Même en motobike, quand le soleil cogne, protège toi ! - LAOS

85 réponses
Tom
Bonsoir à tous,

De retour d'un "périple" au Laos et au Vietnam, je voudrais pour présenter
une nouvelle série :
Même en motobike, quand le soleil cogne, protège toi !

http://www.tomcuss.fr/webphoto/Transports/

Cette série est la première d'un thème que j'ouvre avec elle. A ce sujet, si
vous avez des idées pour un titre global ... je suis en manque
d'imagination.

A terme, cette partie regroupera des séries sur les transports à base de
Rickshaw en Inde, pousse-pousse en Inde et en Chine, Motobike et Tuk-Tuk au
Vietnam et Laos et tous autres moyens peu utilisés et/ou peu connus dans nos
contrées.

A vos stylos, si vous avez plus d'imagination que moi. Pour l'instant, j'ai
collé cette série dans un dossier un peu ... nul !

Bonne soirée et à bientôt,

Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Posté sur frp et frpn, réponse sur frp

10 réponses

edgar
"Tom" a écrit dans le message de news:
48c2c6e1$0$8689$
Bonsoir à tous,

De retour d'un "périple" au Laos et au Vietnam, je voudrais pour
présenter une nouvelle série :
Même en motobike, quand le soleil cogne, protège toi !

http://www.tomcuss.fr/webphoto/Transports/

Cette série est la première d'un thème que j'ouvre avec elle. A ce sujet,
si vous avez des idées pour un titre global ... je suis en manque
d'imagination.

comme "marche a l'ombre" est depose
je te propose "roule a l'ombre"
je ne demande pas de droits d'auteur
Tom
Bonjour edgar, a écrit dans le message de news:
48c38cd9$0$8690$

comme "marche a l'ombre" est depose
je te propose "roule a l'ombre"
je ne demande pas de droits d'auteur

Ca pourrait marcher pour cette série. Mais elle ne sera pas toute seule :
"A terme, cette partie regroupera des séries sur les transports à base de
Rickshaw en Inde, pousse-pousse en Inde et en Chine, Motobike et Tuk-Tuk au
Vietnam et Laos et tous autres moyens peu utilisés et/ou peu connus dans
nos contrées."

--
A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)
Eric
Tom wrote:
Bonsoir à tous,

De retour d'un "périple" au Laos et au Vietnam, je voudrais pour
présenter une nouvelle série :
Même en motobike, quand le soleil cogne, protège toi !

http://www.tomcuss.fr/webphoto/Transports/

Cette série est la première d'un thème que j'ouvre avec elle. A ce
sujet, si vous avez des idées pour un titre global ... je suis en
manque d'imagination.

Quelles banalité, des cyclos qui passent de loin
ricco
Eric
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
Tom a écrit :
Bonsoir à tous,

De retour d'un "périple" au Laos et au Vietnam, je voudrais pour
présenter une nouvelle série :
Même en motobike, quand le soleil cogne, protège toi !

http://www.tomcuss.fr/webphoto/Transports/

A terme, cette partie regroupera des séries sur les transports à
base de Rickshaw en Inde, pousse-pousse en Inde et en Chine,
Motobike et Tuk-Tuk au Vietnam et Laos et tous autres moyens peu
utilisés et/ou peu connus dans nos contrées.

En regardant bien on voit que tous les parapluies sont penchés vers
l'avant, pour que le vent de la course les plaque vers le sol, sans
doute. Grossière erreur !
Cette position crée un double profil d'extrados et d'intrados,
analogue à celui d'une aile d'avion, ce qui crée une surpression en
dessous et
une dépression au-dessus avec pour conséquence la création d'une force
de portance qui tend à soulever le parapluie et la moto avec !
Ceci est désastreux pour la tenue de route de l'engin et ne peut
qu'occasionner des accidents par perte d'adhérence, des blessures et
des mutilations peut-être définitives.
On frémit devant l'imprudence de ces personnes !

Ghost Rider

Toi, tu vas finir par te faire embaucher par Flavio Briatore

ricco
Eric
Tom wrote:
Bonsoir Daniel,

Tom wrote:
(...) moto comme vélo, tuk tuk, ....
Livraison à bon port garantie.

Heuuuu... Tu penses quoi du tak tak ???

Heu ... c'est koua ça encore ? Pas essayé, moua ? "Je sais pas c'est
où ? "

Tu as aussi " zemidjan " en " zokéké " au Bénin,
taxis mobylettes, le zokéké est le vélo à feu.
puisque tu sembles affectionner ce genre de transport.
ricco
Eric
Tom wrote:

Il faudrait être aveugle pour ne pas saisir quelqu'unes de ces mob si
chargées. Mon seul regret : j'ai un peu raté certaines aux quelles je
tenais pourtant ... dommage, va falloir que j'y retourne ;-)

Vu celles que tu présente....

ricco
Eric
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
Sylvain SF a écrit :

sympa.

Oui, en Indonésie, et ailleurs, j'ai vu des familles entières sur des
mobs. Là, ce sont des nanties. En Italie, j'ai vu au moins 7 personnes
sur un triporteur, mais c'était avant le grand bond en avant de
Berlusconi. Et les brouettes des Africains. J'ai vu à la télé (sur
Arte bien sûr, je ne regarde qu'Arte), ces Africains qui construisent
des sortes de patinettes tout en bois et qui transportent des tonnes
dessus. Dans les montées, c'est dur mais dans les descentes, ça va
vite, y'a pas de freins. Bref y'a une foultitude de sujets à couvrir.

Oui, au Brésil tu as des gen qui decendent le routes sur des chariots à
roulement à billes, très sportif !
Ety dangereux

ricco
Eric
Tom wrote:
Bonjour edgar, a écrit dans le message de news:
48c38cd9$0$8690$

comme "marche a l'ombre" est depose
je te propose "roule a l'ombre"
je ne demande pas de droits d'auteur

Ca pourrait marcher pour cette série. Mais elle ne sera pas toute
seule :
"A terme, cette partie regroupera des séries sur les transports à
base de Rickshaw en Inde, pousse-pousse en Inde et en Chine,
Motobike et Tuk-Tuk au Vietnam et Laos et tous autres moyens peu
utilisés et/ou peu connus dans nos contrées."

Prends quelques cours de base de photographie avant, ça te fera des
économies.

ricco
Tom
bonjour Eric, a écrit dans le message de news:
ga059m$f5l$

Prends quelques cours de base de photographie avant, ça te fera des
économies.

problème de digestion ? Mal aux dents ? Remarque, c'est souvent lié.
Tu veux que je t'indique une pharmacie de garde ? Si je peux me rendre utile
;-)

ricco

A bientôt, et bonne journée
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)
Tom
Bonjour Eric, " a écrit dans le message de
news: ga04fq$9t8$
Quelles banalité, des cyclos qui passent de loin
ricco

Blasé ?

Bonne journée et à bientôt,

Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)