Même en motobike, quand le soleil cogne, protège toi ! - LAOS

Tom
Bonsoir à tous,

De retour d'un "périple" au Laos et au Vietnam, je voudrais pour présenter
une nouvelle série :
Même en motobike, quand le soleil cogne, protège toi !

http://www.tomcuss.fr/webphoto/Transports/

Cette série est la première d'un thème que j'ouvre avec elle. A ce sujet, si
vous avez des idées pour un titre global ... je suis en manque
d'imagination.

A terme, cette partie regroupera des séries sur les transports à base de
Rickshaw en Inde, pousse-pousse en Inde et en Chine, Motobike et Tuk-Tuk au
Vietnam et Laos et tous autres moyens peu utilisés et/ou peu connus dans nos
contrées.

A vos stylos, si vous avez plus d'imagination que moi. Pour l'instant, j'ai
collé cette série dans un dossier un peu ... nul !

Bonne soirée et à bientôt,

Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Posté sur frp et frpn, réponse sur frp

1 2 3 4 5
Sylvain SF
Ghost Rider wrote on 06/09/2008 21:25:

Cette position crée un double profil d'extrados et d'intrados, analogue
à celui d'une aile d'avion, ce qui crée une surpression en dessous et
une dépression au-dessus avec pour conséquence la création d'une force
de portance qui tend à soulever le parapluie et la moto avec !

hmm, le rayon de courbure d'une aile est de plusieurs dizaines de
mêtres, ces ombrelles d'un mêtre ou moins, si portance il y avait
ces frêles demoiselles ne pourraient retenir l'ombrelle.

Sylvain.
Ghost Rider
Tom a écrit :

Oui ... belle analyse ! Comment appelait d'ailleurs notre décortiqueur
scientifique sur le JT ... Tu sais, le fameux "Alors, comment ça marche !
Avec un moteur central placé à à l'arrière ...". Comment c'est son prénom, à
l'autre, là aussi, aillezamaire je sais plus quoi ...

Je ne sais pas, je ne regarde jamais la télé, sauf les films de
Schwarzenegger et ceux d'Alain Resnais.

Pour en revenir au sujet, ton analyse serait bonne si ... tu avais une idée
plus juste de la vitesse. Là, à fond, on doit frôler les 20km/h quand même
... même pas de quoi embrayer la 1ère de mon FJR 1300 ...

Et bien sache que la vitesse de décollage d'un parapente est de 18 km/h!
Le phénomène de la dépression qui soulève le casque des motards est bien
connu. Je l'ai souvent constaté, derrière mon pare-brise, si je laissais
un peu trop dépasser mon casque, il se soulevait.

GR
Ghost Rider
Sylvain SF a écrit :
[...]

Parce qu'elles ne roulent pas trop vite, elles restent en-dessous de la
vitesse de décrochage! Mais au delà, c'est sûr, le parapluie va se faire
la belle.
Je suis désolé pour le forum de ne pas connaître la vitesse de
décrochage d'un parapluie fixé à une mobylette, je vais me renseigner.

Ghost Rider
Sylvain SF
Ghost Rider wrote on 06/09/2008 21:54:

[...]

non cherches plutôt la vitesse d'accrochage à partir de laquelle elles
décolleront - et l'intérêt des photos avec ? - pour l'instant elles
ont "décrochées" justement.

Sylvain.
Tom
Bonsoir Daniel,

Tom wrote:
(...) moto comme vélo, tuk tuk, ....
Livraison à bon port garantie.

Heuuuu... Tu penses quoi du tak tak ???

Heu ... c'est koua ça encore ? Pas essayé, moua ? "Je sais pas c'est où ? "

Hum... :)

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)
Tom
Bonsoir Sylvain,
.
[...]

Mais nonnnnn, bien au contraire ! Je suis aux anges ! Elles ont lancé un
sujet largement plus intéressant qu'elles-mêmes. J'en suis super heureux !

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)
Tom
Ghost Rider a écrit :
(...)
Je suis désolé pour le forum de ne pas connaître la vitesse de décrochage
d'un parapluie fixé à une mobylette, je vais me renseigner.

Ghost Rider

La honte ! Nann mais franchement ... c'est vraiment pas sérieux ....
:-)

--
A bientôt,
Tom
Tom
Ghost Rider a écrit :.
Tom a écrit :

[...]

Bin ... j'en sais rien, je ne fréquente que ma FJR. D'ailleurs,
dernièrement, la police m'a dit que je volais trop bas ...

[...]

A bon ? Ca serait ça ? Je ne me suis jamais expliqué pourquoi je n'arrivais
pas à fumer pépère en moto ...

--
A bientôt,
Tom
Daniel Rocha
Tom wrote:
Heu ... c'est koua ça encore ? Pas essayé, moua ? "Je sais pas c'est
où ? "

C'est une blague.... Tu sais que t'es une grosse banane toa... :)

Sylvain SF
Tom wrote on 06/09/2008 22:06:

Mais nonnnnn, bien au contraire ! Je suis aux anges ! Elles ont lancé un
sujet largement plus intéressant qu'elles-mêmes. J'en suis super heureux !

pas de dépit, de grâce.
le sujet est intéressant mais vous avez versé dans la répétition, c'est
tentant pour les jeunes filles, c'est dommage pour la couverture.
j'aurais aimé voir ces mobylettes de besognieux (2 m3 de chargement),
ces transports familliaux (toute la famille, 4, 5 ou 6 - pas 3 -
personnes empilés on ne sait comment), et toutes celles que l'on
ne connait pas parce que du Laos justement - en passant, en ne
travaillant pas que le suivi latéral un arrière plan Laosien
aurait été sympa.

Sylvain.
1 2 3 4 5