d'un même pas

Delestaque
( One mile around home)

Pas vraiment besoin de commentaires :

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijYJS0ImC.jpg
G.Ricco

IOBA
"TireLou" a écrit dans le message de news:
001cd427$0$18612$

| Euh... puisque nous sommes sur un forum photo, tu as une couple de
| photos à nous montrer de tes belles voitures ? Merci ! :-D

Bah! normalement, je ne fais pas : les voitures, c'est pour me faire
plaisir, pas pour faire baver, alors j'évite de les exposer ; mais à
l'occasion, si quelques passionnés insistent, je pourrais me laisser
faire...

--
IOBA
IOBA
4a0004f0$0$2498$

| T'a remarqué qu'il n'a besoin de personne, il se fait son fil tout seul,
il

???

| y a fr.misc.automoto.mécanique qui pourrait convenir, mais bon il a l'air
de
| préferer venir ici,

La collection, c'est un plaisir personnel, voire égoïste ; aller sur un
forum juste pour jouer à "c'est moi qui ai la plus grosse", je ne vois pas
l'intérêt.
Et comme c'est mon équipe de mécanos qui fait la restauration et
l'entretien, je n'ai ni besoin de conseils, ni la plupart du temps la
capacité d'en donner. Je ne serais donc d'aucune utilité sur un forum
mécanique.

Enfin, avoir une passion n'interdit pas d'en avoir d'autres. Comme moi,
Bernard en a plusieurs, dont la belle voiture ; il peut nous arriver de
faire un petit dérapage HC. On s'excuse, hein ? :-D

| des photos, au fait tu as raison, on en a vues une fois
| ?
| Ca doit faire longtemps alors :=)

Et pour cause ! Après 45 ans de photo (j'ai commencé avec des boîtiers
Pontiac, avant qu'on m'offre mon premier Leica), j'ai bien du mal à trouver
des qualités aux boîtiers numériques. Si je suis venu ici, c'était dans
l'espoir de pecher, de-ci, de-là, des astuces, des conseils, permettant
d'obtenir de bonnes photos avec ces appareils que personnellement je ne
trouve pas de niveau.
Force est de constater, hélas!, que la plupart des intervenants se
contentent de poster des photos pas très bonnes dans une auto-satisfaction
souvent navrante :-(
J'interviens un peu quand l'occasion se présente, mais quand je n'ai rien à
dire, je préfère fermer ma g...

| Mais bon, ce n'est pas obligatoire non plus.

Me semblait bien ;-)

--
IOBA
IOBA
"bsch" a écrit dans le message de news:

> [...]
| encore l'ancien circuit et ses 12 Km. Une légende, au même titre que
| les anciens Nürburgring ou Hockenheim.
|
| Après je n'avais plus les moyens. Et mes yeux commençaient déjà à me
| poser de très gros problèmes. Juste testé quelques grosses autos
| prêtées par des copains de l'époque (une 917K 1ère série, une GT40 mk2,
| une Lola chépukoi), et sans jouer au con ...
|
| J'avais quelques copains à l'organisation, en plus ;-)
|
| Mais p*tain, une 250GTO ça me tenterait un peu ;-) Mais je n'oserais
| plus, beaucoup trop de soucis avec les zieux.

Les yeux, c'est le problème que l'on a tous quand on veut continuer à
piloter en prenant de l'âge :-(.
Personnellement, après avoir longtemps songé à laisser les bolides au
garage, je me suis rendu compte bizarrement que plus je roulais vite, moins
mes yeux me posaient de problèmes. Ça tombe bien ;-)
Mais attention, hein, ceci vaut pour moi, peut-être pas pour d'autres. Et
puis je ne pilote plus que sur mon circuit, ça limite les risques.

--
IOBA
IOBA
4a0005d3$0$11794$

| T'as fait le Tour de France automobile en XK 120, tu pilotes à La Ferté
| Allais...?
| oui, je t'invites sur mon yatch , on ira dans mon Cessna qui est à Buc,
on
| n'en a pas pour longtemps pour Deauville.

Ah, bon ? C'est ça, le problème, en fait ?
Désolé, oui, je suis riche, et je n'ai pas honte : j'ai gagné mon argent
honnêtement, et sans exploiter personne.
Ceci dit, en évoquant les circuits auto, je n'avais vraiment pas
l'impression de faire étalage : c'est à la portée de tout le monde, tu peux
aller faire tourner ta voiture le week-end. On peut même avoir de la chance
: mes premiers tours de roue sur un circuit, c'est l'un de mes employeurs
qui me les a offerts, alors que je cumulais plusieurs boulots pour boucler
mon mois ; mais je te rassure, une entrée de circuit coûte moins cher qu'un
bon appareil photo. Donc si un jour ça te dit...
Pour la petite histoire, des avions j'en ai deux, mais j'ai horreur de
Deauville :-D

Si vraiment le fait d'échanger deux mots avec un autre passionné de voiture,
que j'apprécie, m'ont donné l'air de "me la péter", je présente mes excuses
à ceux qui ont été choqués : ce n'était pas le but. Des échanges
équivalents n'ont jamais déclenché de réactions sur d'autres forums.
Mais si ici cela provoque une telle amertume, c'est que je n'ai décidément
rien à y faire.
Désolé pour le dérangement

--
IOBA
Delestaque
IOBA wrote:
[...]

Que dire, sinon que je ne vois guère de différences, tu as un cpateur à la
place d'un film ?
A partir du moment où tu sais que tu dois condsiderer que tu as l'équivalent
d'un film diapo dans ton appareil, tu sais, ça n'y change pas grand chose,
les capteurs encaissent mal les sur ex.
Bon, à part ça il faut un peu apprendre à triater ses images c'est vrai,
mais bon, on n'est pas obligé d'aller à des techniques avancées, elles sont
là pour la supercherie, pas les réglages.
C'est vrai, nous ne sommes pas tous des cadors, pour l'auto satisfaction, ma
foi, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, il y en a quelques uns ,
mais bon, c'est plutôt leur problème que le nôtre ; en général, comme on
n'est pas vraiment là pour se raconter des histoires, en tout cas, ce n'est
pas ici qu'on complimente pour la pommade.

--
G.Ricco
Delestaque
IOBA wrote:
4a0005d3$0$11794$
bsch wrote:
[...]

Je n'ai jamais vraiment vu de gens s'enrichir sans devoir marcher sur les
autres un jour ou l'autre, là, vois tu , je suis vraiment sceptique.
Les échanges en particulier avec un autre participant, bon, c'est mieux en
MP en principe, ça donne effectivement moins prise à donner l'impression de
se la peter , comme tu dis .

--
G.Ricco
TireLou
IOBA a écrit :
> [...]
plaisir, pas pour faire baver, alors j'évite de les exposer ; mais à
l'occasion, si quelques passionnés insistent, je pourrais me laisser

Bonjour IOBA,

J'espère ne pas être la seule â vouloir voir tes zotos. J'aimerais
beaucoup cela si tu décidais d'en mettre quelques-unes sur cjoint et
poster les liens ici.

Merci !

--
TireLou
Delestaque
TireLou wrote:
IOBA a écrit :
[...]

tu peux voir les photos de tous les modèles cités d'un silmple clic , sur le
net, mais si M Ioba veut te montrer les Siennes...

--
G.Ricco
Bour-Brown
IOBA a écrit
( 4a11e84d$0$291$ )

La collection, c'est un plaisir personnel, voire égoïste ; aller sur un
forum juste pour jouer à "c'est moi qui ai la plus grosse", je ne vois pas
l'intérêt.

Faut le dire vite.

Et comme c'est mon équipe de mécanos qui fait la restauration [...]
Après 45 ans de photo [...]
mon premier Leica [...]
des photos pas très bonnes dans une auto-satisfaction souvent navrante

C'est quand même bien imité, moi je trouve.

J'interviens un peu quand l'occasion se présente, mais quand je n'ai rien
à dire, je préfère fermer ma g...

Et là t'avais quelque chose à dire. T'as bien fait.
Bour-Brown
IOBA a écrit
( 4a11e84e$0$293$ )

Désolé, oui, je suis riche [...]
mes premiers tours de roue sur un circuit [...]
Pour la petite histoire, des avions j'en ai deux [...]

Claude Palmer, sors de ce corps !