meilleur FAI en zones non dégroupées ?

90 réponses
docanski
Bonsoir,

Pouvez-vous faire état de vos expériences des FAI du marché *uniquement*
dans les zones dégroupées :
- qualité de connexion
- débit
- compétence de la chaude ligne
- sérieux commercial
- suivi des plaintes éventuelles
Ne sachant pas lequel choisir et ne me fiant pas aux revues commerciales
qui sont avant tout commerciales, j'aimerais un avis plus objectif de la
part des utilisateurs. J'espère que vous serez nombreux à répondre :
plus on est de fous, mieux on peut juger de la bonne santé mentale du FAI.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/

10 réponses

disco
It happens that Gerd formulated :
"disco" a écrit dans le message de news:

quand une freebox est bloquée en chenillard lent - sauf pb de matos ou
d'install - où c'est-y qu'elle est bloquée, à quel équipement?

Rien a foutre, nous "client" on controle rien, on y peut rien. Chez orange
ca tourne sans limitation quelquonque point/barre.

Exact!!!
Vive Orange, à bas les alternatifs menteurs, j'enfoutres et incompétents!!!

C est pas ca que je dis hein !! Mon avis et que c est juste le
fournisseur le plus FIABLE du marché. Rien d autre.

theoliane
On 24 oct, 16:53, Attila wrote:

"Vince" a écrit dans le message de news:

Attila a écrit:
Je n'ai jamais appeler une hotline, je pense que le seul critère va lable
dans une hotline est le cout ( il me semble que free est le plus cher )
après tous les hotliners ne sont pas mauvais, encore faut-il que le ur
employeur leur fournisse tous les outils dont ils ont besoin (
formation, suivi, remise à niveau etc etc.).
Je ne suis pas d'accord, le seul critère valable n'est pas le coût mais la

qualité. Je préfére encore payer une hotline efficace que d'avoi r une
hotline
gratuite qui ne sert à rien !!

+1 avec Vince !

Et quel est la qualité d'un temps d'attente payant ?

une bonne musique ou le sentiment de se faire avoir.

Ce n'est pas parce que vous participez à la rentabilité d'une entrepr ise
à travers des couts élevés de hotline que vous aurez le bonheur de
tomber sur du personnel bien formé, compétent, expérimenté et dou é
surtout si le personnel est nombreux.

Moi je préfère éviter au maximum un appel à la hotline et si j'ap pelle
que cela me coute le moins possible surtout si je n'y suis pour rien (
matériel défectueux par exemple )

La hot-line d'Orange ? Aucune idée de la compétence des hot-liners, je
n'en ai jamais eu besoin...
donc, le FAI le plus fiable est celui dont on ne fait jamais
connaissance avec la hot-line !
Il est vrai que pour le matériel défectueux, je ne peux pas savoir,
n'ayant pas de livebox.

theoliane
On 24 oct, 16:53, Attila wrote:

"Vince" a écrit dans le message de news:

Attila a écrit:
Je n'ai jamais appeler une hotline, je pense que le seul critère va lable
dans une hotline est le cout ( il me semble que free est le plus cher )
après tous les hotliners ne sont pas mauvais, encore faut-il que le ur
employeur leur fournisse tous les outils dont ils ont besoin (
formation, suivi, remise à niveau etc etc.).
Je ne suis pas d'accord, le seul critère valable n'est pas le coût mais la

qualité. Je préfére encore payer une hotline efficace que d'avoi r une
hotline
gratuite qui ne sert à rien !!

+1 avec Vince !

Et quel est la qualité d'un temps d'attente payant ?

une bonne musique ou le sentiment de se faire avoir.

Ce n'est pas parce que vous participez à la rentabilité d'une entrepr ise
à travers des couts élevés de hotline que vous aurez le bonheur de
tomber sur du personnel bien formé, compétent, expérimenté et dou é
surtout si le personnel est nombreux.

Moi je préfère éviter au maximum un appel à la hotline et si j'ap pelle
que cela me coute le moins possible surtout si je n'y suis pour rien (
matériel défectueux par exemple )

La hot-line d'Orange ? Aucune idée de la compétence des hot-liners, je
n'en ai jamais eu besoin...
donc, le FAI le plus fiable est celui dont on ne fait jamais
connaissance avec la hot-line !
Il est vrai que pour le matériel défectueux, je ne peux pas savoir,
n'ayant pas de livebox.

Jceven
"docanski" a écrit dans le
message de news: 471e31d2$0$25945$
Bonsoir,

Pouvez-vous faire état de vos expériences des FAI du marché *uniquement*
dans les zones dégroupées :
- qualité de connexion
- débit
- compétence de la chaude ligne
- sérieux commercial
- suivi des plaintes éventuelles
Ne sachant pas lequel choisir et ne me fiant pas aux revues commerciales
qui sont avant tout commerciales, j'aimerais un avis plus objectif de la
part des utilisateurs. J'espère que vous serez nombreux à répondre : plus
on est de fous, mieux on peut juger de la bonne santé mentale du FAI.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/

Sachant qu'i s'agisse aussi de gouts et de couleurs, on ne parviendra jamais
a mettre tout le monde d'accord. Perso, j'ai et préfère depuis des années
"Orange" que je trouve certes plus chers mais avec lequel je n'ai eu aucun
ennui. Et si par hasard, j'en avais un (style panne Livebox), je vais chez
le 1° FT du coin.
J'ai eu pour ma fille Free puis Tiscali (devenu Alice) à une époque ou je
n'avais que du bas débit. Je les ai abandonnés.
JCE

Jceven
"docanski" a écrit dans le
message de news: 471e31d2$0$25945$
Bonsoir,

Pouvez-vous faire état de vos expériences des FAI du marché *uniquement*
dans les zones dégroupées :
- qualité de connexion
- débit
- compétence de la chaude ligne
- sérieux commercial
- suivi des plaintes éventuelles
Ne sachant pas lequel choisir et ne me fiant pas aux revues commerciales
qui sont avant tout commerciales, j'aimerais un avis plus objectif de la
part des utilisateurs. J'espère que vous serez nombreux à répondre : plus
on est de fous, mieux on peut juger de la bonne santé mentale du FAI.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/

Sachant qu'i s'agisse aussi de gouts et de couleurs, on ne parviendra jamais
a mettre tout le monde d'accord. Perso, j'ai et préfère depuis des années
"Orange" que je trouve certes plus chers mais avec lequel je n'ai eu aucun
ennui. Et si par hasard, j'en avais un (style panne Livebox), je vais chez
le 1° FT du coin.
J'ai eu pour ma fille Free puis Tiscali (devenu Alice) à une époque ou je
n'avais que du bas débit. Je les ai abandonnés.
JCE

tru
Le 23/10/2007, Gerd a supposé :
"Vince" a écrit dans le message de news:

Gerd a écrit:

"docanski" a écrit dans le
message de news: 471e31d2$0$25945$
Bonsoir,

Orange, sinon rien !!!!!

C'est bien aussi de justifier vu le prix de l'offre Orange...

Pour justifer, j'ai essayé free, puis clubinternet, et je reviens chez

Orange, plus cher, encore que, mais quelle tranquilité!!!!!
Bon choix ;o)

+1 d'autant que la différence de tarif n'est pas aussi élevée que ce
cher veut bien le dire !

tru
tru a formulé la demande :
Le 23/10/2007, Gerd a supposé :
"Vince" a écrit dans le message de news:

Gerd a écrit:

"docanski" a écrit dans le
message de news: 471e31d2$0$25945$
Bonsoir,

Orange, sinon rien !!!!!

C'est bien aussi de justifier vu le prix de l'offre Orange...

Pour justifer, j'ai essayé free, puis clubinternet, et je reviens chez

Orange, plus cher, encore que, mais quelle tranquilité!!!!!
Bon choix ;o)

+1 d'autant que la différence de tarif n'est pas aussi élevée que ce cher
vince veut bien le dire !

docanski
Pour relancer cette intéressante discussion docanski nous narre ce qui
suit en ce 23/10/2007 19:29 :

A la suite de vos avis, pour lesquels je vous remercie, je me réponds à
moi-même afin de relancer le débat.
Je hante Internet depuis une dizaine d'années mais en RTC uniquement,
mon patelin étant particulièrement défavorisé car les installations FT y
datent de Mathusalem. Ceci étant, je n'ai donc d'expérience qu'avec deux
FAI : Wanadoo devenu Orange et Free. Free ayant jusqu'à ce jour été
utilisé sans abo (prix des communications FT uniquement), je dois dire
que je n'ai jamais eu de vrai problème avec ce FAI, à part quelques
pannes FTP rapidement résolues.
Pour Wanadoo/Orange, mon expérience est des plus désastreuses et j'ai eu
*beaucoup* de problèmes avec ce FAI au point que je ne l'utilise plus
qu'avec un forfait minimum de 5 euros/mois et ai abandonné toute idée de
service venant de chez eux. Je ne compte pas les pannes FTP, news, mail
et autres : c'est le lot habituel. Il m'est arrivé, il y a bien
longtemps (car je croyais dans ma grande naïveté que c'était le recours
le plus fiable) de faire appel à la "chaude ligne" pour tenter de
trouver une solution à ces multiples problèmes. La réponse était
systématique : le problème vient de chez vous. Les jours qui suivaient
démontraient exactement le contraire : la panne disparaissait comme par
enchantement ... jusqu'à la panne suivante. J'ai donc appris à mes
dépens qu'attendre un minimum de compétence de la part de Wana/orange
sur ce plan était une utopie. La coupe fut pleine le jour où j'eus le
malheur de modifier mon abonnement ancien pour celui d'aujourd'hui : je
reçus une facture de *112 mois* d'abonnement d'un coup sec ! Ayant opté
pour le paiement automatique par ma banque, il m'a fallu près d'un an
(!!!) pour me voir enfin créditer de la somme indûment perçue : aucun de
mes courriers électroniques n'avait de suite, Wana étant
systématiquement aux abonnés absents. Aujourd'hui c'est pire : plus
d'adresse email pour les joindre, uniquement des formulaires ...
auxquels ils ne m'ont d'ailleurs jamais répondu non plus lorsque les
problèmes évoqués ci-dessus se manifestent encore.
L'expérience Wana/Orange est donc (pour moi mais aussi pour d'autres
abonnés Orange utilisant FTP et news, la lecture de groupes Orange le
démontrant régulièrement) désastreuse et je m'étonne des réactions pro
Orange dans ma question initiale.
Mon but est donc de ne *surtout pas* prendre d'engagement avec ce FAI.
Reste la mauvaise qualité des installations FT pour mon choix d'un FAI
en ADSL et c'est précisément là que ça risque de coincer : lequel est le
plus sérieux, le plus fiable dans une situation pareille ?

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/
docanski
Pour relancer cette intéressante discussion docanski nous narre ce qui
suit en ce 23/10/2007 19:29 :

A la suite de vos avis, pour lesquels je vous remercie, je me réponds à
moi-même afin de relancer le débat.
Je hante Internet depuis une dizaine d'années mais en RTC uniquement,
mon patelin étant particulièrement défavorisé car les installations FT y
datent de Mathusalem. Ceci étant, je n'ai donc d'expérience qu'avec deux
FAI : Wanadoo devenu Orange et Free. Free ayant jusqu'à ce jour été
utilisé sans abo (prix des communications FT uniquement), je dois dire
que je n'ai jamais eu de vrai problème avec ce FAI, à part quelques
pannes FTP rapidement résolues.
Pour Wanadoo/Orange, mon expérience est des plus désastreuses et j'ai eu
*beaucoup* de problèmes avec ce FAI au point que je ne l'utilise plus
qu'avec un forfait minimum de 5 euros/mois et ai abandonné toute idée de
service venant de chez eux. Je ne compte pas les pannes FTP, news, mail
et autres : c'est le lot habituel. Il m'est arrivé, il y a bien
longtemps (car je croyais dans ma grande naïveté que c'était le recours
le plus fiable) de faire appel à la "chaude ligne" pour tenter de
trouver une solution à ces multiples problèmes. La réponse était
systématique : le problème vient de chez vous. Les jours qui suivaient
démontraient exactement le contraire : la panne disparaissait comme par
enchantement ... jusqu'à la panne suivante. J'ai donc appris à mes
dépens qu'attendre un minimum de compétence de la part de Wana/orange
sur ce plan était une utopie. La coupe fut pleine le jour où j'eus le
malheur de modifier mon abonnement ancien pour celui d'aujourd'hui : je
reçus une facture de *112 mois* d'abonnement d'un coup sec ! Ayant opté
pour le paiement automatique par ma banque, il m'a fallu près d'un an
(!!!) pour me voir enfin créditer de la somme indûment perçue : aucun de
mes courriers électroniques n'avait de suite, Wana étant
systématiquement aux abonnés absents. Aujourd'hui c'est pire : plus
d'adresse email pour les joindre, uniquement des formulaires ...
auxquels ils ne m'ont d'ailleurs jamais répondu non plus lorsque les
problèmes évoqués ci-dessus se manifestent encore.
L'expérience Wana/Orange est donc (pour moi mais aussi pour d'autres
abonnés Orange utilisant FTP et news, la lecture de groupes Orange le
démontrant régulièrement) désastreuse et je m'étonne des réactions pro
Orange dans ma question initiale.
Mon but est donc de ne *surtout pas* prendre d'engagement avec ce FAI.
Reste la mauvaise qualité des installations FT pour mon choix d'un FAI
en ADSL et c'est précisément là que ça risque de coincer : lequel est le
plus sérieux, le plus fiable dans une situation pareille ?

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/
Attila
Pour relancer cette intéressante discussion docanski nous narre ce qui
suit en ce 23/10/2007 19:29 :

A la suite de vos avis, pour lesquels je vous remercie, je me réponds à
moi-même afin de relancer le débat.
Je hante Internet depuis une dizaine d'années mais en RTC uniquement,
mon patelin étant particulièrement défavorisé car les installations FT y
datent de Mathusalem. Ceci étant, je n'ai donc d'expérience qu'avec deux
FAI : Wanadoo devenu Orange et Free.

L'expérience Wana/Orange est donc (pour moi mais aussi pour d'autres
abonnés Orange utilisant FTP et news, la lecture de groupes Orange le
démontrant régulièrement) désastreuse et je m'étonne des réactions pro
Orange dans ma question initiale.
Mon but est donc de ne *surtout pas* prendre d'engagement avec ce FAI.
Reste la mauvaise qualité des installations FT pour mon choix d'un FAI
en ADSL et c'est précisément là que ça risque de coincer : lequel est le
plus sérieux, le plus fiable dans une situation pareille ?

Cordialement,

Je ne trouve pas cette discussion particulièrement intéressante déjà
parce que tu ne daignes pas lire les posts correctement ni y répondre.

Je ne savais pas qu'il y avait des groupes " orange " mis à part le
groupe alt.fr ( un désert ).

Moi, j'ai des réactions tiré de mon expérience de consommateur, je ne
fais pas partie des " fanatiques " de free ou de carrefour ;).

Fin de post.