Mémoire défaillante : Quelle version de Windows ?

Boulhaya
Bonjour ,

en manipulant un carton de vieilleries, j'ai retrouvé un pack de 9
disquettes 5" 1/4 Haute densité intitulées "Microsoft Windows". De quelle
version peut-il s'agir ? Windows 3.1 ? ou ultérieur ?
Ces disquettes sont des originaux en provenance de Kro$oft. Si elles
intéressent un lecteur de ce groupe.....suite en mail privé.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr

1 2 3 4 5
sebastienmarty
Boulhaya wrote:

Guillaume Tello a écrit :
> Oui, mais 9 disquettes pour une version 2.03 ça me semble gros. Même
> si ce n'est que des 5"1/4.

"hendrix" a écrit dans le message de news:
485b55a2$0$835$
mmh.. Ouaip c'est très gros. Ceci dit, je pourrais pas dire quelle
version de windows pèse 160 * 9 (ou 320 * 9) avant installation :/

Vous n'avez pas regardé avec assez d'attention la photo d l'étiquette : il
s'agit de 9 disquettes HAUTE DENSITE, pas des 360 Ko.

Me semblait pourtant qu'on vous avait expliqué qu'il s'agissait de la
version 3.10 (la date de sortie correspond). Cf. en haut à gauche de
l'étiquette.

--
[SbM]
Philou22
SbM a émis l'idée suivante :
Boulhaya wrote:

Guillaume Tello a écrit :
[...]

Hello ..
En 8 pouces, ça vous dit ?
mais alors attention ? SF ? DF ? SD ? DD ?
Doit bien avoir un Wordstar pour CPM par là ....

c'était le :) du jour ...
JKB
Le 20-06-2008, à propos de
Re: Mémoire défaillante : Quelle version de Windows ?,
Philou22 écrivait dans fr.comp.ordinosaures :
SbM a émis l'idée suivante :
Boulhaya wrote:

Guillaume Tello a écrit :
[...]

Soft ou hard sectorized ?

JKB ----> []

consommons tous les jours.
Philou22
JKB avait énoncé :
Boulhaya wrote:

Guillaume Tello a écrit :
[...]

Aujourd'hui, ce sera HARD !!! ah, ce bon vieux Z80 et le CPM ... on en
a fait des choses avec (c'était de l'Amstrad); on m'a reparlé il y a
peu de mon serveur Minitel que j'avais fait à l'époque et "loué" à un
agent Peugeot pour mettre ses VO.
Du dbase II, de l'assembleur, un détecteur de sonnerie maison et un
composeur de n° de téléphone à impulsion, et un minitel "retourné" pour
faire modem; le tout drivé par un PCW8512. c'était il y a plus de vingt
ans !!
G.T
Salut,

[...]

Mais alors t'avais l'extension série & parallèle, non ?
Et ça marchait bien ? (je pense qu'un Amstrad peut effectivement faire un
bon serveur Minitel, c'est pas vraiment ça qui les étouffe !).

a+,
--
G.T
Philou22
G.T a présenté l'énoncé suivant :
Salut,

[...]

Oui, je m'étais payé pour 500 frs je crois, l'interface série /
parallèle.
Le port série attaquait le minitel "retourné", le port parallèle était
pour le détecteur de sonnerie / composeur de n° de téléphone.

Cela a fonctionné pendant 3 ans à peu près, j'avais même fini par
prendre une ligne téléphonique en +.

Vu que le débit était de 1200 bd, le PCW avait largement le temps de
chercher les données.

J'avais paramétré DBASE pour afficher sur le minitel, et j'interceptais
les caractères qui entraient par le port série pour traduire les Esc
Séquences envoyées par le minitel en choses compréhensibles par DbII.
Thierry B.
--{ JKB a plopé ceci: }--

En 8 pouces, ça vous dit ?

Soft ou hard sectorized ?

JKB ----> []

J'arrive ----> []

--
----
---- http://tontonth.free.fr/libsound77.html
G.T
Salut,

Il n'y a pas eu une version améliorée après le Workgroupe?
Je crois qu'elle intègrée le Wing32 pour W3.31 ... (???)

Non, la 3.11 (for workgroups donc) est la version "ultime". Elle comprend
3.1, les extensions multimédia (rudimentaires) et on va dire "un meilleur
support du réseau". Sans TCP/IP.
Il n'y a pas eu de version comprenant en standard Win32s, celle-ci sortant
après W95 si ma mémoire est bonne, et étant d'un usage limité (à moins de
taper dans certains softs assez spécifiques, l'immense majorité des gens
n'en avaient pas besoin... L'application la plus connue qui l'utilisait
devait être NCSA Mosaic. En 95, pas trop courant en France.

Après, le débat Windows < 95, OS ou pas, c'est pas le sujet ici :-)

a+,
G.T
IOBA
"G.T" a écrit dans le message de news:
485c0b93$0$10396$

> [...]
| n'en avaient pas besoin... L'application la plus connue qui l'utilisait
| devait être NCSA Mosaic. En 95, pas trop courant en France.

Ah! Mais c'est que je ne suis pas d'accord du tout !
Bien content que j'étais d'avoir Win32S pour faire tourner par exemple des
logiciels de conception de circuits imprimés, ce qui certes faisait partie
des "softs assez spécifiques" que tu évoques, mais aussi des applications
graphiques et, si ma mémoire ne me joue pas un trop mauvais tour Win32S
était surtout indispensable pour passer à IE4 (tapez pas si je me trompe,
c'est pas ma faute, je deviens sénile). La configuration initiale était
galère, si l'on voulait quelque chose de stable, mais une fois qu'elle était
bien faite, Win32S était un vrai plus.
Quant à W95, ce n'est nulle part la place d'en parler, il faut juste
l'oublier... ;-D

--
IOBA
sebastienmarty
IOBA wrote:

Quant à W95, ce n'est nulle part la place d'en parler, il faut juste
l'oublier... ;-D

Il faudrait plus globalement oublier Windows, mais bon... ;)

--
[SbM]
1 2 3 4 5