Même en motobike, quand le soleil cogne, protège toi ! - LAOS

85 réponses
Tom
Bonsoir à tous,

De retour d'un "périple" au Laos et au Vietnam, je voudrais pour présenter
une nouvelle série :
Même en motobike, quand le soleil cogne, protège toi !

http://www.tomcuss.fr/webphoto/Transports/

Cette série est la première d'un thème que j'ouvre avec elle. A ce sujet, si
vous avez des idées pour un titre global ... je suis en manque
d'imagination.

A terme, cette partie regroupera des séries sur les transports à base de
Rickshaw en Inde, pousse-pousse en Inde et en Chine, Motobike et Tuk-Tuk au
Vietnam et Laos et tous autres moyens peu utilisés et/ou peu connus dans nos
contrées.

A vos stylos, si vous avez plus d'imagination que moi. Pour l'instant, j'ai
collé cette série dans un dossier un peu ... nul !

Bonne soirée et à bientôt,

Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Posté sur frp et frpn, réponse sur frp

10 réponses

Ghost Rider
Daniel Rocha a écrit :
Eric wrote:
Peut etre bien quoique je ne sois pas sûr que ca s'applique à toutes
les disciplines, mais bon, je n'en sais rien
Bon, eh bien disons que je ne comprendrais jamais les gens qui font de
l'équitation, je les trouve très audacieux

Ne dit-on pas que le Cheval est la plus belle conquète de l'homme !

Que de fleurs de rhétorique, j'en rougis...

Le meilleur ami de l'homme : le chien.
La plus noble conquête de l'homme, le cheval...
Mais temporaire seulement et toujours aléatoire : monté par un cavalier
ou attelé, le cheval se soumet et participe, accepte le travail et
réfrène ses instincts ; lâché dans un pré avec ses congénères, il
reprend immédiatement l'instinct de l'animal, rétablit la hiérarchie du
groupe, l'espace vital.
Au Maroc, nous chevauchions des étalons Arabes-Barbes côte à côte, botte
à botte, il ne pipaient pas mot car nous étions leurs maîtres incontestés.
Au bivouac, il fallait les attacher à 20 mètres les uns des autres pour
éviter les combats.
On dit qu'il faut mettre le cheval en confiance, mais ne jamais lui
faire confiance. C'est exact : un moment d'inattention, la perte même
fugitive du contrôle et le cheval, soudain libéré ou le croyant,
"reprend la main", se débarrasse du cavalier et vit sa vie.
Bien évidemment, cela dépend des races, des sexes et de l'âge : le
comportement d'une jument Percheronne de 25 ans n'a rien à voir avec
celui d'un étalon Arabe de 5 ans, mais le cheval reste un animal, il ne
faut jamais l'oublier.

GR
Bour-Brown
Ghost Rider a écrit
( 48c3c83a$0$920$ )

D'autres en ont besoin: les postérieurs dépassent les antérieurs

Ou alors on pourrait abattre tous ceux qui se blessent de la sorte, comme ça
au bout de quelques générations il ne resterait que des bons.

Mais en pratique, de très nombreux cavaliers mettent ces protections,
surtout celles des antérieurs, dès que le cheval travaille, par principe.
C'est ce que je fais.

Tu mets des protections, toi ? On en apprend tous les jours.
Daniel Rocha
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
(...) mais le cheval reste un animal, il
ne faut jamais l'oublier.

Je ne sais pas pourquoi me vaut cette déclaration,
je ne suis pas forcément en désaccord... :)

--
Photographie - http://www.monochromatique.com
Stephane Legras-Decussy
"Tom" a écrit dans le message de news:
48c2c6e1$0$8689$

http://www.tomcuss.fr/webphoto/Transports/

c'est bien mais il faut en choisir une seule.

en série, c'est chiant et globalement super faible...

je propose de garder l'avant dernière,
nettement mieux que les autres.
Ghost Rider
Daniel Rocha a écrit :
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
(...) mais le cheval reste un animal, il
ne faut jamais l'oublier.

Je ne sais pas pourquoi me vaut cette déclaration,
je ne suis pas forcément en désaccord... :)

C'est la poésie du cheval qui m'emporte dans ses bras puissants,
oublieux de tout, la tête dans les nuages, tel un centaure, faisant
corps avec ma monture, qui, croyez-le si vous le voulez, arrive à
déféquer en galopant. Nul homme n'y parvient, je crois...

GR
Ghost Rider
Bour-Brown a écrit :
Ghost Rider a écrit

D'autres en ont besoin: les postérieurs dépassent les antérieurs

Ou alors on pourrait abattre tous ceux qui se blessent de la sorte, comme ça
au bout de quelques générations il ne resterait que des bons.

Là, je crois que nous sommes mûrs pour une grande discussion avec force
imprécations et insultes sur l'importance de l'inné et de l'acquis dans
l'éducation du cheval, très vaste sujet, d'un intérêt puissant.
Mais malheureusement, non il ne faut pas les abattre, car ce sont aussi
les chevaux les plus rapides, on comprend pourquoi.

Mais en pratique, de très nombreux cavaliers mettent ces protections,
surtout celles des antérieurs, dès que le cheval travaille, par principe.
C'est ce que je fais.

Tu mets des protections, toi ? On en apprend tous les jours.

Même les filles en mettent, alors tu vois...

GR
Ghost Rider
Stephane Legras-Decussy a écrit :

je propose de garder l'avant dernière,
nettement mieux que les autres.

Je ne suis pas d'accord, il faut voter.

GR
Daniel Rocha
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
C'est la poésie du cheval qui m'emporte dans ses bras puissants,
oublieux de tout, la tête dans les nuages, tel un centaure, faisant
corps avec ma monture, qui, croyez-le si vous le voulez, arrive à
déféquer en galopant. Nul homme n'y parvient, je crois...

A hok, y'a pas d'mal... :)

--
Photographie - http://www.monochromatique.com
Bour-Brown
Ghost Rider a écrit
( 48c40fa9$0$940$ )

Là, je crois que nous sommes mûrs pour une grande discussion avec force
imprécations et insultes

Allons, pas pour des canassons tout de même...

il ne faut pas les abattre, car ce sont aussi les chevaux les plus
rapides, on comprend pourquoi.

Justement, on abat déjà les lents, et parmi les rapides tous ceux qui se
blessent. Comme ça on obtient à la fois des chevaux rapides même sans
protection et de la viande pour chat.
vincent
Tom a écrit :
Bonsoir à tous,

De retour d'un "périple" au Laos et au Vietnam, je voudrais pour présenter
une nouvelle série :
Même en motobike, quand le soleil cogne, protège toi !

http://www.tomcuss.fr/webphoto/Transports/

Cette série est la première d'un thème que j'ouvre avec elle. A ce sujet, si
vous avez des idées pour un titre global ... je suis en manque
d'imagination.

A terme, cette partie regroupera des séries sur les transports à base de
Rickshaw en Inde, pousse-pousse en Inde et en Chine, Motobike et Tuk-Tuk au
Vietnam et Laos et tous autres moyens peu utilisés et/ou peu connus dans nos
contrées.

A vos stylos, si vous avez plus d'imagination que moi. Pour l'instant, j'ai
collé cette série dans un dossier un peu ... nul !

Bonne soirée et à bientôt,

Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Posté sur frp et frpn, réponse sur frp

Je n'ai pas d'idée de titre, mais j'ai bien aimé la série.
Tu n'as pas sous la pluie aussi ? Avec les gerbes d'eau, c'est sympa aussi.