Mémoire défaillante : Quelle version de Windows ?

Boulhaya
Bonjour ,

en manipulant un carton de vieilleries, j'ai retrouvé un pack de 9
disquettes 5" 1/4 Haute densité intitulées "Microsoft Windows". De quelle
version peut-il s'agir ? Windows 3.1 ? ou ultérieur ?
Ces disquettes sont des originaux en provenance de Kro$oft. Si elles
intéressent un lecteur de ce groupe.....suite en mail privé.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr

1 2 3 4 5
Ascadix
Le 18/06/2008 22:04, Boulhaya a écrit :
"Eric Levenez" a écrit dans le message de news:
C47F2654.D02DC%
Le 18/06/08 20:44, dans <g3bl23$43f$,
Il y a clairement marqué "FV 3.10", c'est donc la version français de la
version 3.1 de Microsoft Windows et elle est datée du 17 avril 1992 (la
version US date du 6 avril 1992).

Merci de ces précisions ; effectivement, j'aurais dû être plus attentif : FV
: File Version.

Je renouvelle mon offre : si quelqu'un en veut, qu'il se manifeste par mail
privé : envoi contre "frai de porc"

Quand je pense que je cherche depuis 4 ans un lecteur 5 1/4 HD en état
de marche ..et lui .. il me nargue avec des dktes 5 1/4 .ouin ..sniff .. :-(

à part ça, je suis surpris de voir du 3.1 en dkte 5'1/4, je croyais qu'
a cette époque MS ne fournissait que sur 3 1/2 - 1.44 Mo

--
@+
Ascadix
cartomi
Ascadix avait écrit le 19/06/2008 :

Quand je pense que je cherche depuis 4 ans un lecteur 5 1/4 HD en état de
marche ..et lui .. il me nargue avec des dktes 5 1/4 .ouin ..sniff .. :-(

ben, je dois avoir... faudrait que je teste les 2 ou 3 que j'ai en
stock (91850)

--
amicalement !
JKB
Le 18-06-2008, à propos de
Re: Mémoire défaillante : Quelle version de Windows ?,
G.T écrivait dans fr.comp.ordinosaures :
Salut,

y'a aussi eu avant 3.1 des versions dédiées a une machine precise
notamment chez compaq

Et le 1.02 chez Goupil. Je l'sais, je l'avais sur le G4.

Le 1.02 ? Ce ne serait pas 2.02 ? Parce que des Goupils, j'ai eu
dans les pattes des G3 (6809 et PC), des G4, des G5 (y compris un
marqué en façade 586 ?...) des G60, mais je n'ai jamais vu un G4
tourner avec une Windowzerie 1.02. La plus vielle que j'ai vu était
une 2.02 sur un G4.

J'ai eu, plus tard (en 1997-1998) un 386 Commodore, drives 3"1/2 et 5"1/4
bien burné (8Mo de RAM, 140Mo en 2DD), il a jamais voulu tourner dessus.

Pas étonnant, le matos Goupil était compatible de loin pour les G4
et de très loin pour les G3PC !... J'ai essayé un jour un MS-DOS 5.0
sur un G3PC muni de 512 Ko de mémoire, je n'ai eu le droit qu'à un
"Piège d'interruption". Le truc continue donc à tourner avec un
Prologue OS.

JKB

consommons tous les jours.
G.T
Salut,

Le 1.02 ? Ce ne serait pas 2.02 ? Parce que des Goupils, j'ai eu
dans les pattes des G3 (6809 et PC), des G4, des G5 (y compris un
marqué en façade 586 ?...) des G60, mais je n'ai jamais vu un G4

Ca devait être le G5-S86, un G5 avec un 8086 (disque dur en option je
crois).

tourner avec une Windowzerie 1.02. La plus vielle que j'ai vu était
une 2.02 sur un G4.

J'avais un paquet de disquettes et de manuels fourni avec mon G4 (config à
priori ordinaire : 512Ko, 1 floppy 5"1/4 360Ko, DD 10Mo), dont celles de DOS
2.11, Windows 1.02 (fourni en standard il paraît, dixit silicium.org qui, au
passage, faisait 5 disquettes 360Ko), programme de test... Manquait que
celle de DOS 3.10 (fourni en standard avec l'option réseau dont était équipé
le mien).
Windows 1.02 qui ne proposait d'ailleurs que 4 ou 5 pilotes d'imprimante,
dont les inévitables IBM Proprinter et Graphics Printer, donc on faisait
tourner à peu près ce qu'on voulait comme matricielles.

sur un G3PC muni de 512 Ko de mémoire, je n'ai eu le droit qu'à un
"Piège d'interruption". Le truc continue donc à tourner avec un
Prologue OS.

Bip, "Interrupt trap <xxxx:yyyy> et plantage, de mémoire ?
Y'avait aussi le "Memory parity check" dans le même genre.

La compatibilité PC des Goupil G3 était très hasardeuse, celle des G4 un peu
moins pire (enfin, niveau soft... parce que pour le hard, je l'ignore
totalement), en tous cas le port // fonctionnait bien (j'y ai mis une
matricielle Citizen 120D dessus sans souci), Multiplan 3, Word 2 (sous DOS
donc), et même Lotus 1-2-3...
Le G5 était nettement plus compatible (et "assez upgradable", enfin on avait
accès au setup).

a+,
--
G.T
JKB
Le 19-06-2008, à propos de
[...]

Non. Je l'avais sur mon bureau et la graphie S86 et 586 n'avait rien
Pucud
Ascadix wrote:

.../...
Quand je pense que je cherche depuis 4 ans un lecteur 5 1/4 HD en état
de marche ..../...

C'est le "en etat de marche" qui me retient de te dire que je me
debarrasserai volontier d'un petit rack contenant une 5 1/4 (Compac) et
un 3 1/2 dont j'ignore totalement l'origine et l'état... (à donner évidemment).
Je suis dans le 78 et mon ads michel_avec un pt biensur_coiteux_chez FREE

** cix **
Mettre 5 1/4 en sujet car je filtre manuellement et j'ai la vu basse.
GzavSnap

| C'est la version 2 j'ai les memes !!
| Bye.

Il n'y a pas eu une version améliorée après le Workgroupe?
Je crois qu'elle intègrée le Wing32 pour W3.31 ... (???)
hendrix
Guillaume Tello a écrit :
Oui, mais 9 disquettes pour une version 2.03 ça me semble gros. M ême si
ce n'est que des 5"1/4.

mmh.. Ouaip c'est très gros. Ceci dit, je pourrais pas dire quelle
version de windows pèse 160 * 9 (ou 320 * 9) avant installation :/
rp
Il se trouve que GzavSnap a formulé :

Il n'y a pas eu une version améliorée après le Workgroupe?
Je crois qu'elle intègrée le Wing32 pour W3.31 ... (???)

Windows 3.1 et 3.11 for Workgroup.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_3.x#Windows_pour_Workgroups

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Boulhaya
Guillaume Tello a écrit :
Oui, mais 9 disquettes pour une version 2.03 ça me semble gros. Même
si ce n'est que des 5"1/4.

"hendrix" a écrit dans le message de news:
485b55a2$0$835$
mmh.. Ouaip c'est très gros. Ceci dit, je pourrais pas dire quelle
version de windows pèse 160 * 9 (ou 320 * 9) avant installation :/

Vous n'avez pas regardé avec assez d'attention la photo d l'étiquette : il
s'agit de 9 disquettes HAUTE DENSITE, pas des 360 Ko.

http://cjoint.com/?gsuQifHSbX
--
Bien cordialement
Boulhaya