'ai 30 mn
d'aide téléphonique gratuite pour l'installation. Comme je n'y arrivais
pas, j'opte donc pour ma demie heure gratuite. Le technicien m'explique
mais, manque de chance, il n'y arrive pas non plus car il y a un
"blème" quelque part. Au bout de trente minute il m'explique "vous
allez raccrocher puis je vous rappellerai pour vous éviter de payer la
communication". Je suis étonné mais j'obtempére. Pendant toute l'aprés
midi, toutes les demies heures j'ai raccroché et Wanadoo m'a rappelé
jusqu'a ce que problème soit résolu (en fait, une valeur oubliée
quelque part que nous aurions du, eux comme moi d'ailleurs, voir).
Résultat, pas un centime de ma poche. Deux ans plus tard, des problèmes
de deconnexion répétés arrivent de plus en plus fréquemment. Ma
connection tenait de façon aléatoire de 30 secondes à 20 minutes. Appel
à la hot line qui me promet un technicien. Aussitôt dit aussitôt fait,
toute la journée il testera ma ligne, changera des bornes et autres
relais, le lendemain matin, en désespoir de cause, il viendra (à
l'heure convenue pile poil) avec tout son matériel et, notamment, un
modem. Verdict : "tout marche, ça vient de votre matériel. Je devrais
vous facturer ma prestation mais on va oublier cette fois." Il avait
raison, j'ai essayé mon modem chez deux potes qui sont dans deux
villages éloignés l'un de l'autre pour ne pas être sur la même ligne et
la sentence tombe, mon modem est à mettre à la poubelle, merci Wanadoo,
ça m'a couté 0¤ pour l'intervention du technicien habituellement
facturé entre 60 et 150 ¤ quand le problème incombe au client. Depuis,
je suis passé à la LiveBox et le seul ennui fut quand j'ai demandé la
TV par ADSL. Les images trop pixelisées, de qualité assez médiocre
m'ont poussé à appeler Orange. Rebelotte, analyse de la ligne,
changement de certaines pièces, etc... Au final, le technicien a
trouvé. J'ai deux prises téléphones sur lesuqelles il y a un filtre
ADSL mais ce que personne n'avait remarqué jusque là c'est que j'ai une
sonnerie supplémentaire raccordée à la ligne par une prise en T et la
tchnicienne (car c'était une charmante dame) m'a fait mettre un filtre
supplémentaire (j'en avais un sous la main) ce qui a réglé la chose
immédiatement, depuis plus de problème.

En janvier, j'ai aidé un cousin pour installer l'ADSL (Orange) chez
lui. Son contrat mal fait par la vendeuse Orange, lui avait installé
des option payantes provisoirement gratuites non désirées et que nous
n'arrivions pas à supprimer depuis le compte en ligne. J'ai téléphoné à
Orange pour expliquer la situation et la conseillère promit de faire le
néssaire. Cela a duré jusqu'au moi d'Avril où tout est rentré dans
l'ordre, le contrat a été refait et le trop payé remboursé. Au passage,
la conseillère promit aussi de faire un geste commercial ce qui fut
fait au mois de juin suivant avec la gratuité de la mensualité sans
avoir à les relancer.

Il est bien évident que, personnellement, il est hors de question que
je quitte Orange d'autant plus que j'ai de la famille chez Alice ou
Neuf et que leurs problèmes respectifs ne m'engagent pas à migrer vers
ces FAI.

En fait, il y a des griefs à faire à tous les FAI quels qu'ils soient,
plus envers les uns qu'envers les autres. Pour le prix, c'est sur que
pour Orange, il faut payer l'abonnement au téléphone (pour le reste, la
chereté reste encore à démontrer...) seulement voilà, je ne donnerais
que l'exemple d'un neveu chez Alice. Il s'est retrouvé sans internet ni
téléphone suite à une panne. Cela à duré trois mois avant que quelque
chose ne soit fait. Bien sur, la réparation en question incombait à
France Télécom, juste qu'Alice avait "oublié" de faire la demande et
sans cela, FT n'est pas sensé être au courant. Pendant ce temps, mon
neveu, prof à l'université de Toulouse et qui se sert beaucoup du
téléphone et de l'internet dans le cadre de son boulot, n'avait que son
portable, je ne vous dit pas la facture du portable avec des appels à
des numéraux spéciaux de temps en temps. Avec une ligne fixe en
secours, le problème aurait été bien moindre.

Voilà, A+

Amiga17

docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne et Attila nous
narre ce qui suit en ce 25/10/2007 14:19 :

Je ne trouve pas cette discussion particulièrement intéressante

Rien ni personne ne t'oblige à la suivre.

parce que tu ne daignes pas lire les posts correctement ni y répondre.

Parce que tu regardes par dessus mon épaule pour te permettre d'affirmer
cela ?
Parce que chaque message demanderait une réponse, selon toi ?

Je ne savais pas qu'il y avait des groupes " orange " mis à part le
groupe alt.fr ( un désert ).

Tu démontres par là que tu n'es pas très au fait de ce qui se passe sur
le "net", du moins dans le domaine de la discussion : ces groupes
existent pratiquement depuis que le premier FAI s'est mis à vendre ses
abonnements, soit un peu plus de 10 ans. Et j'ai été parmi les premiers
à y contribuer.
Alors, de là à me donner des leçons à propos de ma "non lecture" et de
mes "non réponses", je crois que tu pourrais t'en abstenir.

Fin de post.

Inutile de le signaler : ça se remarque.
--
docanski

Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/

Béru
amiga17 avait prétendu :

les témoignages se suivent mais ne se ressemblent pas, je suis chez le même
FAI depuis de nombreuses années, Wanadoo et en RTC d'abord puis Orange

Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, mon experience m'a appris que
:
- tous les FAI que j'ai eu a titre perso ont assuré un tres bon niveau
technique (Tele2, Orange, Alice)
- quand il y avait des problèmes, ca a toujours ete merdique (j'ai
travaillé en indép et j'ai eu des clients dans ce cas) avec les hot
lines.

Donc, pour résumer, si tu veux un max de securite en cas de pb, prends
Orange. Si tu veux payer moins cher, prends un autre au risque d'etre
emmerde si ca deconne (mais ca peut aussi tres bien se passer) et si ca
deconne pas, ca sera aussi bien que chez Orange

Voila pour mon experience perso. Si ca peut servir...

Bonne journée

Béru

amiga17
Béru avait prétendu :
amiga17 avait prétendu :

[...]

Le but de mon post était le même, l'expérience des uns différe de
l'expérience des autres mais qui a raison ?

Le post auquel j'ai répondu disait : tout mais surtout pas Orange ! moi
je dis Orange mais surtout pas les autres (uniquement pour paraphraser
son post, d'ailleurs), je pense que nous avons raisons tous les deux
(et vous aussi bien sur). C'est comme pour tout, pas seulement l'ADSL,
exemple, depuis de très nombreuses années, je n'ai que des Ford, ai-je
raison ? Non, d'autres marques sont tout aussi fiables sinon plus mais
comme depuis ces très nombreuses années je n'ai strictement aucun
problème, je ne vois pas la raison de changer au contraire d'un de mes
collègue qui lui, ne voyait que Citroën, pourrais-je dire qu'il a tort
? Non. C'est pour cette raison que les attaques péremptoires contre tel
ou tel FAI n'est le fait que de l'expérience de chacun (parfois même,
certains fustigent un FAI sans y avoir eu le moindre abonnement),
après, les statistiques (nombre de plaintes, etc...) font le reste.

Amiga17

fmk13
"docanski" a écrit dans le
message de news:472077ed$0$25940$
[...]

FAI : Wanadoo devenu Orange et Free. Free ayant jusqu'à ce jour été
utilisé sans abo (prix des communications FT uniquement), je dois dire
que je n'ai jamais eu de vrai problème avec ce FAI, à part quelques
pannes FTP rapidement résolues.
Pour Wanadoo/Orange, mon expérience est des plus désastreuses et j'ai eu
*beaucoup* de problèmes avec ce FAI au point que je ne l'utilise plus
qu'avec un forfait minimum de 5 euros/mois et ai abandonné toute idée de
service venant de chez eux. Je ne compte pas les pannes FTP, news, mail
et autres : c'est le lot habituel. Il m'est arrivé, il y a bien
longtemps (car je croyais dans ma grande naïveté que c'était le recours
le plus fiable) de faire appel à la "chaude ligne" pour tenter de
trouver une solution à ces multiples problèmes. La réponse était
systématique : le problème vient de chez vous. Les jours qui suivaient
démontraient exactement le contraire : la panne disparaissait comme par
enchantement ... jusqu'à la panne suivante. J'ai donc appris à mes
dépens qu'attendre un minimum de compétence de la part de Wana/orange
sur ce plan était une utopie. La coupe fut pleine le jour où j'eus le
malheur de modifier mon abonnement ancien pour celui d'aujourd'hui : je
reçus une facture de *112 mois* d'abonnement d'un coup sec ! Ayant opté
pour le paiement automatique par ma banque, il m'a fallu près d'un an
(!!!) pour me voir enfin créditer de la somme indûment perçue : aucun de
mes courriers électroniques n'avait de suite, Wana étant
systématiquement aux abonnés absents. Aujourd'hui c'est pire : plus
d'adresse email pour les joindre, uniquement des formulaires ...
auxquels ils ne m'ont d'ailleurs jamais répondu non plus lorsque les
problèmes évoqués ci-dessus se manifestent encore.
[...]

Ils sont ou ces groupes oranges ou wanadoo plutôt je pense ?

jamais vu et pourtant je traîne pas mal sur internet

orange a des offres sans aucun engagement même en adsl