le meiux pour poster une image correcte

70 réponses
Ricco
voilà, j'ai montré ce que délivre l'appareil sour PS,
bon, la réponse ne m'aide pas du tout, moi qu'on voit les détails, j'en
sais rien de ce que vous voulez voir finalement, alors qu'est ce qu'il
convient de faire ?
pour moi, c'est toujours aussi hérmétique tout ça, et si c'est une
raison de plus pour se moquer, allez y, le forum est fait pour ça
finalement dirait on .
moi, les Mp et les Mo, je m'y paume, c'est bien facile de me dire que
ça ne va pas, autant me dire ce qui irait, on gagnerait du temps,
surtout pour les puristes.
merci

--
ricco
--

10 réponses

Jacques DASSIÉ
Ricco a exposé le 01/09/2014 :

d'accord, mais je laisse la résolution à quoi, là, par exemple,
l'image que je veux poster est de :

5184 x 3888 px pour une résolution de 350 ppi
que fais je ?

Bon, ne pas s'affoler et boire frais !
Les DPI indiqués ne jouent aucun rôle dans le poids et la taille d'un
fichier AFFICHÉ à l'écran.

Par contre ils vont commander directement les dimensions de l'image
IMPRIMÉE ainsi que sa qualité.

Plus de détails, là :

http://archaero.com/definitions.htm#Taille

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Ricco
Jean-Pierre Roche avait prétendu :
Le 01/09/2014 20:30, Ricco a écrit :

d'accord, mais je laisse la résolution à quoi, là, par
exemple, l'image que je veux poster est de :

5184 x 3888 px pour une résolution de 350 ppi
que fais je ?

Pour l'affichage écran la résolution n'est pas utilisée donc tu ne t'en
occupe pas !

bon, merci, en fait je mer... sur ce point, alors que je connais bien
et pour cause les pb d'impression j'ai eu une Epson 9600, j'ai vraiment
fait très nul sur ce coup, merci à tous

--
ricco
--
Ricco
Le 02/09/2014, Jacques DASSIÉ a supposé :
Ricco a exposé le 01/09/2014 :

d'accord, mais je laisse la résolution à quoi, là, par exemple, l'image que
je veux poster est de :

5184 x 3888 px pour une résolution de 350 ppi
que fais je ?

Bon, ne pas s'affoler et boire frais !
Les DPI indiqués ne jouent aucun rôle dans le poids et la taille d'un fichier
AFFICHÉ à l'écran.

Par contre ils vont commander directement les dimensions de l'image IMPRIMÉE
ainsi que sa qualité.

Plus de détails, là :

http://archaero.com/definitions.htm#Taille

oui, merci encore, je suis resté un peu coincé sur cette notion, hértée
du temps où j'ai dû imprimer, improviser puisque la photo argentique
nous échappait, ce qu'on ne savait pas c'est que tout allait également
nous échapper, tout le métier,
en plus de ces pb, il avait fallu un peu improviser PS, et aussi les
passionnants problèmes de profils, pour dire que de ce qu'on nous
disait être ultra simple, on est tombés dans une autre galère
merci également pour le lien

--
ricco
--
Olivier B.
On Tue, 02 Sep 2014 09:09:35 +0200, Jacques DASSIÉ
wrote:

Ricco a exposé le 01/09/2014 :

d'accord, mais je laisse la résolution à quoi, là, par exemple,
l'image que je veux poster est de :

5184 x 3888 px pour une résolution de 350 ppi
que fais je ?

Bon, ne pas s'affoler et boire frais !
Les DPI indiqués ne jouent aucun rôle dans le poids et la taille d'un
fichier AFFICHÉ à l'écran.

oui, mais attention, ma boite travaille sur des fichiers de trableau
de musée avec une definition importante, les jpeg pèsent environ
100Mo, et le travail sous after effect est beaucoup plus gourmant si
les images ont été importé en 300dpi qu'en 72, donc la graphiste
vérifie/change cette valeur si nécéssaire avant l'import dans after.

Juste pour dire qu'un parametre qui n'est cencé intervenir qu'à
l'impression peut avoir un effet de bord sur les traitements.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Jacques DASSIÉ
Olivier B. a exposé le 02/09/2014 :
On Tue, 02 Sep 2014 09:09:35 +0200, Jacques DASSIÉ
wrote:

Ricco a exposé le 01/09/2014 :

d'accord, mais je laisse la résolution à quoi, là, par exemple,
l'image que je veux poster est de :

5184 x 3888 px pour une résolution de 350 ppi
que fais je ?

Bon, ne pas s'affoler et boire frais !
Les DPI indiqués ne jouent aucun rôle dans le poids et la taille
d'un fichier AFFICHÉ à l'écran.

oui, mais attention, ma boite travaille sur des fichiers de trableau
de musée avec une definition importante, les jpeg pèsent environ
100Mo, et le travail sous after effect est beaucoup plus gourmant si
les images ont été importé en 300dpi qu'en 72, donc la graphiste
vérifie/change cette valeur si nécéssaire avant l'import dans after.

Juste pour dire qu'un parametre qui n'est cencé intervenir qu'à
l'impression peut avoir un effet de bord sur les traitements.

Il m'arrive de travailler avec des fichiers de 30 Mh avec 2900 DPI,
issus de scanner. Avec 4 ou 5 calques, on dépasse allègrement les 100
Mo

Tu illustre simplement les limitations ou carences d'un programme que
je ne connais pas.

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Alf92
Olivier B. wrote :

oui, mais attention, ma boite travaille sur des fichiers de trableau
de musée avec une definition importante, les jpeg pèsent environ
100Mo, et le travail sous after effect est beaucoup plus gourmant si
les images ont été importé en 300dpi qu'en 72, donc la graphiste
vérifie/change cette valeur si nécéssaire avant l'import dans after.
Juste pour dire qu'un parametre qui n'est cencé intervenir qu'à
l'impression peut avoir un effet de bord sur les traitements.

bug dans After Effect...
Stephane Legras-Decussy
Le 02/09/2014 09:09, Jacques DASSIÉ a écrit :

Par contre ils vont commander directement les dimensions de l'image
IMPRIMÉE ainsi que sa qualité.

ils vont rien commander du tout puisque quand on imprime, le driver
d'imprimante s'ouvre et te demande les dimensions de l'image que tu veux
en cm ainsi que sa position sur la page.
Stephane Legras-Decussy
Le 02/09/2014 10:54, Olivier B. a écrit :

oui, mais attention, ma boite travaille sur des fichiers de trableau
de musée avec une definition importante, les jpeg pèsent environ
100Mo, et le travail sous after effect est beaucoup plus gourmant si
les images ont été importé en 300dpi qu'en 72, donc la graphiste
vérifie/change cette valeur si nécéssaire avant l'import dans after.

Juste pour dire qu'un parametre qui n'est cencé intervenir qu'à
l'impression peut avoir un effet de bord sur les traitements.

c'est une bizarrerie d'after... pas normal d'ouvrir en ram autrement
qu'en résolution X x Y native.
Olivier B.
On Tue, 02 Sep 2014 14:27:16 +0200, Stephane Legras-Decussy
wrote:

Le 02/09/2014 09:09, Jacques DASSIÉ a écrit :

Par contre ils vont commander directement les dimensions de l'image
IMPRIMÉE ainsi que sa qualité.

ils vont rien commander du tout puisque quand on imprime, le driver
d'imprimante s'ouvre et te demande les dimensions de l'image que tu veux
en cm ainsi que sa position sur la page.

ce n'est pas le role du driver d'imprimante, lequel te propose cette
fonctionnalité ?

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Olivier B.
On Tue, 02 Sep 2014 12:58:26 +0200, Alf92 wrote:

Olivier B. wrote :

oui, mais attention, ma boite travaille sur des fichiers de trableau
de musée avec une definition importante, les jpeg pèsent environ
100Mo, et le travail sous after effect est beaucoup plus gourmant si
les images ont été importé en 300dpi qu'en 72, donc la graphiste
vérifie/change cette valeur si nécéssaire avant l'import dans after.
Juste pour dire qu'un parametre qui n'est cencé intervenir qu'à
l'impression peut avoir un effet de bord sur les traitements.

bug dans After Effect...

oui, ou une bonne raison ... qui m'échappe totalement :-)
--
pas de turlututu. apres l'@robase