Même en motobike, quand le soleil cogne, protège toi ! - LAOS

85 réponses
Tom
Bonsoir à tous,

De retour d'un "périple" au Laos et au Vietnam, je voudrais pour présenter
une nouvelle série :
Même en motobike, quand le soleil cogne, protège toi !

http://www.tomcuss.fr/webphoto/Transports/

Cette série est la première d'un thème que j'ouvre avec elle. A ce sujet, si
vous avez des idées pour un titre global ... je suis en manque
d'imagination.

A terme, cette partie regroupera des séries sur les transports à base de
Rickshaw en Inde, pousse-pousse en Inde et en Chine, Motobike et Tuk-Tuk au
Vietnam et Laos et tous autres moyens peu utilisés et/ou peu connus dans nos
contrées.

A vos stylos, si vous avez plus d'imagination que moi. Pour l'instant, j'ai
collé cette série dans un dossier un peu ... nul !

Bonne soirée et à bientôt,

Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Posté sur frp et frpn, réponse sur frp

10 réponses

Ghost Rider
Eric a écrit :

J'ai racheté des balais d'essiue glaces, moi !!

Ah non, alors, c'est le secret de mon style, si personnel.

GR
Eric
Tom wrote:
"Eric" a écrit dans le message de news:

On a déjà eu ce genre d'échanges. On ne va pas recommencer quand même

... si ? bin par pour moi.

Tout le monde peut s'exprimer, c'est le sens des usenet, donc, là
n'est pas la question. C'est plutôt dans le style que réside la
question ...

Eh bien, je m'exprime, j'ai dit que tes photos étaient d'une grande
banalité, c'est malpoli, tu te sens outragé, tu vas mettre un " abuse "
porter plainte.

C'est banal, c'est de la merde, tu peux le dire.

je n'ai pas du tout prononcé ce mot, c'est assez malhonnête ton procédé.

Mais dis le avec des
fleurs, pas une matraque.

Il t'en faut peu quand même.

Ca fait toujours plus plaisir. Et tu le
sais, je suis plutôt partisan de la franchise.

Pense à changer ton clavier. Pays à son âme.

[toi aussi, " pays " à ton âme.
? bin par pour moi.]

tu vois, ça arrive à tout le monde

ricco
Eric
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
Eric a écrit :

J'ai racheté des balais d'essiue glaces, moi !!

Ah non, alors, c'est le secret de mon style, si personnel.

Je ne comprendrais jamais rien à ces gens qui montent sur des chevaux....

Ricco
Ghost Rider
Eric a écrit :

Je ne comprendrais jamais rien à ces gens qui montent sur des chevaux....

Regarde la photo de la jument PRE que je viens de publier:
http://cjoint.com/?jhmOEMAkOL
Ne vois-tu pas l'intense échange, la communion spirituelle totale entre
son regard et le mien ?

GR

PS: PRE = pure race espagnole, les chevaux les plus intelligents.
Bour-Brown
Ghost Rider a écrit
( 48c3b963$0$857$ )

Ne vois-tu pas l'intense échange, la communion spirituelle totale entre
son regard et le mien ?

Non, je vois plutôt les protections qu'il a aux pattes. Il fait du skate ?
Daniel Rocha
Eric wrote:
Je ne comprendrais jamais rien à ces gens qui montent sur des
chevaux....

Cela s'appelle de l'équitation.

--
Photographie - http://www.monochromatique.com
Ghost Rider
Bour-Brown a écrit :
Ghost Rider a écrit

Ne vois-tu pas l'intense échange, la communion spirituelle totale entre
son regard et le mien ?

Non, je vois plutôt les protections qu'il a aux pattes. Il fait du skate ?

Tu as un regard acéré.
Ces protections sont destinées:
- aux antérieurs, à éviter que les sabots postérieurs viennent blesser
les tendons des antérieurs. Tu remarquera que la partie ouverte est vers
l'avant et non l'arrière. Certains chevaux n'en ont pas besoin, par
exemple ceux dont les postérieurs ne rejoignent jamais les antérieurs
(ils se déjugent)
D'autres en ont besoin: les postérieurs dépassent les antérieurs (ils se
méjugent)
- aux postérieurs, à éviter que le sabot d'un côté vienne blesser
l'articulation de l'autre côté.
Là encore, ce n'est obligatoire que pour certains chevaux.

Mais en pratique, de très nombreux cavaliers mettent ces protections,
surtout celles des antérieurs, dès que le cheval travaille, par
principe. C'est ce que je fais.

GR
Daniel Rocha
Tom wrote:
Le style, ça peut très bien être son absence :-)

Mais c'est bien sur... :)

Va falloir organiser ça alors. ;-)

Oui il faudra y penser... :)

--
Photographie - http://www.monochromatique.com
Eric
Daniel Rocha wrote:
Eric wrote:
Je ne comprendrais jamais rien à ces gens qui montent sur des
chevaux....

Cela s'appelle de l'équitation.

Peut etre bien quoique je ne sois pas sûr que ca s'applique à toutes les
disciplines, mais bon, je n'en sais rien
Bon, eh bien disons que je ne comprendrais jamais les gens qui font de
l'équitation, je les trouve très audacieux
ricco
Daniel Rocha
Eric wrote:
Peut etre bien quoique je ne sois pas sûr que ca s'applique à toutes
les disciplines, mais bon, je n'en sais rien
Bon, eh bien disons que je ne comprendrais jamais les gens qui font de
l'équitation, je les trouve très audacieux

Ne dit-on pas que le Cheval est la plus belle conquète de l'homme !

--
Photographie - http://www.monochromatique.com