Mensonge sur diplôme

figattelu
Bonsoir,

Que risquerait - d'un point de vue pénal, s'entend - un individu qui
prétendrait publiquement avoir un titre universitaire ou être diplômé
d'une grande école ?

Je m'explique par un exemple : Monsieur Anatole Roméo (un nom purement
imaginaire) a écrit dans l'une de ses interventions , publiée dans ce
forum, qu'il a fait l'ENA.

- Est-ce un délit punissable par la loi ?

- Même question si ce cher Alphonse a marqué ceci dans un CV.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

@ prestu.

--
Figatellu
In Figatellu I Trust

figattelu
Dominique G <dmkgbt+ wrote:

> la cagoule Figatellu.

Vous aurez bientôt l'occasion de voir que Thierry Costes ne porte pas de
cagoule.

Je vous fais le pari que le moment venu le monsieur m'appellera Monseur
Costes et qu'il sera très très très poli avec moi. Pour l'instant il est
bien tranquille derrière son écran, ceci explique sans nul doute cela.

Jdçjdr, hein. :-)

Ah tiens, un mien ami dont il a été beaucoup question ici et dans les
groupes méta m'a invité à faire un tour dans les Landes cet automne.
J'en profiterai pour visiter la région et rendre visite à des
connaissances.

@ dopu.

--
Figatellu
In Figatellu I Trust
Goret Neuneu
Figatellu a écrit :

Je vous fais le pari que le moment venu le monsieur m'appellera Monseur
Costes et qu'il sera très très très poli avec moi.

Personnellement, soyez sûr que je vous donnerai du "cher grand ami" long
comme le bras, cher grand ami.

Pour l'instant il est
bien tranquille derrière son écran, ceci explique sans nul doute cela.

C'est vrai que vu d'ici, vous êtes plutôt comique, avec l'autre duettiste.

Jdçjdr, hein. :-)

Arrêtez, vous allez encore me refiler la chtouille !

Ah tiens, un mien ami dont il a été beaucoup question ici et dans les
groupes méta m'a invité à faire un tour dans les Landes cet automne.

Parfait: si ça tombe avant le procès, vous pourrez vous entraîner avec
les vaches landaises.

Désolé, vous êtes recalé, je suis obligé de placer le suivi sur le cours
de droit 1° année.

--
G2N
Avez-vous lu "IFF", de Paul Antonietti ?
Dominique G
Christophe Raverdy a écrit dans

Par respect pour les contributeurs loyaux de fmdroit, titou fme.

Donc suivi fmd pour qu'ils lisent votre réponse et la mienne.

Le Mon, 14 May 2007 16:46:12 +0000, Dominique G a écrit:

(suivi vers fme)

Non.

Il y a quand même une constance chez vous, à savoir l'acharnement à
avoir toujours raison là où vous pensez avoir une certaine autorité.
Vous devriez vous méfier.

Sauf que si les cLoWneries continuent à mon encontre (ça a l'air
bien partie pour) on va passer un jour prochain du TGI de Paris à
celui d'Ajaccio.

C'est toujours la justice "Française" qui instruit ?

Pensez vous que la justice française ne s'applique pas en Corse ou
que les magistrats n'y font pas leur travail correctement ?

Au contraire. Du coup je ne suis pas plus inquiet du travail qui sera
fait par les OPJ : A Paris ou en Corse ce devrait être la même chose.
Mais surtout, contrairement à d'autres personnes je n'ai jamais
critiqué la justice de mon pays.

Mais :
- Qui sont ces adversaires ?

Tous ceux qui ont écrit des messages injurieux et diffamatoires à son
encontre, àmha.

Déjà il faudrait que vous expliquiez pourquoi vous répondez (surtout
si c'est pour ne rien dire) lorsqu'une question est posée à un tiers.

Parce que ce tiers ne veut pas vous répondre :-)))

Ensuite il faudrait que figatellu (qui je le pense doit être assez
grand pour répondre par lui-même) produise des messages qui mettraient
en cause figatellu et témoigneraient de ce qui serait selon la Loi une
injure ou une diffamation.

Il va les produire.
Devant la justice .

Comme à première vue il est tout nouveau sur cette hiérarchie ceci ne
devrait pas être trop difficile à produire.

Ne jouez pas à ça avec Thierry Costes (faire semblant de ne pas avoir
compris qui il est), vous pourriez perdre.

Maintenant s'il est impossible à ce figatellu (Surtout s'il se refuse
à leur écrire) de nommer les personnes qu'il considère comme ses
adversaires, comment voulez-vous que les personnes qu'il
poursuivraient sachent qu'elles sont visées ?

Vous n'avez pas annoncé avoir été déjà convoqué une fois par la police
suite à une plainte déposée par Thierry Costes ?

il ne peut ni nommer les personnes ni donner les mids des messages qui
seraient injurieux/diffamatoires envers ce dénommé "figatellu".

Il *peut* le faire mais il ne *veut* pas le faire , ici.
Ici, ce n'est pas un tribunal.
Même pas d'opérette.

Comment voulez-vous que les personnes visées puissent procéder aux
annulations ?

Qu'elles commencent par les excuses et il leur sera indiqué les messages
à annuler.
Pour ça, il suffit de prendre contact avec lui ou avec Christophe
Esperado qui joue le role de médiateur.

C'est sûr que, pour vous, ça m'étonnerait qu'il accepte sa médiation...

vous vous attaquez à tous ceux qui ont le
mot "figatellu" dans leur pseudonyme, sans savoir qui ils sont et
sans autre raison. Les magistrats devraient apprécier ce comportement
à sa juste valeur.

Êtes-vous magistrat ? Présumez-vous du travail qui sera fait par les
OPJ ?

J'ai été amenée à l'apprécier à plusieurs reprises.

Vous (collectif) n'allez pas leur faire croire que vous ne savez pas
quand vos messages comportent des propos injurieux ou diffamatoires,
quand même !

C'est qui "Vous (collectif)" ?

Les diffamateurs, injurieurs, menaceurs.
(pardon ô Grand Littré pour ces néologismes hideux)

Quels sont donc ces messages adressés à figatellu qui seraient
injurieux ou diffamatoires ?

Demandez à votre OPJ .

Relisez donc vos (collectif) messages à son propos.

Ce sera envisageable lorsque "vos (collectif)" aura été identifié.

Demandez à votre OPJ (bis)

Rendez vous donc IRL, avec lui, devant les magistrats.

C'est où IRL ?

A Paris certain, à Ajaccio peut être.

C'est quoi cette manie de voir des magistrats partout ?
Vous n'êtes pas capable de concevoir les rapports humains autrement
que sous l'angle du rapport de force ?

Parce que votre conception du dialogue c'est de me traiter de fasciste
et de traiter Thierry de raciste ?

Vous avez à ce point besoin de l'Autorité ?

N'importe quoi.
Si nous étions sur une île déserte, loin de toute civilisation et avec
la perspective de devoir manger pour survivre, vous verriez si j'ai
besoin d'une autorité supérieure pour me débrouiller avec les mecs comme
vous.

--
Cannibale, moi ?
Affirmatif !
Harpo
On Mon, 14 May 2007 17:25:14 +0000, Dominique G wrote:

C'est vous le dénonciateur anonyme de septembre 2005 qui m'a accusée de
corruption passive ?

Que vous ayiez, à ce que j'ai pu comprendre et selon vos dires, été
dénoncée par un anonyme à vos supérieurs hierarchique n'est certes pas
agréable, mais à moins que vous n'ayiez des supérieurs hiérarchiques
particulièrement tarés cela ne porte pas à conséquence. Mais, à ce
que j'ai compris, depuis le temps que vous vous en plaignez, vous avez
laissé entendre qu'une certaine personne qui n'avait pas l'heur de vous
plaire en était à l'origine. Arêtez-moi si je me trompe.

Maintenant c'est une autre personne qui ne vous plait pas, vous vous dites
que c'est peut-être lui. Vous comptez continuer longtemps comme ça ?
N'avez-vous pas le minimum de jugement pour vous rendre compte qu'une
personne qui vous dit en face ce qu'elle a à vous dire n'a aucune raison
de vous faire du tort par derrière ? (ni même du bien d'ailleurs).

Je vous le dis franchement, vous foutez une sale ambiance dans les
forums meta, vous aimez que les gens en ouvrant leur boite aux lettres
flippent en se demandant si elles ne vont pas trouver une convocation pour
affaire les concernant ? Pour moi, ce n'est pas bien.

Vous mettez en avant le droit, le droit en tant qu'entité régulatrice
dans la société sert à régler des différents, vous semblez vous
appuyer sur lui pour en créer.

L'autre jour, sur je ne sais quel forum, vous citiez le dhammapada (63),
vous devriez peut-être le lire depuis le début:

"Il m'a maltraité, il m'a battu, il m'a vaincu, il m'a volé"
Ma haine de ceux qui chérissent de telles pensées n'est pas apaisée.

"Il m'a maltraité, il m'a battu, il m'a vaincu, il m'a volé"
Ma haine de ceux qui ne chérissent de telles pensées est apaisée.

- Dhammapada 3-4

J'hésite entre religion et engueulades pour le fu2, je mets celui de
meilleure compagnie.
figattelu
Dominique G <dmkgbt+ wrote:

> [...]
> que sous l'angle du rapport de force ?

Parce que votre conception du dialogue c'est de me traiter de fasciste

Laissez donc tomber chère amie, il est des individus pour qui accuser
des gens de manipulation ou de racisme (par exemple) n'est pas de la
diffamation et pour qui traiter quelqu'un de cloporte (ce n'est qu'un
exemple, là encore) n'est pas une injure.

Il est vrai que ce genre de personnage n'agit de la sorte que planqué
derrière un écran. :-)

On verra ce que la justice en pensera.

Au fait, j'attends toujours les coordonnées du monsieur à "gros membre
permanent" (sic) qui a promis de les donner à qui les lui demanderait.
Ce que j'ai fait, vous ayant par ailleurs autorisé à communiquer
publiquement les miennes (vous l'avez fait, merci à vous).

--
Figatellu
In Figatellu I Trust
Aldo Rifort
Le 14/05/2007, Dominique G a écrit dans
:
Aldo Rifort a écrit dans news::

Dans un cas comme dans l'autre, tu n'es qu'une vulgaire menteuse.

Et tu affirmes que tu es la même sur usenet et dans la vraie vie...
Es-tu aussi la même dans ton boulot ? Une menteuse qui agit dans
l'intention de nuire sans vérifier ses sources ?
J'ose espérer que là aussi, ton affirmation n'est qu'un mensonge de
plus.

Extraits de la loi française du 29 juillet 1881 sur la presse :

Vous émettez sous forme dubitative l'imputation du fait que je serais
une menteuse dans le cadre de mes fonctions.

Je ne dubite pas, je me contente de répéter ce que tu serines en
permanence : "je suis exactement la même sur usenet et dans la vie"
et "usenet, c'est la vraie vie".
Or sur usenet, tu viens de montrer que tu es une menteuse qui agit
dans le but de nuire, sans vérifier ses sources.
Désolé, mais j'ai du mal à croire qu'une "Inspectrice Des Impôts
Assermentée et Dûment Mandatée" puisse agir comme tu le fais.

P.S. A ce propos, j'attends toujours tes excuses pour tes nombreuses
affirmations mensongères à mon égard.

--
A.R.
Dominique G
Michel Bacqué a écrit dans news:f2a82f$1cl4$:

Dominique G a écrit :
Michel Bacqué a écrit dans news:f2a5gl$158k$:

la cagoule Figatellu.

Vous aurez bientôt l'occasion de voir que Thierry Costes ne porte pas
de cagoule.

Costes, c'est celui qui viendra témoigner de son identité à la barre
ou alors c'est l'autre ?

Quel autre ?

Et je pense d'autre part que vous devriez vous interroger sur
l'image de l'administration fiscale que peut donner quelqu'un qui,
après avoir exhibé ses qualités de fonctionnaire du fisc, passe ses
journées sur les forums à jouer les procureurs d'opérette.

Vous devriez en parler à ma hiérarchie.

Dans un premier temps, interrogez-vous sur l'image que ça donne, comme
je viens de le dire. Et si cette interrogation ne porte pas ses
fruits, je n'exclus nullement de le faire.

Tenez, je vous donne l'adresse :

Direction des Services Fiscaux de l'Hérault
Centre Administratif Chaptal
place Jean Antoine de Chaptal
34000 MONTPELLIER

Et le téléphone :
04 67 22 61 00

Vous préférez plus haut ?
Voilà :

Direction Générale des Impôts (DGI)
139 r Bercy 75012 PARIS
Tél : 01 40 04 04 04

Anonymement, bien sûr... en signant "un vrai français", non ?
Vous comptez dénoncer quelques juifs aussi ?

Et que pense Raverdy de votre menace de délation ?

C'est vous le dénonciateur anonyme de septembre 2005 qui m'a accusée
de corruption passive ?

Je dois être à peu près la 5ème personne que vous accusez par voie
d'allusion de l'avoir fait. C'est lassant...

C'est normal, c'était anonyme, haineux et ça venait d'un usenaute .

Tiens au fait, les contrôles fiscaux sur dénonciation anonyme, ça
existe toujours ou bien le fisc crache dessus désormais ?

Demandez à votre Inspecteur des Impôts.

(prière de respecter le suivi)

Parlez pour vous !

Arrêtez la pollution !!!

Suivi remis et changement de titre

--
« Depuis j'ai appris comment ne pas plonker comme un neuneu.
Et pour ceux qui se demandent encore pourquoi je suis exigeant en matière
Dominique G
Christophe Raverdy a écrit dans

Suivi maintenu sur fme, je respecte les lecteurs de fmdroit.

Suivi maintenu sur fr.misc.droit dont je respecte les contributeurs.

Vous n'avez pas annoncé avoir été déjà convoqué une fois par la
police suite à une plainte déposée par Thierry Costes ?

Oui, mais c'est un fait établi. J'ai par contre eu du mal à comprendre
les motifs de sa plainte.

Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans les mots "injures et
diffamations" ?

Remarquez que votre ami qui parait quelque peu ombrageux a peut-être
lui aussi insulté et diffamé certaines personnes. Ne pensez-vous pas
qu'il conviendrait que les quelques débordements, s'il y en a eu bien
sûr, soient reconnus des deux côtés ?

Qui a porté plainte contre Thierry Costes ou contre une personne postant
sous le pseudonyme figatellu ?

C'est sûr que, pour vous, ça m'étonnerait qu'il accepte sa
médiation...

Comment pouvez-vous en être si sûre ?

Intime conviction :-)

J'ai été amenée à l'apprécier à plusieurs reprises.

Donc, vous n'êtes pas magistrat. Serait-ce trop vous demander que de
les laisser faire leur travail sans présumer des décisions qu'ils
pourraient prendre ?

Et bien, voilà.
Ne discutons plus et laissons les travailler.

Remarquez, je ne me souviens pas avoir diffamé, injurié ou menacé donc
je ne me sens pas particulièrement visé.

Parfait!
Aux innocents les mains pleines.

Par contre, dans une période
troublée ou certains pratiquent un terrorisme judiciaire décomplexé en
donnant les coordonnées de personnes et en invitant à leur mettre une
balle dans la tête, il serait charitable de prévenir les personnes qui
courrent de grands risques, ne pensez-vous pas ?

Vous avez vu ça où ?
Vous avez porté plainte, j'espère...
Et prévenu vous mêmes ces personnes citées.

Sur ce point, quel est le rapport avec la plainte de Monsieur Costes ?

--
« Depuis j'ai appris comment ne pas plonker comme un neuneu.
Et pour ceux qui se demandent encore pourquoi je suis exigeant en
matière de plonkage, ils ont la réponse.»
Philosophie du Plonkeur Anonyme
Dominique G
Figatellu a écrit dans news:1hy4ecr.xjd88w1uqg4j0N%
:

Ah tiens, un mien ami dont il a été beaucoup question ici et dans les
groupes méta m'a invité à faire un tour dans les Landes cet automne.

Pour l'anniversaire de ***** ?
J'y serais aussi :-)

J'en profiterai pour visiter la région et rendre visite à des
connaissances.

Bonne idée.

--
« Depuis j'ai appris comment ne pas plonker comme un neuneu.
Et pour ceux qui se demandent encore pourquoi je suis exigeant en matière
de plonkage, ils ont la réponse.»
Philosophie du Plonkeur Anonyme
Dominique G
[...]

Vous recevrez ma prochaine appréciation de vos propos par écrit, à votre
adresse postale.
Si vous trouvez enfin le courage de me la communiquer.

PS : Thierry Costes vous a donné son adresse, le moins que vous puissiez
faire est de lui envoyer aussi la votre puisqu'ilo vous l'a demandée.